AVC...encore un espoir ?

Del2244

Triste réveil , besoin d'en parler

Hoock est paralysé côté gauche, pupille droite plein phare

Le coup de téléphone au véto nous laisse peu d'espoir

Mon mari vient de partir avec lui

Moi direction la douche pour pleurer un bon coup

47 réponses
Del2244

Canards ce sera cet hiver, rien de sûr, il semblerait qu'on soit tombés sur un Labrador qui n'aime pas trop se mouiller 😂

Mais son principal boulot devrait être la recherche, chien "de sang", pour laquelle il montre de bonnes prédispositions. A 4 mois1/2 il a suivi une piste sur 200m et s'est arrêté (face à un roncier que je ne pouvais traverser) à 20m de l'endroit où le chevreuil a été retrouvé 😊

Abonnés aux Labradors oui, c'est le 5 ème, une noire, deux sable (père et fils) et deux chocolat.

Pour ce qui est de sa bouille...neuneu le définit parfaitement, ou teubé, ravi de la crèche etc. Mais ce n'est qu'un masque, il est futé le bougre 😆

Bangdji

La recherche au sang ! Comme c'est intéressant !

Mais donc l'animal doit être blessé, comment on entraîne un chien a cela, hors période de chasse ? En enclos de chasse je suppose ?

😂 Il ne veut pas ce mouiller ! Si ça peut compter pour quelque chose, joyna ( croisée labrador) ne portait pas l'eau dans son coeur jusqu'à ses 1 an, ou elle a eu un déclic lors d'une canicule, ou s'était ce baigner ou mourir 😅

Et depuis, elle adore l'eau, quand avant, elle refusait de tremper les pattes !

C'est donc un double malin, malin et... Qui cache son jeu ! 😁😁

Del2244

Oui, le chien de sang piste les animaux blessés, pas forcément sur de longues distances mais souvent dans une végétation assez dense.

Du sang au goutte à goutte, des pattes avec lesquelles on crée une piste, un morceau de peau traîné au sol...oui on a des trucs un peu gore au congélateur 😆

Quand aux enclos c'est un grand non, la plupart des chasseurs méprisent ces endroits où on ne pratique que le tir sur cible mouvante, en aucun cas la Chasse 😕 Pour une piste fraîche il faudra attendre la réouverture.

Pour l'eau on ne désespère pas, il ne s'enfuit plus en voyant le tuyau d'arrosage déjà 😂

Loustick

😀 souvent l'apprentissage de l'eau ait difficile, normalement sa va venir. Ma Setter qui se baigne deteste toujours le tuyau d'arrosage qui ait un sorte d'instruments de torture.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bangdji

Excusez moi pour cette réponse très tardive, del !

Pour l'apprentissage de la recherche au sang, ça marche un peu comme celui de la chasse au gibier ( non blessé) alors, avec les peaux de bêtes 🙃

Par contre pour le sang par petites gouttes... D'où vient le sang 😅 je veux dire, c'est en achetant une part de viande de gibier ? En récoltant le sang ?

Les labradors sont vraiment des chiens polyvalents dans leurs aptitudes !

Del2244

Avec un mari chasseur (et garde chasse), pas besoin d'acheter 😊 et le sang est récolté au moment de la découpe du gibier

Le Labrador est polyvalent oui, à part les disciplines de défense/attaque, ils peuvent à peu près tout faire tant que ça n'inclut pas de course longue à un rythme soutenu

Bangdji

Finalement, c'est de la récupération comme la peau alors.

Je ne pensais pas a la "longue conservation" pour du sang, rapport au reste de l'animal. C'est pour ça que, ne pensant pas que ça pouvait être congelé et sortir utilisable, je me demandait ou en trouver hors période de chasse 😂

Alala, si Padja tombait sur votre congélo 🤤😂

La saison de la chasse ne tardera plus a commencer, je souhaite de bon débuts a sisko !