Avis castration chiot 6 mois

Fendou
Fendou

Bonjour je voudrais des avis sur la castration à 6 mois, mon chiot est de race moyenne/grande. Il fais de (l’hypersexualité) il est détachée en balade et avec les chiennes en chaleur ect je me demande a quel age devrait je le faire, faut t’il attendre sa puberté ou je suis hésitantW

Beaucoup de mon entourage on fais la castration à 6 mois et en sont ravie

49 réponses
Alfredw
Alfredw

Par ailleurs, je ne pense pas que faire castrer un chien modifie son comportement, ou plutôt c'est la roulette russe : est-ce que ça va le rendre agressif ? Anxieux ? Apathique ? Ou pas.

Après je ne rejoins pas non plus aggie, le couple de jeunes qui se retrouve avec un petit non souhaité n'a pas été assez fainéant 😁

" Patou m'a tuer "
Alfredw
Alfredw

Le grimpage intempestif par d'autres mâles qui prennent le vôtre pour une femelle en chaleur ?

Les hormones ne sont pas présentes dans l'organisme pour faire beau.

" Patou m'a tuer "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Si j'avais gardé Maya entière (imaginons) et avec mon mode de vie, balade en forêt, près de la rivière etc. Même attachée j'aurai pas pu empêcher une saillie, vu le nombre de chiens mâle un peu excité que je croise. Après je suis pas pour la castration systématique mais dire qu'il suffit de faire gaffe est totalement faux, il faut être très prudent et toujours avoir son chien à portée de vue, avoir de bon voisins qui n'ont pas de femelle entières, avoir un jardin très bien clôturé avec aucune faille possible, certains chiens sautent plus de 2 m de haut et passent les clôtures électriques (style le malinois de ma mère pendant longtemps). Il faut pas avoir de chiens qui creusent etc. Ce n'est pas faire attention c'est être extrêmement vigilant.

"Faire attention" pour les mâles dépend surtout du fait qu'une majorité font stériliser leurs femelles et sont beaucoup plus prudents quand elles sont entières. La vasectomie est possible aussi et perso je suis pas contre notamment pour les chiens problématiques à la castration. Moi je sais que si je récupère le croisé staff/créole qui ne doit pas prendre de poids du tout à cause d'un léger soucis aux hanches, j'en discuterais avec le vétérinaire mais il subira au minimum une vasectomie . Ou une castration chimique pendant un temps pour voir les effets sur le poids avant de passer à la castration éventuellement définitive.

On a tout de même une plus grande palette de solutions anti reproduction pour les mâles plus large et sans danger que pour les femelles. Je trouve cela dommage que ce ne soit pas proposé plus d'ailleurs par les vétérinaires cela permettrait à certains de sauter le pas.

Aggie19
Aggie19

Oh ben non c'est sûre que c'est compliqué de surveiller son chien , castrer vos chiens , couper leur une patte et le must foutait les à l'attache au bout du jardin . Bye

Quelle immaturité dans tes propos..

😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Alfdrew moi je tiens mes chiens et ils vont pas embêter les autres sauf pour jouer. Cela serait une femelle en chaleur cela serait toujours pas de la faute du mâle ? Le chien de ma mère obligé d'être castré ce ne serait toujours de la faute de celui qui ne sait pas tenir son chien mais de la faute à la personne qui fait attention ? Vous prouvez ce que je dis, le soucis de reproduction c'est une affaire de femelle en fait les proprios de mâles peuvent se permettre de moins faire gaffe car les femelles sont généralement stérilisés et quand elles le sont pas les proprios sont plus prudents.

Tu ne sais pas pourquoi ce chien a été castré donc c'est à toi en tant que proprio de mâle entier de faire gaffe. C'est pas à moi qui n'embête personne de faire gaffe surtout que mon mâle a gardé son comportement de mâle entier si un jour il mord un chien plus petit après tout cela ne sera pas de ma faute non plus, moi dans ce genre de cas je rattache mon chien, je dis cela car ça a faillit arriver récemment avec un spitz moyen qui était vraiment insistant, j'ai appris que ce chien se promenait seul. Ou est le propriétaire dans ce genre de cas ? Aujourd'hui c'est mon chien en balade demain c'est une femelle dans son jardin. C'est pas pour me plaindre que je dis cela, je dis juste que c'est assez marquant pas majoritaire mais présent que si ces chiens n'ont pas un proprio adéquat pour gérer le mâle entier avec mon chien castré ils ne peuvent pas non plus gérer fasse a une femelle en chaleur. Il y a une partie pas majoritaire mais loin d'être négligeable de proprios de mâles entiers qui ne savent pas gérer leur chiens, parce qu'ils se disent toujours que c'est un soucis des autres et pas le leur.

