Avis castration chiot 6 mois

Fendou

Bonjour je voudrais des avis sur la castration à 6 mois, mon chiot est de race moyenne/grande. Il fais de (l’hypersexualité) il est détachée en balade et avec les chiennes en chaleur ect je me demande a quel age devrait je le faire, faut t’il attendre sa puberté ou je suis hésitantW

Beaucoup de mon entourage on fais la castration à 6 mois et en sont ravie

49 réponses
Fendou

Je voudrais juste avoir des avis sur vous vos chien qu’en pensez vous a quel age l’avait vous fais merci

Fendou

Merci pour votre réponse je tiens à préciser que je veux castrer mon chien mais je souhaiterais des avis sur l’âge

Alfredw

Vers 16 ans.

" Patou m'a tuer "
Caroline-Eg

Tout dépend si c'est une grande race ou une petite. La testostérone joue un rôle quand même. Après s'il y a déjà l'apparition des hormones et des comportements associés il se peut qu'ils ne disparaissent pas totalement. Mon nordique qui est moyen a été castré à 10 mois et il a gardé le comportement d'un mâle entier mais ne court pas après une femelle sauf si elle est sous son nez et est toujours plus tolérant avec ces dernières qu'avec les mâles, par contre les autres chiens sont devenus peace and love avec lui, même ceux potentiellement réactifs.

Utilisateur anonyme

6mois c'est très bien. Plus c'est fait tôt, moins les hormones restent présentes après.

Y a 2 sortes de castration. Soit la chimique mais perso je trouve pas ça top. Le chien a toujours des instincts. Et la castration basique où la plus part du temps, les testicules sont "vider".

Une castration évite aussi les cancer ou autres maladies, comme chez la femelle.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso quand tu veux ^^ je pense pas qu’il y ai d’âge particulier pour ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

On entend qu'il vaut mieux castrer avant la montée des hormones (car si castration réalisée après, cela peut ne pas avoir "les effets voulus" ; parfois le chien reste très actif ; la castration n'est pas la solution absolue avec changement de comportement réel avec certains chiens)

Ca atténue... ou pas !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Castration pour mes chiens à l'âge de 6 mois aussi , pas eu de souci .

Utilisateur anonyme

Pourquoi castrer son chien s'il ne présente aucun problème ?

Je ne comprend pas cette manie , personnellement j'ai fait l'énorme erreur de castrer mon chien ( premier chien manque d'expérience j'ai suivi l'avis général ) hors vraiment je n'y trouve que du négatif , chien mou , poils cassant , prise de poids ...

Mel1

Qu'entendez vous par "hypersexualité" ?

C'est la première fois que j'entends ce terme. Et en plus concernant un chiot c'est assez étonnant puisqu'il n'a pas encore ses hormones de vrai mâle.

Concernant la stérilisation systématique je suis d'accord avec Wesmimi. Je ne comprends pas cet engouement à faire stériliser les chiens sans réfléchir. C'est assez récent cette manière de faire, mes parents ont toujours eu des chiens et ils ne les ont pas fait stériliser, sauf cas médical ou mix mâles/femelles.