Avec quelle race est croisé mon chiot ? Quelle sera sa taille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je m'excuse par avance si je n'ai pas publié au bon endroit.

J'ai eu en don un chiot femelle qui est âgée de 2 mois et demi.

Elle est d'une mère épagneul breton et le père Berger bringe (pas sûr).

Du coup, je m'interroge sur sa taille adulte. Sera t'elle grande ?

Vous qui avez certainement plus d'expérience en le domaine, est ce qu'il serait possible de me dire de quelle race elle tire ?

Si ça peut aider, elle est calme, très propre, et intelligente. Elle a déjà compris les ordres simples (répond à son nom, assis, panier...).

Nous avons rendez-vous à la clinique vétérinaire mi-avril pour ses premiers vaccins et le pucage...

Merci pour vos réponses :-)

18 réponses
Stella42

la mère ressemble bien à une chienne épagneul breton. les petits semblent avoir hériter de leur père labrador ou croisé labrador.

ce qui compte c'est que tu l'aime quelque soi le croisement mais que tu te soucies de son bien être.

Il faudra l'habituer à rester seul quand tu parts mais le problème reste le même que ce soit un petit ou un gros chien certain chien de petite taille sont intenables et pleurent sans arrêt pendant l'absence de leur propriétaire.

vu le type de chiens croisé labrador il aura besoin d'activité pour se dépenser.

Je travaille dans domaine ou certains de mes collègues ce qui n'est pas mon cas sont des maitres chien. les chiens vivent dans les foyers de leurs maîtres, et les chiens entre 2 interventions sont calmes parce qu'ils se dépensent suffisamment en dehors des temps de travail.

Il vous faudra donc trouver une activité pour que votre chien soit équilibré sur ce plan.

Stella42

Autre possibilité pour la race de votre petite chienne : il est possible qu'avant sa rencontre avec un berger belge ( peut-être un malinois) à la robe bringée, la mère une belle épagneul ait eu une rencontre clandestine avec un magnifique labrador.

dans tous les cas les petits sont très beaux et pour la taille de la votre à l'âge adulte celle du labrador est la plus plausible

Utilisateur anonyme

Autre possibilité pour la race de votre petite chienne : il est possible qu'avant sa rencontre avec un berger belge ( peut-être un malinois) à la robe bringée, la mère une belle épagneul ait eu une rencontre clandestine avec un magnifique labrador.

dans tous les cas les petits sont très beaux et pour la taille de la votre à l'âge adulte celle du labrador est la plus plausible

Il n'existe pas de malinois bringé. Sinon cest un berger hollandais :)

Stella42

Lo2505,

je faisais bien une erreur j'avais en tête l'image du masque noir du malinois ce qui n'a rien à voir avec une robe bringée.

Je connaissais le nom du berger hollandais mais je ne savais pas ce que c'était. Merci pour votre précision.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Si vous lui offrez un maximum de ballades, et que vous jouez avec lui, il n'y a aucun soucis à se faire pour l'appart.

N'oubliez pas de lui apprendre petit à petit la solitude!

Pouviez vous me dire, ces heures de ballades par jour ? avec laisse, sans laisse, les deux ? etc ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Stella42, je viens de voir votre mignon toutou, vous dîtes que c'est un chihuahua, mais il me fait plutôt pensé à un Welsh Corgi si jne me trompe ?

*simple curiosité ^^

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas été notifié des réponses :-(

Pour le moment je la sort :

A 7h30, 12h, 16h, 20h, 00h.

S'il m'arrive de me coucher plus tard, je la sort avant de me coucher.

J'ai aussi pris l'habitude de lui lever son collier à sa dernière sortie pipi à minuit (peut être comprend t elle qu'elle devra se retenir plus longtemps?).

Pour le moment ça marche. Pas de pipi la nuit :-)

En général, c'est elle qui ne veut pas sortir. Elle fait ses besoins et me tire jusqu'à la maison... ça prend 3 minutes.

Quand il fait beau, je la force à promener plus longtemps et un coup sur deux elle veut rentrer...

J'ai l'impression qu'elle aime être à l'intérieur.... quand ça lui pète, elle ne voudrait plus rentrer...

Elle est un peu capricieuse je crois ;-)

Pourtant, lorsqu'elle était avec sa mère, ils étaient dans une niche dehors, ils avaient un grand terrain à la cambrousse... Elle a été propre dès son arrivée (madame, fait pipi que dans l'herbe). Il lui est arrivée deux ou trois petits oublis mais pas plus.

Elle joue beaucoup avec les enfants et en général la sortie de 16h, la chienne court.

Par contre, quelqu'un peut me dire pourquoi ces accidents pipi elle le fait dans son panier ??

Je comprends pas. En plus elle y dort dedans...

Utilisateur anonyme

Andre30 si ta chienne ne veut pas sortir je ne pense pas qu'il faille la forcer. Si elle te demande de rentrer ou qu'elle ne veut plus avancer, il vaut mieux l'écouter je pense ;) En tout cas être aussi propre à son age... elle apprend vite.