j'ai fait plein de belles rencontres par son truchement (car elle est bien plus sociable que moi)
Cette phrase m'a provoqué un franc sourire de complicité ! ;)
Et pour en revenir au sujet, oui mes chiens m'épuisent dans bien des cas.
Les poils, mais les poils quoi ! Bon, en même temps, j'ai choisi d'avoir de gros machins "ours/lion/chien" à poils longs alors...
En plus, je soupçonne leurs poils d'avoir leur propre intelligence pour arriver à s'insinuer dans des endroits totalement improbables et comme pour dire "et oui, on est là aussi !"
Un vrai calvaire !
Je ne compte plus le nombre de vêtements qu'ils m'ont déchiré/abîmé à cause de leurs grosses pattes pleines de grosses griffes.
Les trous dans le jardin comme s'ils avaient l'âme de démineurs.
Le grillage mâchouillé pour en faire une sorte de sculpture avant-gardiste pour laquelle ma sensibilité artistique est pourtant hermétique.
Le grand jeu du "on se baigne et on ne s'ébroue quand qu'il est vraiment juste à côté". Pour ça, je pense avoir des champions de classe mondiale !
Les enfants/ados qui viennent à la maison et qui finissent par se transformer en sorte de quilles volantes parce que mes chiens les adorent mais que la délicatesse est un concept extra-terrestre pour eux.
Et puis ce n'est pas une queue qu'ils ont, c'est un plumeau. Et ce dernier a une notion très précise du ménage par le vide. Un objet cassé est un objet qui n'a plus besoin d'être nettoyé. Ça se défend...
Au-delà de ça, ce sont des crèmes, des amours de chiens. Une source de joie et de complicité sans égal. Et puis finalement, j'aime quand même bien leurs "petits défauts".
Si un jour Lyra vient à m'épuiser, je viendrais relire ça. Même si du haut de ses 30cm les bras levé et de ses 2 mois et demi elle arrive déjà à me rendre fier.