Avis aux personnes ayant adopté un chien Roumain

Sm21
Sm21

Bonjour,

Je souhaite adopter un chien dans l'année. Je m'étais tournée vers un élevage pour acheter mon futur chiot et puis je suis tombé ces deniers jours sur des associations qui sauvent des chiens Roumains et leur cherche des familles en France. Mon regard s'est posé sur un chiot né en septembre 2017. Il pourrait être rapatrié en France le 15 mars si ma demande d'adoption est acceptée. Un test chat sera effectué si acceptation du dossier d'adoption.

Seulement il faudrait que la clôture de mon jardin soit rehaussée avant son arrivée, ce qui risque d'être juste en temps. Des retours d'expérience à ce sujet? Combien doit mesurer une barrière pour un chien d'une vingtaine de kilos à l'âge adulte?

Des personnes sur ce forum ont elles adopté un chien Roumain via une association? Comment s'est passé son intégration dans votre foyer? Avez vous des chats? Si oui la rencontre s'est elle bien passé?

Merci à ceux qui me répondront :)

85 réponses
xavier59
xavier59

J'ai voulu adopter un chien par RememberMe. Ils m'ont fait perdre un mois avec de multiples démarches (formulaires, entretien tel , photos du domicile & du parc , visites à domicile et finalement candidature refusée. Car je n'avais pas le sens des responsabilités nécessaire. Dans un parc decrésidence privée de 10 000m2 , il y avait 10 m de cloture à hauteur de 0.90m >j'ai eu beau lui répéter que les chiens doivent etre tenus en laisse par le réglement dans la copropriété : la personne n'a rien voulu savoir.Pour les croquettes idem ; des croquettes espagnoles de haut de gamme ne sont pas assez bien pour le chien retenu, quand on voit ce qu'ils mangent en Roumanie dans les vidéos comme qualité de croquettes il y a de quoi se gausser!Elle m'a aussi reproché de n'avoir eu un entretien tel que de 40' avec une de ses collègues (avec moi c'est 1H30 me dit-elle Et le top du top la fenetre de mon appart ouverte de 10cms avec une sécurité de blocage pour ne pas qu'elle s'ouvre plus> il m'a été dit que ce n'était pas possible et que le chien pouvait sauter par la fenétre du 4e etage(il est à noter que sous la fenetre il n'y a rien que puisse utiliser cette béte pour etre à niveau et  que cette dame  omnipotente n'a pas osé prendre l'ascenseur par phobie !!!! J'affirme l'exactitude de tout ceci. Bref aprés le temps perdu  , les frais engagés (cage , harnais qui ne convenait pas non plus , projet de mutuelle pour le chien d'un niveau pas assez haut de gamme pour cette personne (dont je tairai le nom par descence ) il ma été dit que je ne convenais pas. CONCLUSION : Fuyez cette association qui  ,malgré l'excellent travail qu'elle fait en Roumanie au refuge, confie des missions de placements à des gens incompétents et pédants de leur soi disant savoir (et je pèse mes mots).C'est en tout cas mon expérience dans les hauts de france. Le plus triste de tout cela c'est pour les chiens .Allez à la SPA vous y trouverez de vrais prof investis , vous verrez de visu l'animal et vous y trouverez le chien  (ou le chat) qui vous convient le mieux en cherchant un peu avec des conseils avisés du personnel . Ce que j'ai fait et j'y ai trouvé une petite chienne super !!!!

Microdoc
Microdoc

Contactez Adopt to save

Microdoc
Microdoc

Bonjour

Attention aux Arnaques.

Par contre nous avons adopté plusieurs chiens dont le dernier vient de Roumanie. Il faut de la patience car ces animaux ont vécu l'enfer. Après plusieurs mois et suivant leur caractère intrinsèque, on retrouve des compagnons avec des caractères de chien. Affectueux, câlins et joueurs. Ils ont du se battre pour survivre. Nous avons clôturé le terrain par un grillage de 1,75 m de haut.  Nous sommes passés par l'association Adopt to save ( coeur de minou) et la chienne est désormais sociabilisée dans le groupe. Mais ne pas oublier que la maltraitance existe aussi en France, bien que plus discrète et non officielle. Nous avons recueilli une jeune chienne de chasse à la SPA qui servait de reproductrice dans un "refuge" ayant pignon sur rue, tellement maigre qu'elle n'avait pas pu nourrir ses petits.

