avenir...chien ou chat.....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j"ai actuellement un chien adorable( je l'ai depuis de j'ai 2ans

il commence a etre tres vieux et une question m'ai passé par la tete, ça va etre dure mais à sa mort qui je dois m'y habitué n'est pas loin que vais faire ? Je voudrais avoir mon chien ou chat qui sera à moi, mais vu que je veux faire des études plus tard de vetérinaire je vais devoir habitait en apparte donc je sais pas si en pensant à l'avenir je dois prendre un chien ou chat?

JE N ENTERRE PAS MON CHIEN JE VEUX JUSTE REFLECHIR A PLUS TARD

5 réponses
P'titefleur

Ton chien a douze ans...il a encore de belles années devant lui.....

Donne lui tout ton amour...et profite de lui avant tout...

Utilisateur anonyme

Ton chien peut vivre encore quelques années. C'est vrai qu'il commence à avoir de l'âge

le pépère... Et tu as le droit de te poser la question. Tu es jeune et comme tu dis "avoir ton chien ou chat à toi" par la suite, je te comprends. Moi aussi je me suis déjà posée cette question et c'est pas pour ça qu'on veut enterrer notre animal. Que du chagrin...

Personnellement, comme tu veux faire des études plus tard, que tu seras sûrement en appart, il est préférable de prendre un chat. Un chien c'est beaucoup plus de contraintes. Il faut le sortir régulièrement pour les besoins et le promener pour qu'il se dépense, etc... Et risque de te faire de grosses bêtises en ton absence.

Quand j'ai pris mon premier studio, j'ai pris une petite chatte de 2 mois qui a vécu 17 ans. J'ai attendu d'être en maison pour prendre un chien, ma minette en a profité 10 ans.

Tu as raison de faire des projets... !

Kallys34

ton chien a encore quelques années devant lui, alors profite en et ne pas trop à sa fin.

et pour répondre à ta question, dans un appart, il vaut mieux un chat, il n'a pas besoin de sortir, mais il faut qu'il joue suffisamment et c'est plus calme, il ne te massacrera pas le mobilier parce qu'il s'ennuie. :)

Utilisateur anonyme

biensur que j'en profite mais quelque fois je deprime quand je le vois et depuis qu'il est vieux je passe mon temps a lui faire des calins, il est meme enervant car c'est si tu commence ça fini en 3 heures de calins car il ne lache pas !

Kallys34

je comprends que tu ai du mal à ne pas y penser, j'ai connu ça, il n'y à pas longtemps avec ma minette,j'ai réaliser qu'elle étais plutôt agée et j'avais aussi très peur de la perdre, mais je me suis dis que ça ne servait à rien de me tracasser à propos de sa mort, alors qu'elle est encore en vie, j'aurais tout le temps d'y penser quand elle le sera vraiment; et je crois que pour son bien il vaut mieux se forcer à ne pas y penser car à chaque fois que ça me travailler, j'étais persuader qu'elle comprenner, parce qu'elle me regarder bizarrement. et profite des moment de tendresse avec ton chien, visiblement il adore ça, et au moins tu ne regretteras rien, des moments passer avec lui.