Avis aux personnes ayant adopté un chien Roumain

Sm21
Sm21

Bonjour,

Je souhaite adopter un chien dans l'année. Je m'étais tournée vers un élevage pour acheter mon futur chiot et puis je suis tombé ces deniers jours sur des associations qui sauvent des chiens Roumains et leur cherche des familles en France. Mon regard s'est posé sur un chiot né en septembre 2017. Il pourrait être rapatrié en France le 15 mars si ma demande d'adoption est acceptée. Un test chat sera effectué si acceptation du dossier d'adoption.

Seulement il faudrait que la clôture de mon jardin soit rehaussée avant son arrivée, ce qui risque d'être juste en temps. Des retours d'expérience à ce sujet? Combien doit mesurer une barrière pour un chien d'une vingtaine de kilos à l'âge adulte?

Des personnes sur ce forum ont elles adopté un chien Roumain via une association? Comment s'est passé son intégration dans votre foyer? Avez vous des chats? Si oui la rencontre s'est elle bien passé?

Merci à ceux qui me répondront :)

85 réponses
Van_do
Van_do

Je tiens à préciser que notre association stérilise près d'un millier de chiennes et chattes par an en Roumanie, une campagne de stérilisation est ouverte en permanence auprès de notre vétérinaire partenaire pour permettre aux propriétaires d'animaux défavorisés de bénéficier de stérilisations gratuites.

Il n'y a pas d'opposition à faire entre "les chiens français" et "les chiens roumains", il n'y a à notre sens pas de frontière pour la misère animale de la même façon effectivement qu'il n'y a pas de frontière pour la misère humaine... L'important est de sauver un animal, d'en adopter un et non d'en acheter. Que cet animal vienne de France ou de Roumanie n'est vraiment pas l'essentiel. Nous sauvons également ponctuellement des chiens "français" ou encore "belges" quand on nous signale des cas d'abandons, nous avons par exemple récupéré ce mois-ci 3 petits chiens "français" d'une dame âgée devant se faire hospitaliser et ne pouvant continuer à s'occuper de ses animaux.

Et non Kikaah, pour répondre à votre question, nos chiens adoptés ne prennent absolument pas la place de chiens "français" pouvant être adoptés. Les familles qui se tournent vers nous se sont parfois déjà rendus dans les refuges proches de chez eux sans trouver d'animal leur correspondant : beaucoup de chiens d'attaque, croisés malinois ou autres grands chiens dans les refuges français, et très très peu de chiots ou petits chiens... Je préfère personnellement qu'une famille adopte un chiot roumain né dans la rue ou jeté en fourrière plutôt que d'acheter un chiot en élevage ou issu de la reproduction d'un particulier... C'est mon point de vue, je ne dis pas que c'est le meilleur, c'est simplement le mien.

Par ailleurs sachez que de nombreux refuges français nous proposent de l'aide pour prendre en charge des chiens roumains, soit parce qu'ils ont des familles à qui ils ne peuvent pas proposer de chiens correspondant à leur recherche soit parce qu'ils ont peu de pensionnaires et en recherchent davantage à sauver. Nous collaborons avec plusieurs d'entre eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pablo'S

Vous connaissez le problème de l"échiquier de Sissa ? En menant bien votre travail d'éleveur, vous pouvez espérer plusieurs centaines de milliers de chiennes dans votre élevage d'ici 20 ans.

Vénus17
Vénus17

@Van'Do

Merci pour votre récit détaillé qui est terre à terre avec la réalité dans le monde de sauvetage au sein des associations. J'ai espéré que vous reveniez pour les explications de votre champ d'action.

Merci à vous pour votre dévouement à la cause animale.

Jennifer 7627
Jennifer 7627

Bonsoir pourriez vous me conseiller/déconseiller une association pour l'adoption d'un chien roumain?merci

" Jenny7627 "
Barry21410
Barry21410

Je rejoins l'avis de Marinedmcl : il y a une association qui rapatrie des chiens roumains, une horreur ! Les animaux sont laissés pour compte et arrivent en France dans des états pas possibles (sales, nauséabonds, malades, ou complètement cachectiques !). En plus de ça, ils font des mensonges sur les profils (surtout niveau comportement et sociabilité, du coup il y en a, on dirait des animaux sauvages) , et ça franchement c'est dégueulasse ! Je suis en IDF et j'ai connu plusieurs personnes qui avaient adopté chez eux, avec de nombreuses déconvenues ! Pour savoir qui c'est, c'est simple, c'est la plus connue de toutes quand vous cherchez un chien de Roumanie. En gros chez eux, soit t'as de la chance et tout va bien, soit t'es tombé sur le mauvais et c'est la galère qui commence.... 😠

bjr

cela ne serais pas MUKITZA

Barry21410
Barry21410

bONJOUR

CELA NE SERAIT PAS MUKITZA CAR J AI DEJA EU AFFAIRE A EUX ET JE VS EN PARLE PAS FRIC FRIC

Jomrs
Jomrs

Oh je ne suis pas surprise en lisant vos coms ! Je connais personnellement 4 personnes, chacune ayant pris un chien chez RM France, et sur les 4 chiens, 2 ont dû être remplacés tant c'était une galère innommable.. Par contre, ce qui est anormal, c'est le fait de d'alimenter la haine et de laisser passer les adoptants à tabac virtuellement parlant (suffit de lire leur fan zone sur Facebook, qui parlent de '' crever ces adoptants de *****'', de' 'leur péter la gueule' ' et j' en passe..) : ils laissent faire et c'est vraiment pas acceptable. Une amie à moi a eu carrément des menaces de se faire tuer et des tentatives d'intimidation sur elle, de la part des likers ! La pauvre, elle voulait seulement adopter un roumain au lieu d'acheter, sauf que c'était une cata car l'animal semblait complètement maboule ! Ça a pris une proportion inimaginable et elle a eu vraiment très peur durant plusieurs mois. Vraiment, tournez vous vers les refuges espagnols ou créoles, eux ne mentent pas et les assos vous aident davantage si vraiment il y a un problème. Ils sont vraiment corrects.

"Un chien maboule" on parle d'un animal qui a probablement vécu + de traumatisme que vous n'en vivrez jamais. Un peu de tenu

Gilles
Gilles

Mauvaise expérience avec remember France très déçue coup de cœur pour un petit chien sur fiche 14kgs ne en 2017 j effectué la demande après un entretien tel 1h30

Et 1 visite on me tel pour me dire que l adoption est acceptée ms qu il y a un soucis le loulou s est fait attaque ds son box en Roumanie ms qu il est ss,antibios et il sera rapatrier en urgence plus tôt est ce que je le veux tjrs je réponds oui et demande si on pourra m aider si frais veto la personne me réponds certainement ms on a eu des frais de soins également

Je ne vois pas le rapport enfin bref le jour arrive 22h le camion roumain stationné le chien pleure on me le donne je tiens à dire remplis d urine alors que les plaies des morsures sonts suintantes et à vif et le pauvre n à que la peau et les os je donne 300e frais adoption on le mets ds un warrykanel à notre arrivée on le douche 2 fois il est gentil apeuré et si maigre et sa peau autour des abcès est tte necrosee

Le lundi visite chez mon veto qui lui donne antibio et vermifuge et m indique qu il ne peut pas me dire si ce pauvre loulou survivra au lieu de 14kgs indiqué sur la fiche il pèse 7.9kgs

Il mange bien

J envoie un message à remember et la présidente me répond que j ai adopté alors que j assume qu il ne paieront aucun frais

Le loulou est adorable

Depuis deux jrs boîte du côté des plaies qui sonts tjrs aussi noires et 1 œil ou coule du pus

Demain retour veto

J espère qu il ne va pas faire une infection généralisée

Et j oubliais côté gauche niveau taille un os remonte ss la peau

Alors que l on ne le parle plus des assos qui soit disant sauvent des chiens roumains ms ds quelles conditions mon Dieu quelle horreur

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour, vous savez les conditions de vie sont très dure là bas, et les bénévoles font ce qu’ils peuvent. peut-être qu’à son arrivé il faisait 14kg mais s’il c’est fait attaquer dans son boxe, à mon avis les autres chiens ont dû lui piquer son repas régulièrement. Qu’il soit plein d’urine à son arrivé en France ne m’étonne pas s’il est resté dans ca caisse, pas terrible mais savez vous comment se passe le trajet ? S’ils peuvent faire une halte ? Un chiot ne peut pas se retenir très longtemps…. Pour les plaies c’est sur que c’est rageant mais comme je l’ai dit, les bénévoles font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’on leur donne, n’ont pas forcément des moyens financiers énorme…. Vous avez sauvé un chiot qui a une vie horrible, si vous vouliez un chiot en parfaite santé, en parfait état, il aurais peut-être mieux fallu revoir vos attentes.

Peut-être que l’association aurait dû le laisser dans la rue ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gilles
Gilles

Bonjour

J ai adopté un petit roumain en 2017 via,mukitza,chien exceptionnel propre obéissant et reconnaissant malheureusement décédé au bout de 4 ans d adoption d une décompression cardiaque a l age de 6 ans

Nous étions très malheureux donc avons adopté un autre loulou via remember France

Sur la fiche 14kgs oke chien etc lors de la validation on nous tel pour nous prévenir qu il a été attaque en box en Roumanie et qu il est soigné et sera, rapatrier en urgence plus tôt est ce qu on le prends quand même je réponds bien sur je demande au tel si l assos nous aidera pour frais vetos en France on me réponds sûrement une participation

Arrivée du loulou ds ce camion ou il a été 3 jrs ds une cage avec un autre le pauvre pleurait

Remplit d urine et un squelettique arrivés à la maison douche et alors les plaies pas belles suintante et le pauvre la peau sur les os le lundi on l emmène chez notre veto qui lui donne un antibio et nous dit qu il ne sait pas si il survivra le soir envoi mail à l assos pour demander comment on s organise pour les frais vetos car je tiens à signaler régler 300e pour un chien squelettique pesant 7.9kg au lieu de 14kgs comme sur la fiche et blessé la présidente me réponds par mail j ai adopté et bien j assume le chien avait été mordu à une patte également et sur le flanc 15jrs sont passés la plaie est presque refermée ms il boîte la patte est toute bleue jusqu au coussinet le flanc est noire autour plaie qui suinte encore un peu il a une oreille pas très belle rouge et râpeuse se demande depuis 2 jrs anus et queue alors qu il a eu vermifuge en même temps que antibios il a grossit un peu car on lui donne croquettes à volonté et repas en plus ms il est très gentil par contre impossible de le mettre face à un chien car il grogne certainement suite à son attaque on retourne chez le veto ce jour je crains le verdict

Très déçue du comportement de cette assos et si par malheur ce chien ne vit pas longtemps et bien c est terminé on ne reprendra plus jamais de loulou vraiment très très decu

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?