avec quoi peut on enlever des noeuds d'un yorkshire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un demeloir efficace pour demeler les poils d'un yorkshire il y a tellement de chose vendu partout et pas forcement efficace.

merci d avance pour votre aide

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait prendre un peigne biseauté pour démêler les poils, et une brosse lisse pour les lisser.

Utilisateur anonyme

petit truc vite fait, vinaigre blanc mélangée à de l'eau tiède.

attention pas sur les yeux ! rendra poil brillant et facile à démeler.

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Sandrine, moi j'ai des afghans, j'utilise plusieurs produits.

Tu as le Matting spray c'est un puissant démêlant sans huile que tu vaporise sur ton chien, il est sans gaz, tu laisse un peu agir et tu démêle en écartant les poils petit à petit.

Ensuite, Tu utilise un peigne à grosses dents et tu finit par un peigne plus fin. Tout çà avant de le laver.

Ensuite quand il est bien démêlé, tu le laves avec ton shampoing, après tu lui mets un après-shampoing, moi j'utilise en alterance héry, lady bell , sois tu rinces, sois tu peux laisser comme çà et après lui faire son brushing.

Une fois sec, tu le vaporise avec un conditionneur à l'huile de jojoba qui gaine le poil et lui donne le tombant.

Moi, Une fois par semaine, je vaporise sur tout le poil du Magic Touch de chez Grooming en Spray N1 (spécial afghan), tu as plusieurs numéros qui correspondent à des races bien précises, le york, pour moi c'est un mini-afghan lol.

Le poil est humide, faut laisser agir et il sèche rapidement, ensuite tu peux brosser. Je l'utilise aussi en expo, pour la touche finale avant de passer sur le ring, le poil est brillant, doux, plombant et en plus, çà sent super bon et juste un coup de peigne ou un coup de brosse à picots mais surtout pas à bouts rond.

C'est peu être cher , mais c'est à diluer donc économique, vu que tu en mets très peu.

En général, je les brossent qu'une fois par semaine,pas plus sinon cela esquinte leur poil et comme je joue beaucoup avec eux et que je vois un noeud, je vaporise un peu de démélant, je laisse un peu agir et je démêle avec les doigts.

Moi, j'ai 3 afghans que je lavent en général tous les 15 jours, sauf si je sors en expos, donc je démêle, je lave, je leur mets l'après-shampoing et je leurs mets leurs peignoirs et les laissent sécher au naturel, ils courent dans le jardin....

Et seulement le lendemain, je leur fais leurs brushing. Avec cette méthode, je gagne du temps.

Mes afghans font des expos, mais aussi du coursing et adorent aussi se rouler dans l'herbe. lol

voilà, en espérant t'avoir apporté des petits conseils. Je ne suis pas éleveuse, mais j'aime mes afghans, c'est mes bébés d'amour et j'en ai depuis 30 ans.

Bonne soirée

Amicalement

Lévriers