AVIS A TOUS LES WAMIZIENS SUR LES ARNAQUES!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à tous vos compagnons,

Je pense qu'il faut vraiment que l'on ignore toutes les arnaques! Même ci cela est tentant de se défouler sur ces personnes( MOI LA PREMIERE!). En répondant ne serait-ce qu'un seul mot, on en entraîne d'autres et surtout des gosses qui répondent n'importe quoi! Donc, pour ma part je me contenterai désormais de les signaler sans même le noter sur le post! En plus on perd du temps pour répondre à de vrais soucis!

Je vous souhaite à tous un bon week-end, il fait beau, allons promener nos bébés! Bisous. Misanthrope!

22 réponses
Tania28700

Oui moi je fonctionne souvent avec l'humour, ca ne fait pas de mal lol et souvent l'ironie déplaît et vexe souvent plus ; car ils aiment que ca parte en vrille, donc faux rester zen ! moi aussi j'ai tendance dans la vie à partir au quart de tour (pas pour rien bien sur), mais ici en fait je suis le contraire (même si parfois je boue, et si je mettais ce que je pensais... je ne serais plus ici ; et certains ne cherchent qu'à évincer certains membres ; oui oui c'est très sournois, bienvenue sur le net, le virtuel quoi !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Tout à fait d'accord avec toi Tania... Perso, j'ai été victime de harcèlements d'un Troll pendant des mois, et qui a réussi à me faire bannir d'un forum où je lui faisais de l'ombre (j'avais le plus grand nombre de remerciements à mon actif en très peu de temps, ce qui attestait tout de même que mes écrits étaient bien perçus !). La jalousie est très mauvaise conseillère et quand un Troll crache son venin en public, il en attire d'autres... c'est difficile de rester zen, ça vous pourrit la vie... Perso, j'ai alors adopté la réponse humoristique mais en message personnel ! Mais bien sûr je me suis fait plaisir... et seulement cela... car troll cette fille était et restera sans doute car c'est dans sa nature (et certains forums profitent de ces joutes où les Trolls amènent de l’audience, pourtant au détriment de la sérénité) ! Je pense alors que les membres d'un forum sont capables de juger par eux-mêmes et de faire également du ménage, ne serait-ce qu'en ignorant les propos de ces Trolls... qui finiront par partir faute d'audience !

Concernant les arnaqueurs, c'est différent... faut leur montrer qu'on n'est pas dupe ! J'ai souvent reçu des mails où un pseudo ami me demandait de l'argent car il était coincé à l'étranger sans moyen de paiement (ben voyons !)... classique des carnets d'adresses piratés... ben je réponds avec de l'humour en lui rappelant qu'il a une assurance qu'il lui suffit de contacter, voire que je peux contacter pour lui... ou je lui souhaite de continuer son séjour à moindre frais et de nous écrire ses mémoires de voyageur, sa grande aventure... bizarrement, il n'y a pas de suite !!! (bien sûr en parallèle j'avertis l'ami que son carnet d'adresse a été piraté !).

Je pense qu'avec de l'humour on peut agir de façon positive... davantage qu'en se mettant en colère ! Mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisqu'il suffit de signaler les arnaques pour les faire supprimer, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des messages du style " quelle honte" ou blagues. Le résultat c'est qu'on donne de la visibilité aux arnaques en question en les faisant remonter dans les actualités. Et effectivement on a davantage envie de cliquer sur un post qui a eu des réponses que sur un vieux titre laissé à l'abandon. Je serai donc pour l'ignorance la plus totale. Bien sûr des idiots continueront à tenter des arnaques mais à force de voir leurs sujets désertés et supprimés certains finiront par se lasser.

Energiesolaire

Après tu as des adresses IP qui changent toutes les 10 mn, avec un matos spécial...

Je rejoins Energie, je réponds souvent aussi pour montrer qu'on n'est pas dupes de leur tentative d'arnaquer

Ceci dit écoutez, si la majorité ignore, je vais ignorer. Après tout c'est plus facile. Je ne chignerai pas d'adopter une mesure qui nous simplifie la vie.

Donc j'en ai vu un aujd, et j'ai ignoré.

Energiesolaire

Bonjour,

Perso, je serais plutôt d'accord avec Energiesolaire et Tania28700... faudrait ignorer les Trolls (leur but étant de jouer la provocation)... quant aux arnaqueurs leur montrer qu'on n'est pas dupe (on pourrait le faire avec de l'humour...).

Bonne journée !

Arrggrrr le mieux c'est l'humour en effet. Très édifiant. Moi j'y arrive pas. Ça faut trop du bien de leur crier des injures.

Docline

Si les signalements etaient suivis d'effet rapides, je serais d'accord pour ne pas réagir

Le problème, c'est que des centaines de personnes qui n'interviennent jamais lisent le forum

et beaucoup ne lisent que occasionnellement, le jour où ils décident de chercher un chien par internet > le risque de se faire avoir par un arnaqueur est très rapide pour ces lecteurs de passage

Et beaucoup de gens ne soupçonnent absolument pas qu'on puisse essayer de profiter de leur naïveté

Personnellement je suis contre les conversations avec las arnaqueurs, mais je suis pour au moins une mise en garde à l'attention des lecteurs du forum

Energiesolaire

Tout à fait d'accord avec toi Tania... Perso, j'ai été victime de harcèlements d'un Troll pendant des mois, et qui a réussi à me faire bannir d'un forum où je lui faisais de l'ombre

Ouais bien ça d,une part, y a le phénomène troll. Mais en grande majorité, cette situation n'est qu'un autre épisode triste de la manifestation des valeurs prônées par une sous-culture du monde occidental, soit des valeurs de censure, de fermeture et de violence.

Les gens votent à gauche, mais agissent à l'extrême droite dès qu'ils ont un minimum de pouvoir, comme en Chine.

Utilisateur anonyme

Coucou Tania!

Tania28700

Ah le voila le post que je ne trouvais plus... merci Misanthrope !

Eh bien ce matin, un mp d'une soi disant jeune femme Duciel20 qui me racole, oui on va dire ca comme ca ! j'ai porté abus... et pas répondu (pourtant ca me démangeait vraiment ! en plus l'adresse mail est une adresse volée)🙅

Mais elle a disparu, merci wamiz et cette réactivité !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

L'autre nuit, réaction rapide de wamiz, ouf; 4 post de vente de chiots > soit disant un particulier, 4 races, des numéros d'immatriculation, un téléphone; recherche google: même téléphone et plein de pseudos différents, certains pour des chiots aussi, d'autres pour se procurer de la cocaïne .... Quand on nous dit que le trafic d'animaux est le plus lucratif après la drogue et les armes, il semble que certains cumulent deux des trois