Oui moi je fonctionne souvent avec l'humour, ca ne fait pas de mal lol et souvent l'ironie déplaît et vexe souvent plus ; car ils aiment que ca parte en vrille, donc faux rester zen ! moi aussi j'ai tendance dans la vie à partir au quart de tour (pas pour rien bien sur), mais ici en fait je suis le contraire (même si parfois je boue, et si je mettais ce que je pensais... je ne serais plus ici ; et certains ne cherchent qu'à évincer certains membres ; oui oui c'est très sournois, bienvenue sur le net, le virtuel quoi !)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tout à fait d'accord avec toi Tania... Perso, j'ai été victime de harcèlements d'un Troll pendant des mois, et qui a réussi à me faire bannir d'un forum où je lui faisais de l'ombre (j'avais le plus grand nombre de remerciements à mon actif en très peu de temps, ce qui attestait tout de même que mes écrits étaient bien perçus !). La jalousie est très mauvaise conseillère et quand un Troll crache son venin en public, il en attire d'autres... c'est difficile de rester zen, ça vous pourrit la vie... Perso, j'ai alors adopté la réponse humoristique mais en message personnel ! Mais bien sûr je me suis fait plaisir... et seulement cela... car troll cette fille était et restera sans doute car c'est dans sa nature (et certains forums profitent de ces joutes où les Trolls amènent de l’audience, pourtant au détriment de la sérénité) ! Je pense alors que les membres d'un forum sont capables de juger par eux-mêmes et de faire également du ménage, ne serait-ce qu'en ignorant les propos de ces Trolls... qui finiront par partir faute d'audience !
Concernant les arnaqueurs, c'est différent... faut leur montrer qu'on n'est pas dupe ! J'ai souvent reçu des mails où un pseudo ami me demandait de l'argent car il était coincé à l'étranger sans moyen de paiement (ben voyons !)... classique des carnets d'adresses piratés... ben je réponds avec de l'humour en lui rappelant qu'il a une assurance qu'il lui suffit de contacter, voire que je peux contacter pour lui... ou je lui souhaite de continuer son séjour à moindre frais et de nous écrire ses mémoires de voyageur, sa grande aventure... bizarrement, il n'y a pas de suite !!! (bien sûr en parallèle j'avertis l'ami que son carnet d'adresse a été piraté !).
Je pense qu'avec de l'humour on peut agir de façon positive... davantage qu'en se mettant en colère ! Mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Ah le voila le post que je ne trouvais plus... merci Misanthrope !
Eh bien ce matin, un mp d'une soi disant jeune femme Duciel20 qui me racole, oui on va dire ca comme ca ! j'ai porté abus... et pas répondu (pourtant ca me démangeait vraiment ! en plus l'adresse mail est une adresse volée)🙅
Mais elle a disparu, merci wamiz et cette réactivité !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "