Bonjour à tous, je pense que le problème a été réglé depuis le temps mais je souhaite m'adresser aux personnes qui auraient actuellement ce type de questionnement.
Je vais moi-même faire mon stage de 3ème chez un vétérinaire l'année prochaine et j'ai comme la plupart de vous une certaine apprhéension...
Je peux quand même aider les personnes que ne savent pas comment obtenir un stage et comment se comporter PENDANT le stage.
Pour commencer, vous devrez envoyer une lettre à la clinique où vous voulez faire votre stage et celle-ci devra être adressée au médecin lui-même. Pour la mienne, je me suis aidée d'internet (notre meilleur ami) pour pouvoir savoir comment rédiger ma lettre. Je vous mets le lien --> http://www.letudiant.fr/college/3e/reussir-son-stage-de-troisieme-mode-d-emploi/recherche-stage-de-troisieme-que-mettre-dans-sa-lettre-de-motivation.html
Ensuite, le comportement avec votre "employeur" :
- soyez disponible, ne partez pas de la clinique sous prétexte "qu'il est l'heure" alors que vous n'avez pas fini une tâche.
- rendez vous utile ! proposez votre aide au vétérinaire ! Sans devenir trop collant non plus évidemment.
- n'hésitez pas à poser des questions, sans déranger, profitez des moments de pause :)
- soyez aimable avec les clients, ça compte ! même si ils ne le sont pas en retour (il existe des vieux grincheux dans tous les domaines)
- montrez votre intérêt pour le métier, (on en revient au 3ème point abordé) le vétérinaire voudra sûrement davantage vous en faire profiter !
- à la fin de votre stage (si ça vous a plu), n'hésitez pas à demander au docteur si vous pourrez revenir dans le futur pour un prochain stage ;)
J'espère vous avoir un peu aider, bien que je ne puisse pas vous donner beaucoup de renseignements sur le déroulement du stage (je ne vais pas dire de bêtises).
À une prochaine :))