Avez-vous déjà été épuisé par votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Découvrez le Top de la semaine avec Les 8 choses qui vous on fait regretter d’avoir un animal de compagnie !

http://wamiz.com/chats/actu/les-8-choses-qui-vous-on-fait-regretter-d-avoir-un-animal-de-compagnie-6611.html

Bien sûr vous l’aimez plus que tout et vous n’imaginez pas une seule seconde la vie sans lui. Mais soyons honnête, parfois votre chien vous épuise réellement.

Racontez nous vos anecdotes ! ✌

4 réponses
Tania28700

Allez je me lance ! dans la joie et dans la bonne humeur !

J'ai deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos, des bolides, et on savait tout de la race ! on était préparés (mais se prépare t-on réellement ?)

Voici l'oeuvre de génésys... (entre autre...)

Je ne peux pas avoir un jardin fleuri ! oui j'ai 600 m carré de terrain mais impossible de vraiment délimiter de grosses zones. Donc j'ai des cratères, des fleurs à terre, plus de jardinières...des touffes de pelouse arrachées...

...et les exploits de jyrkhos (trou de 75 cm de profondeur)

Mais pour rien au monde je me séparerais d'eux ! d'ailleurs les bêtises de génésys ne nous ont pas empêchés de reprendre un bb de la même race ! et qui sait, peut être la famille s’agrandira et les bétises aussi ! car je doute qu'ils se calment un jour !

Oui il faut être fou... d'AMOUR !!!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

j'ai fait plein de belles rencontres par son truchement (car elle est bien plus sociable que moi)

Cette phrase m'a provoqué un franc sourire de complicité ! ;)

Et pour en revenir au sujet, oui mes chiens m'épuisent dans bien des cas.

Les poils, mais les poils quoi ! Bon, en même temps, j'ai choisi d'avoir de gros machins "ours/lion/chien" à poils longs alors...

En plus, je soupçonne leurs poils d'avoir leur propre intelligence pour arriver à s'insinuer dans des endroits totalement improbables et comme pour dire "et oui, on est là aussi !"

Un vrai calvaire !

Je ne compte plus le nombre de vêtements qu'ils m'ont déchiré/abîmé à cause de leurs grosses pattes pleines de grosses griffes.

Les trous dans le jardin comme s'ils avaient l'âme de démineurs.

Le grillage mâchouillé pour en faire une sorte de sculpture avant-gardiste pour laquelle ma sensibilité artistique est pourtant hermétique.

Le grand jeu du "on se baigne et on ne s'ébroue quand qu'il est vraiment juste à côté". Pour ça, je pense avoir des champions de classe mondiale !

Les enfants/ados qui viennent à la maison et qui finissent par se transformer en sorte de quilles volantes parce que mes chiens les adorent mais que la délicatesse est un concept extra-terrestre pour eux.

Et puis ce n'est pas une queue qu'ils ont, c'est un plumeau. Et ce dernier a une notion très précise du ménage par le vide. Un objet cassé est un objet qui n'a plus besoin d'être nettoyé. Ça se défend...

Au-delà de ça, ce sont des crèmes, des amours de chiens. Une source de joie et de complicité sans égal. Et puis finalement, j'aime quand même bien leurs "petits défauts".

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

j'ai fait plein de belles rencontres par son truchement (car elle est bien plus sociable que moi)

Cette phrase m'a provoqué un franc sourire de complicité ! ;)

Et pour en revenir au sujet, oui mes chiens m'épuisent dans bien des cas.

Les poils, mais les poils quoi ! Bon, en même temps, j'ai choisi d'avoir de gros machins "ours/lion/chien" à poils longs alors...

En plus, je soupçonne leurs poils d'avoir leur propre intelligence pour arriver à s'insinuer dans des endroits totalement improbables et comme pour dire "et oui, on est là aussi !"

Un vrai calvaire !

Je ne compte plus le nombre de vêtements qu'ils m'ont déchiré/abîmé à cause de leurs grosses pattes pleines de grosses griffes.

Les trous dans le jardin comme s'ils avaient l'âme de démineurs.

Le grillage mâchouillé pour en faire une sorte de sculpture avant-gardiste pour laquelle ma sensibilité artistique est pourtant hermétique.

Le grand jeu du "on se baigne et on ne s'ébroue quand qu'il est vraiment juste à côté". Pour ça, je pense avoir des champions de classe mondiale !

Les enfants/ados qui viennent à la maison et qui finissent par se transformer en sorte de quilles volantes parce que mes chiens les adorent mais que la délicatesse est un concept extra-terrestre pour eux.

Et puis ce n'est pas une queue qu'ils ont, c'est un plumeau. Et ce dernier a une notion très précise du ménage par le vide. Un objet cassé est un objet qui n'a plus besoin d'être nettoyé. Ça se défend...

Au-delà de ça, ce sont des crèmes, des amours de chiens. Une source de joie et de complicité sans égal. Et puis finalement, j'aime quand même bien leurs "petits défauts".

Si un jour Lyra vient à m'épuiser, je viendrais relire ça. Même si du haut de ses 30cm les bras levé et de ses 2 mois et demi elle arrive déjà à me rendre fier.

Jador

Oui, fatiguée, épuisée, essorée, éreintée...mais oui, heureuse d'avoir eu et d'avoir des chiens qui traversent ma vie.

Le ménage, le rangement, le nettoyage de la voiture, les trous dans le jardin, le moindre objet laissé qui finit sous les crocs...D'ailleurs, Tania28700, ma beauceronne a exactement le même goût pour les fleurs et jardinage en tout genre que les tiens!!

Humeur-de-chien, pour ma part aussi, les enfants sont devenus des OVI (Objets Volants Identifiés!!).

Fatigue physique avec les km parcourus dans les ballades.

Fatigue financière pour leur offrir le meilleur et les soins importants et très couteux!!

Mais tout cela est balayé par l'amour vu dans leur yeux, voir qu'il n'y a que nous au monde (d'ailleurs, fierté égoïste, m'en occupant le plus, pas moyen de faire un pas sans en sentir un me frôler), par les moments de jeux, leur gueule d'amour, les câlins, tous ses bonheurs simples qui font la vie plus belle.