Aggie19
Aggie19

Par ailleurs, je ne pense pas que faire castrer un chien modifie son comportement, ou plutôt c'est la roulette russe : est-ce que ça va le rendre agressif ? Anxieux ? Apathique ? Ou pas. Après je ne rejoins pas non plus aggie, le couple de jeunes qui se retrouve avec un petit non souhaité n'a pas été assez fainéant 😁

C'est pas faux 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Ah ben hier soir, le seul jeune mâle entier de la bande à passer son temps à se faire monter par tous les mâles castrés 😅.

C’est un Golden.... donc la chevelure blonde a le même effet que la castration, je savais pas 😂. Et j’attend celui qui osera monter Milo, castré de son état (mais qui est amoureux de sa couverture) mais loin d’accepter ce genre de familiarité... (mais presque 2 ans après, je l’attend toujours d’ailleurs)

Il faut arrêter de voir dans le fait de monter ou pas un autre chien uniquement un problème d’hormones sexuelles ! D’ailleurs il faut simplement arrêter de voir la reproduction du chien avec nos désirs sexuels d’humains !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autant que dans les tiens qui compare le fait de surveiller ces chiens à des gamins pas fichus d'utiliser un moyen de contraception et du coup boum un polichinelle dans le tiroir tu vois on est deux , note bien qu'on peut castrer les ados mâle et stériliser les ados femelles ça évitera bien des soucis au parents ( pas de fugue , délinquance ... ) 😁

Je ne suis pas anti castration loin de là je dit simplement qu'au lieu de castrer à tout va parceque c'est plus facile il faut aussi apprendre à se remettre en question ( la petite qui arrive à la maison sera stérilisée ) c'est juste une question de bon sens , pourquoi adopter un chien mâle si l'on est pas prêt à faire face au comportement d'un mâle ? C'est dingue ça comme vous montez au créneau dès qu'on défends le fait d'avoir un chien entier . Où est le problème si le chien ne pose aucun soucis ??

Fendou
Fendou

Bonjour nanie44330 & titejava vos chiens sont des grand ?? Merci

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Emla, quand je parle du fait de comportements reproducteurs ce n'est pas uniquement dans le fait de monter car à la rigueur mon mâle tolère avec le malinois (aujourd'hui castré) de ma mère et il le fait lui-même sur le chat et une femelle berger allemand lui faisait aussi lors des parties de jeu. Par contre les couinements, passez des heures à lui lécher les parties et une sorte de parade qui me fait penser à autre chose que de la pure frustration de jeu. Mais j'ai conscience que la castration n'est pas le seul effet, sans doute la queue enroulée j'en sais trop rien ou son odeur corporel doublée au fait qu'il sente pas le mâle entier fait qu'il a droit à une parade de certains chiens, qui peuvent nous suivre des heures ne pas le lâcher et le truc qui est assez récurent c'est que je suis tombée sur des chiens très agressifs envers les congénères qui pourtant faisaient une parade à mon mâle. Dans ses moments il peut sortir les crocs, prévenir etc. Le mâle est totalement obnubilé comme j'ai dit que cela allait jusqu'à ce que le malinois de ma mère à l'époque entier pleure la nuit pour le rejoindre. Portant il est très loin de faire féminin j'en sais trop rien si la castration est la seule cause de cet engouement car des chiens castrés n'ont pas le même genre de réaction.

Je me dis qu'il y a sans doute diverses causes mais c'est pas un comportement de frustration de jeu, c'est vraiment liés aux hormones j'ai l'impression et mon mâle sent pas différence entre les 2 et il est vraiment en mode rébellion quand il sent que le mâle n'est pas en mode jeu mais veut le monter pour une autre raison, alors qu'il est peace and love avec les chiens à l'extérieur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?