Premierement , j'aimerais etres certaine de se que je vais dire . J'ai eu mon chien , einstein a lage de 5 mois , on la éduquer et tout , mais le seul ique , c'est que depuis quon la on a tout faire pour lui apprendre a ne pas faire piper partout mais échec total , on a beau metre , du poivre , de lalcool , du vinaigre , et tout sa il fait toujours pipi par dessun pour ailleur , alors est ce que c'est parse qu'il et arriver trop tard ? ( info c'est un chien de race c'est parent sont lof et il etait tous dans un grand enclos , a coter d'un garage et le maitre les laissers faire pipi , caca et ne les sorter jamais sauf pour la chasse )
Deuxiémement , c'est bientot l'anniversaire a une amie , le 10 février , elle adorerer avoir un petit chien , mais je pense que sa mére nest pas daccord , elle a une petite maison avec un petit jardin , jaimerais telement lui offrir un chiot .. Est ce que je dois prendre un petit ou un grand chiot ? avec beaucoup de poil ou pas ? ET penser vous avant que je dois appeler sa mére pour lui demander ?
Ce n'est pas a toi d'acheter leur chien, c 'est a eux sinon il va se retrouvé a la rue le chien car si elle ne veut pas c'est parce que elle ne peut payer, ou qu'elle n'aime pas donc a moins que tu ne veille pas que le chien se retrouve a la SPA laisse les gerer l'aquisition d'un chien
Avant de te répondre, de t'éclairer sur ce que tu viens de nous écrire, fais très attention à ton orthographe, prochaine fois. Car ton message, j'ai eu beaucoup de mal à le déchiffrer.
Puis, je peux commencer à t'aider.
Le problème que rencontre ce chien, c'est un problème de propreté. Difficile à t'aider car tu ne précise pas ces points :
-A quel âge tu l'as eu ?
-Avait-il été propre avant ?
-Est ce que c'est ton chien ?
-Est ce que c'est toi qui l'a acheté ?
Ensuite, je le dis et je le re-redis, un chien n'est pas offert comme cadeau, pour un anniversaire !!
Ok , Mon chien a deux ans , il n'a jamais était propre , le maitre ne sortait jamais les chiens et les chiots , il a fait sa premier ballade avec nous , et oui c'est mon chien , mais c'est aussi le chien a mon frére , et c'est mes parents qui lon acheter pour nous faire un cadeau . Et je m'excuse pour les fautes d'ortographe , ca va mieu ?
Oui je sais mais bon , j'ai juste demander ... DONC sa ne serra pas sont cadeaux .
Oui, c'est mieux. Ce sont tes parents qui devraient sortir le loulou ou ton frère, c'est mieux. Là, je crois qu'il va falloir faire appel à un professionnel....
Merci pour le conseil mais je pense que même le professionnel ne pourra rien faire , c'est bien embêtent tous sa parse que si il continue a faire pipi sur les mur de la maison et sur le carrelage ben , la mes parents vont vraiment se facher avec lui et va etre punie dehor ....