Bonsoir,
Merci boxy pour ton message, je n'avais pas répondu.
Je viens donner des nouvelles.
Finalement, l'état de Gaëlle ce dégradant et le voisin ayant un doute sur le diagnostic, il est allé voir un autre vétérinaire. Gaëlle aurait un syndrome vestibulaire idiopathique.
Les vétérinaires n'en connaissent pas l'origine... C'est un truc qui grille dans le cerveau. Comme un AVC, sans en être un.
Les chances de récupération totale sont moindre qu'avec l'avc. D'après la véto, certains chiens ne récupère pas du tout ( décès), d'autre gardent des séquelles, et enfin, une petite partie récupère...
La récidive est certaine a 100%. Et la prochaine fois, cela emportera sans doute Gaëlle, si elle récupère cette fois.
Il n'y a pas de traitement, juste des médicaments pour aider le chien a ce remettre.
Si Gaëlle ce remet, elle devra éviter les folies le restant de sa vie. Et ne vivra sans doute pas plusieurs années avant la prochaine récidive.
C'est un coup dur pour le voisin, qui passe d'une chienne âgée très en forme, a la voir toute mal, avec de mauvais pronostics. Je veux dire dans un choc. Pas de vieillissement au fur et à mesure.
L'année dernière, soit a 12 ans, Gaëlle faisait 5h30 avec Padja dans les montagnes... Et en rentrant elle était plus fraîche que la miss qui dormait a poings fermés ( bon, certe Padja avait couru partout rapport à Gaëlle qui galope mais dans un périmètre proche de son maître, mais bon...). Et le lendemain elle était prête à refaire 3h...
Cette année elle n'a pas eu l'occasion, mais je suis sûre qu'elle l'aurait fait à nouveau.
Enfin, avant cette saleté.
Voilà pour les nouvelles. J'espère maintenant que Gaëlle va récupérer.