Avez-vous déjà fait des expositions avec votre chien ? Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerai savoir qui fait des expos avec son/ses chien(s) ici? :) Nous allons juste commencer avec notre chien donc j'aimerai pouvoir voir d'autres personnes... :)

J'ai aussi besoin de conseils:

1) Est-ce que le chien doit savoir courir parfaitement en laisse?

2) Est-ce que je dois me positionner d'une certaine façon? (j'ai entendu dire que oui..)

3) J'ai un chien de très grande taille qui n'est confirmable qu'a ses 18mois, est-ce que je peux quand meme le faire concourir en classe jeune si il n'est pas confirmé

Merci d'avance! :)

27 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai regardé sur la SCC et j'ai rien trouvé de bien convainquant...

Nattygann

attends je vais essayer de te trouver ça , en attendant :

http://www.citadelle-de-manon.fr/crbst_16.html

Utilisateur anonyme

Très jolie...Sincèrement! :)

Je pense que la concurrence ne va pas etre très nombreuse puisque c'est une race encore un peu rare en France... Faut juste qu'on bosse un peu la socialisation avec les petits chiens, et c'est bon! :) Pas facile..

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! J'avais déjà trouvé quelques informations sur des livres sur la race de mon chien mais il n'y avait pas beaucoup de détails ^^ merci! :)

Nattygann

Mince j'aimerais bien te trouver un site avec des chiens en photo pour voir ce que ça donne selon la race

En attendant encore :

http://www.plainedanjou.com/divers/preparation.php

Tu as le concours des jeunes présentateurs aussi 'sur le même site):

http://www.plainedanjou.com/expositions/jeunep.php

http://francklechanteux.perso.sfr.fr/leos/ExposCanines.html

Utilisateur anonyme

Ah, tu as trouvé l'élevage de Leo que j'aime le moins... Mdr merci quand meme c'est très gentil :) On sera bientot près, normalement! :)

Nattygann

Ce n'était pas pour l'élevage mais pour le reste, tout ce qui est concours etc....;)

Je n'arrive pas à trouver un lien qui montre par photo ou dessin les différentes poses que le chien doit avoir pour les expos ou autre ... c dingue non ?

Utilisateur anonyme

Je vais regarder sur youtube, je pense que certaines videos doivent bien presenter la chose :) C'est la socialisation qui va poser un plus gros problème je pense ^^

Utilisateur anonyme

Coucou! je fais beaucoup d'expo avec mes chiens. Quelle est la race de ton chien? Pas de soucis pour le mettre en jeune même si il n'est pas confirmé. tant qu'il a entre 9 et 18 mois. Pour ce qui est de l'expo, tu rentres sur le ring tu met ton chien en statique, ses pattes bien paralèles et ses jarrets bien perpendiculaire au sol (tu dois trouver des infos sur Internet). Ensuite le juge va examiner ses dents, ses testicules (si c'est un mâle) et te demandera de faire trotter ton chien (généralement d'abord en ligne droite et ensuite tu tournera autour du juge) attention fais le bien trotter il ne doit en aucun cas courrir. Si il n'y a pas beaucoup de chien, cela va relativement vite. Voila j'espère que j'ai bien répondu à tes questions! Quelle est l'expo que tu fais? A bientot

Utilisateur anonyme

C'est un Leonberg. Je pense que je vais aller voir une expo avant de me lancer avec Graf directement sur le ring... lol

Testicules et dents y'a aucun soucis... Ahah, trotter par contre c'est le soucis qu'on a: je pense qu'il a un trop plein d'énergie! (surtout que c'est une race assez flegmatique a la base... le notre a du etre croisé avec un kangourou... lol)

Nous n'en avons encore jamais fais, la premiere sera celle du puy en velay (dans la Haute Loire le 29 juillet) ou celle Montrond-les-bains (dans la Loire le o9 septembre, c'est surement là où il se fera confirmer d'ailleurs) de si il n'est pas encore près fin juillet! :)

Et c'est sur et certain qu'il fait Cluny le 13 et 14 octobre! (Le plus grand rassemblement de Leonberg de France :D)

D'ailleurs si quelqu'un sait si les expos de St étienne et de Lyon auront lieu cette année, ca m'interesse... lol