Avez-vous déjà fait un stage vétérinaire en 4 ou 3ème ??

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais faire un stage vétérinaire l'année prochaine en 4ème .

Et j'aurais aimez savoir si vous en aviez déja fait, si oui :

Est-ce que sa vous a plus ??

Qu'avez-vous fait ??

Le midi vous mangiez tout seul et dans quel endroit ??

Avez-vous assister a une opérations ??

Quel était vos horaires ??

Enfin si sa ne vous dérange pas, dites moi tout sur vos stages, car j'ai surement oubliez des questions =/ ??

Merci, d'avances ^^

40 réponses
Utilisateur anonyme

voilà pour tout répondre à tes questions :

j'ai deja fait un stage chez un vétérinaire cela m'a vraiment plus,

dans un stage chez un vétérinaire tu regarde et moi meme j'ai juste brosser un veau avec de la paille avec un césaerienne.

j'ai assisté à 2 opérations avec de la chance ça dépend des cabinets.

je mangeais chez moi et je commençais à 8h-9h et finissais à 18h-19H.

c'éatit vraiment bien depuis toute petite je sais que je veux faire ce métier, c'est très interressant par contre ce qui est un peu contraignant c'est que en attendant les clients c'est long entre les rendez-vous.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, j'ai vraiment hâte de passer mon stage ^^

Broupettechou

coucou moi j'ai fais deux stages chez deux vétérinaires différents en 4ème et en 3ème

cela m'avait énormément plus

moi j'aidais beaucoup le vétérinaire et l'assistance j'ai assisté à plusieurs opération , stérilisation, avortement par opération , stérilisation chat chatte chien chienne , détartrage , tatouage, retirer boule de poil , opération de hanche . . . . j'ai même pu aider aux opérations ,

j'ai également assisté à des radios (avec une combinaison spéciale), j'ai pu également faire des vaccins , écouter au stéthoscope . . . .

j'ai vraiment participé , après ça dépend bien sur chez qui tu vas faire ton stage et ton comportement à toi et ta façon de faire !

Car normalement et je dis bien normalement les stage de 4ème et 3ème sont des stages d'observation uniquement ! mais c'est extrêmement rare qu'on fasse qu'observer !!!

je travailler environ de 8-9h à 12-13h et je reprenais de 14-15h à 18-19h moi je mangeai chez moi le repas ça dépend vraiment de l'entreprise .

sinon il y toujours des maitres de patient qui n'aiment pas vraiment les stagiaires il m'est arrivé d'être obligé de sortir pendant l'entretient mais c'était rare. sinon j'ai beaucoup appris j'étais chez des vétérinaires très gentils et j'ai vu beaucoup d'animaux chats chiens de toutes races , rongeurs , reptiles .une tortue m'avais beaucoup marqué elle avait la carapace cassé à cause d'un coup de dent d'un chien ainsi qu'un lapin qui avait des boules de poils et lui ne pouvait pas voir le vétérinaire c'est donc moi qui l'ait nourri durant mon stage avec des seringues et des pots pour bébé !!!

c'est un métier très dur mais vraiment passionnant si on a vraiment envi de le faire ça en vaut la peine !

je te souhaite un très bon stage en espérant que tu vas bien tomber et apprendre beaucoup

si tu as des questions n'hésite pas

Utilisateur anonyme

@Broupettechou tu as fait ton stage dans quelle ville ??

Broupettechou

bonjour, melidu13 ,

j'ai fais mes deux stages dans la ville de toulouse

Utilisateur anonyme

salut ,

Moi j'ai fait un stage cher le veto et c'etait super

Utilisateur anonyme

moi aussi, je vais peut être faire un stage chez un veto sa ma toujours passionnée mais le seul problème, c'est que mes parents travail donc entre midi et 2 sa va être un peut dur a par si je fait mon stage a coté du travail de ma mère

oui, je sais vous vous en foutez dsl 😞

mais j'ai une question, est dur de trouver une clinique qui accepte les stagiaire pour la 3eme ?

Utilisateur anonyme

Mon message est en dessous

Utilisateur anonyme

Bonjour . Je voudrai faire mon stage chez mon vétérinaire et je voulais savoir si on assister au operation et si on fait les soins avec le docteur ? Qu'est ce qu'on fait d'autres ? Merci beaucoup :) 👌

Lovesheltie

Cela dépend du jour où tu y vas et si il y a des opérations ou non à faire. Chez mon véto, la chirurgie c'était le vendredi matin. J'ai assisté aux opérations et aux consultations. J'aidais parfois à tenir l'animal quand y avait besoin, et je rangeais les médoc'. Si tu n'as toujours pas ton stage, cherche en un en avance car ça peut-être difficile à trouver. Bonne chance et bon stage :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "