Bonjour,
Effectivement je confirme pour RMje suis actuellement en train de vivre ce cauchemar !
Il y a 1 mois nous avons adopté une petite chienne adorable avec nous mais qui d’après l’association était ok chien et malheureusement elle est en fait extrêmement agressive avec les femelles, elle a failli envoyer la chienne de ma belle-mère chez le véto si on était pas intervenu, 3 attaques ultra violentes avec aucun signe de grognements ou d’aboiements, avec en face une petite chienne ultra soumise qui nous regardais et se laissait faire enfin bref extrêmement violent ! Vu notre vie cette chienne qui devait être ok chien et gardée de temps en temps par ma belle-mère ainsi que mes parents qui on une toute petite chienne(j’ai pas cherché à faire le test avec elle) et vice versa on garde aussi leur chien on fonctionne comme ça dans nos familles pour nous impossible de garder cette petite(on aurait pu tout aussi bien avoir encore notre petite chienne qu’on a perdu l’été dernier) (et par ailleurs était aussi agressive avec les personnes à la maison, mais on était prêt à mettre tout en oeuvre pour qu’avec le temps elle soit mieux, même si sur l’annonce il y avait écrit très sociable, bon on sait qu’il leur faut du temps ! ).
En revanche gérer l’agressivité sur les autres chiens et prendre un risque d’en blesser un on part sur un cas grave, cas qui normalement sont précisés dans les annoncent pour qu’ils aillent avec des personnes expérimentées et qui surtout sont au courant et font le choix en toute connaissance de cause !
Je me retrouve donc effectivement sur leur page avec un tribunal facebookien, car l’assoc pour la réadoption a mis juste « motif:le chien ne s’entend pas avec la chienne de la belle-mère » vous imaginez tout le monde m’est tombé dessus dit comme ça ! (Heureusement pour l’instant aucune attaque personnelle en privé)
Ils ne m’ont même pas demandé comment allait l’autre chienne...
Donc on se retrouve avec cette petite chienne à laquelle on s’est attachée mais qui va devoir repartir c’est horrible...on fait pas ça de gaieté de coeur...c’est dure et je suis tellement triste pour elle !
Donc voilà mon expérience cauchemardesque avec RM dans 95% des cas tout va bien (et encore je soupçonne que beaucoup doivent bien galérer) mais quand ça tombe sur vous la belle aventure vire au cauchemar !
C’est dommage pour ces chiens roumains mais effectivement en espagne(ma mère a adopté) et créole beaucoup d’amis aucun souci !
Voilà je ne vous décourage pas mais faites très attention surtout si vous avez des enfants, des chats ou des chiens il faut être sûre, ne pas faire comme moi et faire confiance aveuglément car après vous passez du côté des méchants...préférés des chiens en famille d’acceuil ou dans des associations où le suivi des chiens est bien fait....là bas c’est un peu l’usine ils ne peuvent pas connaître chaque caractère de chien et les tester correctement !