Avantages et inconvénients entre le raw feeding et le barf

Enicia
Enicia

Bonjour,

Voilà je m'intéresse de près au barf mais certains wamiziens semblent dire que le raw est encore mieux, hormis le fait que c'est moins contraignant, pourquoi serait-ce mieux ?

En effet, c'est peut-être faux mais le chien n'étant pas un carnivore strict, il me semble que le barf avec légumes serait plus adapté pour éviter les carences et que le raw semble plus bénéfique au chat, non ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Jador
Jador

"C'est tout à fait vrai, le chien n'est pas un carnivore strict. Cela étant, il est capable d'avoir exactement la même alimentation que des carnivores sauvages.

Encore faudrait-il prouver qu'en l'absence de légumes, le chien peut avoir des carences. Et là, je n'ai encore rien rien lu qui aille dans ce sens."

Tout comme je n'ai rien lu qui donne la totale assurance des bienfaits de ces régimes, vous même abondant dans ce sens avec ces deux phrases opposées.

Enicia
Enicia

Humeur de chien vous ne répondez pas à la question en quoi le raw serait mieux que le barf ? Franchement ça a l'air moins contraignant mais je suis sceptique sur le fait que ce soit mieux ?

Enicia
Enicia

Merci humeur de chien. Juste un truc que je n'ai pas bien compris, je lis sur certains régimes il faut 30% légumes 30%viande + 30% os. Quand on parle os, c'est l'os charnu ou l'os sans la viande ? Par exemple, sur une cuisse de poulet l'os représenterait 5 à 8% ? J'essaye de comprendre pour calculer au mieux mes futures rations.

Et pourquoi faut il donner absolument les légumes crus et pas cuits ? Pour les vitamines ? Parce que si je cuis au cuit vapeur j'ai encore des vitamines et c'est moins fastidieux pour moi, je fais à manger pour nous et hop j'ajoute deux cuillères à soupe de légumes.....on peut faire ça ?

Pour le yaourt nature, il me semblait que plein de chiens étaient allergiques aux produits laitiers, d'ailleurs une de mes marques de croquettes était sans gluten, ni produits laitiers...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Quelle est la différence entre BARF et Raw? Considérant que BARF veut dire biologically acceptable "raw" food?

Les 2 sont des régimes d'alimentation crue ; donc de la raw food. La différence entre Barf et Raw feeding ce sont les aliments utilisés et leur proportion dans la ration.

Bonjour Enicia,

Une des grandes différences entre Barf et Raw feeding, c'est la proportion de légumes/fruits. Avec le Raw, il n'y a pas de végétaux. Cela étant, ça ne m'empêche pas d'en ajouter 2-3 fois par semaine pour apporter quelques fibres à mes chiens. Dans ce cas, je mixe en purée pour déstructurer au maximum la cellulose et je ne prends que des légumes verts feuillus. Strictement aucun féculent. Le Barf est plus souple sur le choix des légumes/fruits et la proportion dans une ration peut atteindre 15% là où je limite de mon côté à 5% à peine.

Le yaourt nature peut aussi faire partie du Barf alors qu'il n'y en a normalement pas dans le Raw. Là dessus, je suis plus Barf que Raw puisque je donne aussi du vrai yaourt nature à mes chiens. C'est un excellent probiotique naturel.

Forcément, la proportion de viande + os n'est pas la même entre les 2 régimes. Avec le Raw, l'os charnu peut atteindre 90% de la ration là où avec le Barf on est plus sur du 60%. L'os représente alors entre 5 et 8% du coupe viande + os ; qui ne sont pas à séparer. C'est pour ça qu'on parle d'os charnu.

La proportion d'abats est la même entre les 2 régimes ; c'est à dire 10%.

Le régime que j'ai adopté tient plus du Raw que du Barf sans pour autant adopter à la lettre toutes les recettes.

En parlant de recettes, en voilà un bon aperçu ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/alimentation-crue/exemples-de-menus.

En effet, c'est peut-être faux mais le chien n'étant pas un carnivore strict

C'est tout à fait vrai, le chien n'est pas un carnivore strict. Cela étant, il est capable d'avoir exactement la même alimentation que des carnivores sauvages.

il me semble que le barf avec légumes serait plus adapté pour éviter les carences et que le raw semble plus bénéfique au chat, non ?

Encore faudrait-il prouver qu'en l'absence de légumes, le chien peut avoir des carences. Et là, je n'ai encore rien rien lu qui aille dans ce sens.

" Comportementaliste canin "
Energiesolaire
Energiesolaire

Quelle est la différence entre BARF et Raw? Considérant que BARF veut dire biologically acceptable "raw" food?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne saurais répondre à ta question. Maintenant, je sais que dans ma famille, nous avons eu beaucoup d'animaux, dont plusieurs chiens. Ils ont tous était nourris de cette façon 33% viandes 33% céréales 33% légumes et tous ont bien vécus. Rarement, voir jamais malade et ils ont tous vécus sans exception à un âge supérieur à la moyenne.

Maintenant je rejoins ton avi sur le fait qu'un chien n'est pas un carnivore stricte. Donc, j'imagine que le chien aura plus de problème de santé ou il ira chercher se dont il a besoin ailleurs, en mangeant des cochonneries qu'il trouvera.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?