Alors si vous avez de l'amour et de la patience, vous pouvez agir. Sinon aidez financièrement.

Microdoc
Microdoc

J'ai voulu adopter un chien par RememberMe. Ils m'ont fait perdre un mois avec de multiples démarches (formulaires, entretien tel , photos du domicile & du parc , visites à domicile et finalement candidature refusée. Car je n'avais pas le sens des responsabilités nécessaire. Dans un parc decrésidence privée de 10 000m2 , il y avait 10 m de cloture à hauteur de 0.90m >j'ai eu beau lui répéter que les chiens doivent etre tenus en laisse par le réglement dans la copropriété : la personne n'a rien voulu savoir.Pour les croquettes idem ; des croquettes espagnoles de haut de gamme ne sont pas assez bien pour le chien retenu, quand on voit ce qu'ils mangent en Roumanie dans les vidéos comme qualité de croquettes il y a de quoi se gausser!Elle m'a aussi reproché de n'avoir eu un entretien tel que de 40' avec une de ses collègues (avec moi c'est 1H30 me dit-elle Et le top du top la fenetre de mon appart ouverte de 10cms avec une sécurité de blocage pour ne pas qu'elle s'ouvre plus> il m'a été dit que ce n'était pas possible et que le chien pouvait sauter par la fenétre du 4e etage(il est à noter que sous la fenetre il n'y a rien que puisse utiliser cette béte pour etre à niveau et  que cette dame  omnipotente n'a pas osé prendre l'ascenseur par phobie !!!! J'affirme l'exactitude de tout ceci. Bref aprés le temps perdu  , les frais engagés (cage , harnais qui ne convenait pas non plus , projet de mutuelle pour le chien d'un niveau pas assez haut de gamme pour cette personne (dont je tairai le nom par descence ) il ma été dit que je ne convenais pas. CONCLUSION : Fuyez cette association qui  ,malgré l'excellent travail qu'elle fait en Roumanie au refuge, confie des missions de placements à des gens incompétents et pédants de leur soi disant savoir (et je pèse mes mots).C'est en tout cas mon expérience dans les hauts de france. Le plus triste de tout cela c'est pour les chiens .Allez à la SPA vous y trouverez de vrais prof investis , vous verrez de visu l'animal et vous y trouverez le chien  (ou le chat) qui vous convient le mieux en cherchant un peu avec des conseils avisés du personnel . Ce que j'ai fait et j'y ai trouvé une petite chienne super !!!!

Microdoc
Microdoc

Nous avons rencontré le même problème avec deux associations.

Nous vivons ici très heureux avec 3 chiens et 2 chats, tous recueillis.

Notre dernière adoption avec adopt to save vient de Roumanie. Au début très "intéressée" par les chats comme la chienne de chasse. 

Avec de la vigilance, la jeune chienne vient maintenant voler la gamelle des chats qui n'est pas finie, et la chienne de Roumanie s'est bien assagie envers les chats qu'elle regarde à distance.

Il faut de la patience et de l'amour, hausser parfois le ton sans aucune violence physique et tout doit pouvoir finir par bien de passer.

Et notre roumaine au départ craintive monte depuis peu dans la voiture...c'est un grand progrès.

Et les bois de cerfs qui remplacent avantageusement les os de boeuf sont partagés à tour de rôle par tous  sans bagarre.  Idem les jouets, bien que chaque chien ait son caractère.

Je confirme la qualité de relation avec la SPA de Montpellier lors de notre adoption.

Nous avons aussi aidé ( entre autres) l'association "arche de l'éternité" qui s'occupe d'un refuge roumain.  

Les grandes associations comme B.Bardot, One Voice sont aussi à recommander.ils aident à leur tour les petites assos.

Il y a aussi des chiens à sauver  en Guadeloupe "Guadeloupe animaux"  qui font un super travail malgré les conditions difficiles et le manque de moyens.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?