AVC chienne âgée

Bangdji

Bonsoir,

Comme certains le savent peut-être, je garde certaines nuits Gaëlle, la chienne de mon voisin qui travaille de nuit.

Très tôt ce matin, elle a fait un AVC. Elle perdait l'équilibre, tombait sur le dos et il fallait la relever, avec un oeil qui partait en vrille et une patte arrière qui répondait très mal.

Elle a été au vétérinaire évidemment, et ce soir, elle a fait quelques petits trajets. Canapé/ gamelle d'eau, canapé/ porte, ce genre de petits trajets du quotidien.

Elle marche, ne tombe plus, ses yeux vont bien, elle est vive et intéressée par nos déplacements, par ce qu'on fait, etc...

Lors de sa toute petite sortie hygiénique ( repos évidemment !) Elle a eu un chouya plus de mal, quelques légères pertes d'équilibre, sans tomber cependant, quelques trébuchements, mais rien de très "grave". Elle a franchie les trottoirs sans difficultés, elle a boudé en rentrant une balade trop courte 😅

Bref. Mon voisin est bouleversé a ce sujet, ce que je comprends totalement, il l'a vu au plus mal... Moi , je n'étais pas là lorsqu'elle ne tenait plus sur ses pattes du tout. Gaëlle a 13 ans, bientôt 14, c'est une croisée de 20kilos, qui n'a aucun soucis de santé autre.

Il m'a donc demandé de créer ce post pour avoir des retours d'expérience sur les séquelles, les récidives, la récupération pour un AVC sur chien âgé...

Si vous avez déjà connu ce cas, comment ça s'est passé pour votre chien ?

A-t-il bien récupérer, a-t-il eu des séquelles définitive ?

11 réponses
Eliott

La durée totale entre le 1er et le dernier a été d'environ un an, elle s'en remettait en quelques jours et vivait sa vie tranquille de Mamie chien pendant plusieurs mois avant que les attaques ne se rapprochent

N'y aurait il pas un lien avec syncopes assez espacées, notamment chez certaines races, comme "brachycephales"? Qui se produisent la nuit, devant vite secouer mon chien pour qu'il ne meurt pas ? Très dur à voir !