Avez-vous déjà fait des expositions avec votre chien ? Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerai savoir qui fait des expos avec son/ses chien(s) ici? :) Nous allons juste commencer avec notre chien donc j'aimerai pouvoir voir d'autres personnes... :)

J'ai aussi besoin de conseils:

1) Est-ce que le chien doit savoir courir parfaitement en laisse?

2) Est-ce que je dois me positionner d'une certaine façon? (j'ai entendu dire que oui..)

3) J'ai un chien de très grande taille qui n'est confirmable qu'a ses 18mois, est-ce que je peux quand meme le faire concourir en classe jeune si il n'est pas confirmé

Merci d'avance! :)

27 réponses
Utilisateur anonyme

Oui effectivement le mieu c'est que tu ailles voir une expo, et surtout que tu l'entraines. Moi je serais a semur en auxois dimanche (si c'est pas trop loin de chez toi) je serais aussi a celle du puy en velay, regarde sur cedia et cynoprint il y a toute les dates d'expo. Par contre tu as raté l'expo de Lyon c'était dimanche dernier (le 3 juin) et Saint etienne il me semble que c'est une année sur 2, elle a eu lieu l'année dernière donc logiquement elle ne devrait pas avoir lieu cette année. Après une grande race comme le dogue allemand les juges ne font pas attention au positionnement des pattes, c'est impossible de les positionner lol je pense que ca doit etre pareil pour les leonberg. Par contre a Montrond les bains c'est juste une séance de confirmation ce n'est pas une exposition.

Utilisateur anonyme

Dimanche je ne peux pas malheureusement, je prépare mon BAC... Oui j'y étais l'année dernière a St étienne, c'est pour ca que je la cherchais... Merci pour ces renseignements :)

Quelle est la race de ton chien?

(A tiens, ils ont reformulés le titre de mon post.... Sympathique.)

Utilisateur anonyme

J'ai 2 colley et 1 carlin. Je fais des expos qu'avec mon male colley et mon petit carlin (plus souvent avec mon carlin d'ailleurs). C'est dommage tu aurais du inscrire ton chien à l'expo de Parigny, c'est une petite expo plutot pas mal pour débuter je trouve.. Et tu m'aurais vu faire mon super résultat sur le ring d'honneur avec mon carlin (meilleur jeune du 9ème groupe ;)) ). je pense qu'on habite pas loin l'une de l'autre, j'habite en isère.

Utilisateur anonyme

L'élevage dans lequel j'ai pris mon chien est en isère (a Aoste!). Il a encore des progrès a faire avant de monter sur le ring... lol Moi je suis dans La loire... Mais dans un an, j'arrive sur Grenoble! On aura des chances de se croiser en expos si ca marche pour moi avec graf! :)

Utilisateur anonyme

Ton chien est encore jeune, c'est normal il est encore tout foufou, surtout que c'est un mâle ils sont mature moins rapidement que les femelles. Oui je pense qu'on se croisera en exposition, j'en fais pas mal (environ une par mois). Tu me diras si tu viens au puy en velay. En spetembre il y a aussi l'expo de macon, c'est vers chez toi je crois.

Utilisateur anonyme

Ouais ca on a bien remarqué qu'il était moins mature que ses soeurs... Normalement je serais au puy (et meme si Graf ne sera pas sur le ring, moi je viendrai me renseigner et prendre des exemples! )

Ah je vais regarder pour celle de Macon... Merci beaucoup en tout cas pour tout ces renseignements. :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi... a bientot alors ;))