Kodiak
Vous vous plaisez de tirer des plans sur la comète pour une stérilisation. Je vous prêterai longue-vue pour détecter les femelles et filet nécessaire à la capture. Vous devez apporter le chirurgien par vos propres moyens cependant, et les moyens financiers dans un pays où même les orphelinats ne sont pas au standard de l'Union Europeenne.
Une espérance de vie diminuée par diverses maladies
Les chiens errants vivent dans une situation où il ne leur est pas possible de jouir d'une bonne santé ce qui les rend très vulnérable de souffrir des maladies suivantes :
Leptospirose : Il s'agit d'une maladie qui affecte les reins provoquant une insuffisance rénale et la mort de l'animal. En plus, c'est malheureusement une maladie qui peut être transmise aux humains
La maladie de Carré : cette maladie se transmet entre les chiens et elle n'a pas un traitement spécifique. Elle affecte la santé du système digestif ainsi que le système respiratoire
Rage : cette maladie est mortelle et peut être transmise aux chats et aux personnes.
Puces et tiques : la présence de ces parasites est habituelle chez les chiens errants. De plus, il est possible que les tiques agissent comme des vecteurs d'autres maladies graves à l'image de la maladie de Lyme
Gale : il s'agit d'une maladie provoquée par un acarien qui diminue énormément la qualité de vie du chien, entraînant des troubles dermatologiques très graves.
La présence de ces maladies diminue dramatiquement la longévité des chiens. L'abandon d'un chien est pour ce dernier, une irrémédiable approximation de la mort.
Combien de temps vit un chien errant ? - Une espérance de vie diminuée par diverses maladies
Combien de temps vit un chien errant ?
Il n'y a pas une seule réponse à cette question car par exemple, il est tout à fait possible qu'un chien né dans la rue ne puisse même pas devenir adulte. Par contre, des chiens adultes qui ont été abandonnés et qui ont eu la chance d'être adoptés par une bonne famille humaine peuvent être capables de retrouver leur santé.
Parfois, les chiens errants vivent dans un endroit très fréquenté, ce qui rend plus facile l'obtention de nourriture. Dans d'autres cas, cette même situation peut écourter la vie du chien car il mourra renversé.