Euh... Alors mon message ne visait pas à dire que le puppy blues était matière a en rire 🙄
Mon message visait simplement a dire qu'il faut comprendre aussi que lorsqu'on a perdu un animal brutalement, ce genre de message comme celui d'emrlinda peu être compréhensible.
Je disais au contraire ( apparemment ma comparaison n'a pas été saisie) que lorsque ma chienne titi est morte, si j'avais lu un post sur un sujet comme l'arthrose de padja, j'aurais méchamment pu penser que j'aurai bien préféré que ma chienne ( titi) ait de l'arthrose plutôt qu'elle soit décédée du jour au lendemain. J'étais très en colère et perdue, lorsque ma chienne est décédée brutalement.
C'est tout !
Pour en revenir au puppy blues, le puppy blues ne me fait pas sourire. Bien sûr, on peut voir un tel sujet avec moins de gravité qu'une grave maladie, tout comme on peut voir un post sur un bouton sur le dos de son chien suspect comme moins grave.
Mais je ne crois pas qu'il soit question de juger de la gravité du bouton sur le dos par comparaison avec une maladie grave ou la mort, ou d'un puppy blues en comparaison des mêmes sujets.
C'est juste un sujet a part...
Et oui, le puppy blues est un sujet moderne. Dont on entendait pas parler avant. Peut-être parce qu'il n'était pas médiatisé, peut-être parce qu'il n'existait pas. Ce stress qu'on les gens à l'arrivée d'un chiot, qui ce mettent trop la pression...
Oui, c'est moderne. Mais j'ai plusieurs exemples de gens qui éduque et voit le chien a l'ancienne chez moi. Et ce n'est pas folichon a mon goût... Chien qui n'est "qu'un chien ". Donc pas la peine de changer ses horaires pour le sortir, on le sort pas, c'est qu'un chien, il ce contentera du jardin. S'il n'en a pas c'est pas grave... c'est un chien quoi ! Il fugue car il ne tient plus en place puisqu'il n'est pas sorti ? On l'enchaine.
Il est malade ? C'est qu'un chien, on va pas dépenser de l'argent pour le soigner... C'est un chien ! S'il survit, tant mieux, sinon, tant pis. On travaille, on est jamais à la maison, mais on prend une race sportive parce qu'elle est jolie ! Et puis c'est bon, c'est qu'un chien ! Il peut très bien rester sur place et passer sa vie à attendre.