Avis aux jeunes de 11 à 17 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous avez entre 11 et 17 ans et vous voulez aider les animaux, la SPA a crée LES CLUBS JEUNES SPA .

Plusieurs activités sont proposer pour aider les animaux même en étant jeune !

Vous avez vraiment envie de les aider inscrivez-vous !

Plus d'informations sur :

http://jeunespa.spa.asso.fr/2156-les-clubs-jeunes-spa.htm

Merci d'avoir lu ce message !

PS : Faites passer le mot !

21 réponses
Utilisateur anonyme

ça à l'air bien mais c'est payant.En plus,on ne sait pas ou va l'argent que l'on a verser.J'aime mieux faire un don en nature (panier,jouet..)dans un refuge prés de chez moi.

Utilisateur anonyme

Ninako l'argent va a la SPA et en plus tu aides les animaux j'aimerais beaucoup m'y inscrire mais mes parents ne veulent pas :(

Utilisateur anonyme

Euh...Il y a eu des gros scandales concernant la SPA,la confédération nationale des SPA a un énorme patrimoine immobilier alors que les refuges ont du mal à nourrir les animaux!!!! C'est pour ça que j'aime mieux donner directement à un refuge.

Utilisateur anonyme

Bah moi j'aurais bien voulu mais le refuge ou ça se passe est trop loin de chez moi !

Utilisateur anonyme

Ninako a parfaitement raison.

Utilisateur anonyme

La raison pour laquelle non seulement je ne donnerai jamais rien à la SPA et que je n'adopterai pas chez eux.

Lareveuz

"Euh...Il y a eu des gros scandales concernant la SPA,la confédération nationale des SPA a un énorme patrimoine immobilier alors que les refuges ont du mal à nourrir les animaux!!!! C'est pour ça que j'aime mieux donner directement à un refuge."

Il y a des SPA qui sont biens, elles ne sont pas toutes comme ça, et heureusement =s.

Utilisateur anonyme

Oui possible mais maintenant le ver est dans le fruit.

Et pour ma part, quand il y a un doute je m'abstiens.

Je préfère donner mon argent à d'autres associations.

Utilisateur anonyme

Je remerci fortement Zita153 d'avoir crée ce poste pour parler de cette association ou je suis moi même bénévole depuis plus de 2 ans. Personnelment je ne veut vous dire qu'une seule chose:

On s'en fiche complétement ou ses 8€ sont reverser le but c'est aider les animaux ! Les chien, les chat et tous les autres. Il ne faut pas oublier aussi que la SPA a été crée pour aider les animaux alors pourquoi les volerais t-il?

Certes il y a certaines exécéption mais pourquoi généraliser?

Je connait le gérant actuel de tout les jeunes spa de france: Yan Jonquet il vien souvent a la SPA de Gennevilier car elle est près de chez lui. C'est un pasionnée comme nous aussi alors si je peut vous dire un chose c'est que vous pouvez lui faire confiance!

Lareveuz

+ 1 Blibli. =)

Et moi je peux vous dire que la SPA de Poitiers est très bien, j'ai été bénévole là bas, et je peux vous dire que ce sont que des personnes avec beaucoup de coeur qui sont là bas. Cela arrive qu'il refuse l'adoption pour des personnes, car ils posent beaucoup de questions aux personnes qui veulent adopter.

Les chiens sont promener le plus possible et les chats sont des grands enclos extérieurs.

Après le peu que j'ai vu de la SPA du Mans, ils ont l'air bien aussi, apparemment autrefois ça ne l'était pas, mais ça a changer.