Avc chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un énorme problème !

Mon caniche/bichon, c'est un croisé à fais un avc hier soir. Beaucoup de chance nous étions la pour le soutenir, mais le lendemain nous sommes allés chez le veto on a eu des traitements ect... Puis maintenant il veux tous manger, il dort énormément ect... Je ne sais pas si c'est probable qu'il en fasse un autre mais sa m'inquiète enormement sachant que je suis encore au collège... Je me pose enormement de questions et je suis vraiment très triste. Si vous pouvez m'aider a trouver une solution pour lui et moi car je tiens vraiment a lui et je ne supporterai en aucun cas de le perdre. Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je craignais, j'ai un examen je ne peux pas le rater le laisser seul m'angoisse

Docline
Docline

Normalement le traitement limite les risques de récidive.

Avec le temps il devrait se remettre plus ou moins, peut-être très bien d'ailleurs même s'il ne sera plus aussi en forme qu'auparavant

Jador
Jador

Quel âge a-t-il car comme chez les humains, les chances de récupération sont plus importantes chez un sujet jeune que vieillissant.

L'AVC est très difficile à prévoir. Des fluidifiants sanguins diminuent les risques de caillaux. Mais savoir si il y aura récidive ou pas reste très difficile à prévoir.

Surveillez si votre chien a une perte d'équilibre, un problème d'audition, les yeux tremblants (qui n'arrivent pas à fixer) et au moindre symptôme, courrez chez le véto. La rapidité à intervenir est une chance de plus pour le chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chien avait fait un AVC a 10 ans, puis elle en a refait a 12 ans et elle était encore en pleine forme elle est morte a 16 ans avec plusieurs AVC. (je précise que nous ne l'avons pas fait souffrir) Elle est morte suite a un cancer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien va avoir 8ans. Des qu'il marche et commence a perdre l'equilibre je le met direct au repos. Mes parents rentre assez tard donc c'est moi qui lui donne son traitement et j'y pense toujours et oui je suis un peu parano, je l'aime enormement donc sa me fais vraiment peur merci de vos reponse en tout cas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?