Avec quelle race est croisé mon chiot ? Quelle sera sa taille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je m'excuse par avance si je n'ai pas publié au bon endroit.

J'ai eu en don un chiot femelle qui est âgée de 2 mois et demi.

Elle est d'une mère épagneul breton et le père Berger bringe (pas sûr).

Du coup, je m'interroge sur sa taille adulte. Sera t'elle grande ?

Vous qui avez certainement plus d'expérience en le domaine, est ce qu'il serait possible de me dire de quelle race elle tire ?

Si ça peut aider, elle est calme, très propre, et intelligente. Elle a déjà compris les ordres simples (répond à son nom, assis, panier...).

Nous avons rendez-vous à la clinique vétérinaire mi-avril pour ses premiers vaccins et le pucage...

Merci pour vos réponses :-)

18 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas ce qu'est un berger bringe mais ce chien moi je dirais qu'il ressemble à un labrador retriever

et sa taille très dur à déterminer parce que les chiens croisés n'ont pas de standard alors la seule chose qu'on peut faire c'est émettre des estimations mais ce sera probablement un chien de taille moyenne.. je me mouille pas beaucoup mais bon... je te dis très dur à deviner surtout lorsque les parents ne sont pas connus à 100%

Utilisateur anonyme

Berger bringe ? Mdr c'est quoi comme chien ?

Il n'a rien ni de l'epagneul ni de quelque soit le berger. Comme dit au dessus on dirait un labrador. Quoi qu'il arrive, il sera grand (plus ou moins)

Stella42

Sur les photos sur lesquelles il semble le plus jeune il fait vraiment penser à un labrador retriver couleur sable. Si vous êtes sûr de la race de la mère épagnol il y a de fortes probabilités que le père soit un labrador ou un croisement de labrador. Dans tous les cas c'est le côté labrador qui ressort le plus chez votre chiot.

Utilisateur anonyme

Andre30 à sûrement voulu dire un berger bringé, c'est une couleur de robe comme le Berger Hollandais par exemple.

Le code génétique ne correspond pas car si le père était bringé, il y aurait un probabilité à ce que au moins un des chiots aient la même couleur. En sachant que chaque parent distribue 50% de son ADN à ses chiots, on devrait retrouver des caractéristiques physiques de l'épagneul breton ou d'un chien berger bringé. La robe, les oreilles droites (BH), une couleur panaché, la longueur des poil etc...

Si la dernière photo montre ses frères et soeurs, il me semble en effet plus probable que ton chiot soit croisé labrador. Au vu des pattes, on peut imaginer qu'adute, il devrait faire envion 20/25 kg.

Ayant chez mes parents un épagneul breton né de parents chasseurs LOF, ton chiot ne ressemble pas du tout à un chiot breton

Utilisateur anonyme

Pour moi il y a du labrador, je me demande même si c'est pas un prank!

Utilisateur anonyme

Pour moi il y a du labrador, je me demande même si c'est pas un prank!

Je vais paraître bête mais... qu'est ce qu'un prank?^^' Parce que pour moi c'est genre blague, mais je vois pas le rapprochement^^

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, votre chiot ressemble beaucoup à un labrador et oui en effet il est peut-être croisé avec un épagneul breton ou peut-être mais pas sur avec du pointer...Par contre pour le berger bringe je ne connais pas cette race.

Sa taille sera celle de je pence un labrador, taille moyenne.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Pour moi il y a du labrador, je me demande même si c'est pas un prank!

Je vais paraître bête mais... qu'est ce qu'un prank?^^' Parce que pour moi c'est genre blague, mais je vois pas le rapprochement^^

Un prank c'est un genre de troll, je trouve que le faite qu'il y ait un noir et des sable c'est un peu bizarres m'enfin

Utilisateur anonyme

Bonjour, Merci pour vos messages.

Je pensais aussi qu'elle soit croisée avec un labrador mais la dame qui me l'a donné m'a dit qu'elle pensait que le père était un berger...

Cependant, ma chienne est quand même un peu tigrée sur les omoplates (rayures blanches). Elle a le bas ventre gris foncé et quelques tâches typiques du labrador sur le bout des pattes et sur le haut du thorax.

Bon au final, ça ne change pas grand chose car je l'aime déjà beaucoup !

Ce qui me pose problème c'est de vivre en appartement et j'ai peur qu'elle devienne une gêne pour le voisinage si elle s'agite de trop...

Je compte changer également de voiture alors autant que la voiture soit adaptée à son transport :-)

Voici la mère :

Utilisateur anonyme

Pardon pour l'erreur : tâches typiques de l'épagneul