Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avez-vous déjà fait un stage vétérinaire en 4 ou 3ème ??Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Bonjour je vais faire un stage vétérinaire l'année prochaine en 4ème .
Et j'aurais aimez savoir si vous en aviez déja fait, si oui :
Est-ce que sa vous a plus ??
Qu'avez-vous fait ??
Le midi vous mangiez tout seul et dans quel endroit ??
Avez-vous assister a une opérations ??
Quel était vos horaires ??
Enfin si sa ne vous dérange pas, dites moi tout sur vos stages, car j'ai surement oubliez des questions =/ ??

Merci, d'avances ^^
Reporter un abus
voilà pour tout répondre à tes questions :
j'ai deja fait un stage chez un vétérinaire cela m'a vraiment plus,
dans un stage chez un vétérinaire tu regarde et moi meme j'ai juste brosser un veau avec de la paille avec un césaerienne.
j'ai assisté à 2 opérations avec de la chance ça dépend des cabinets.
je mangeais chez moi et je commençais à 8h-9h et finissais à 18h-19H.
c'éatit vraiment bien depuis toute petite je sais que je veux faire ce métier, c'est très interressant par contre ce qui est un peu contraignant c'est que en attendant les clients c'est long entre les rendez-vous.
Reporter un abus
D'accord merci beaucoup, j'ai vraiment hâte de passer mon stage ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
coucou moi j'ai fais deux stages chez deux vétérinaires différents en 4ème et en 3ème
cela m'avait énormément plus
moi j'aidais beaucoup le vétérinaire et l'assistance j'ai assisté à plusieurs opération , stérilisation, avortement par opération , stérilisation chat chatte chien chienne , détartrage , tatouage, retirer boule de poil , opération de hanche . . . . j'ai même pu aider aux opérations ,
j'ai également assisté à des radios (avec une combinaison spéciale), j'ai pu également faire des vaccins , écouter au stéthoscope . . . .
j'ai vraiment participé , après ça dépend bien sur chez qui tu vas faire ton stage et ton comportement à toi et ta façon de faire !
Car normalement et je dis bien normalement les stage de 4ème et 3ème sont des stages d'observation uniquement ! mais c'est extrêmement rare qu'on fasse qu'observer !!!
je travailler environ de 8-9h à 12-13h et je reprenais de 14-15h à 18-19h moi je mangeai chez moi le repas ça dépend vraiment de l'entreprise .
sinon il y toujours des maitres de patient qui n'aiment pas vraiment les stagiaires il m'est arrivé d'être obligé de sortir pendant l'entretient mais c'était rare. sinon j'ai beaucoup appris j'étais chez des vétérinaires très gentils et j'ai vu beaucoup d'animaux chats chiens de toutes races , rongeurs , reptiles .une tortue m'avais beaucoup marqué elle avait la carapace cassé à cause d'un coup de dent d'un chien ainsi qu'un lapin qui avait des boules de poils et lui ne pouvait pas voir le vétérinaire c'est donc moi qui l'ait nourri durant mon stage avec des seringues et des pots pour bébé !!!

c'est un métier très dur mais vraiment passionnant si on a vraiment envi de le faire ça en vaut la peine !
je te souhaite un très bon stage en espérant que tu vas bien tomber et apprendre beaucoup

si tu as des questions n'hésite pas
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
@Broupettechou tu as fait ton stage dans quelle ville ??
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
bonjour, melidu13 ,
j'ai fais mes deux stages dans la ville de toulouse
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
salut ,
Moi j'ai fait un stage cher le veto et c'etait super
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
moi aussi, je vais peut être faire un stage chez un veto sa ma toujours passionnée mais le seul problème, c'est que mes parents travail donc entre midi et 2 sa va être un peut dur a par si je fait mon stage a coté du travail de ma mère
oui, je sais vous vous en foutez dsl
mais j'ai une question, est dur de trouver une clinique qui accepte les stagiaire pour la 3eme ?
Reporter un abus
Mon message est en dessous
Reporter un abus
Bonjour . Je voudrai faire mon stage chez mon vétérinaire et je voulais savoir si on assister au operation et si on fait les soins avec le docteur ? Qu'est ce qu'on fait d'autres ? Merci beaucoup :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)