Avantages et inconvénients entre le raw feeding et le barf

Enicia
Enicia

Bonjour,

Voilà je m'intéresse de près au barf mais certains wamiziens semblent dire que le raw est encore mieux, hormis le fait que c'est moins contraignant, pourquoi serait-ce mieux ?

En effet, c'est peut-être faux mais le chien n'étant pas un carnivore strict, il me semble que le barf avec légumes serait plus adapté pour éviter les carences et que le raw semble plus bénéfique au chat, non ?

16 réponses
Lena2809
Lena2809

Ben il y en a beacoup qui varies raw ou barf. Le raw pour les chiens il faut mettre de la panse verte (rien a voir mais sa pu sa lol) . a part cette histoire de pense verte ou fruit légume sa se ressemble beaucoup. La différence entre le raw pour chat et fufu c'est qu'on n'y met pas de pense verte. Moi perso pour le chien c'est barf et pour les furet c'est raw . Pour le mélange croquette carné moi je ne suis pas trop pour est ce que sa peut avoir des consééquence sur la santé je ne sais pas je ne m'y suis pas trop interessé chez le chien mais chez les furets c'est un sujet sur lequel personne n'est daccord certains dise que sa ne pose aucun problème d'autre que c'est hyper mauvais ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense lui donner une fois par semaine pour ses dents mais je voudrait des avis avant

Enicia
Enicia

Apparemment, cela perturbe le système digestif de mélanger croquettes et barf, car le barf se digère beaucoup plus vite et l'estomac se verrait perturbé si un jour le chien digère rapidement, un autre plus lentement etc....ceci dit quand on est déjà aux croquettes sans céréales qui se rapproche du régime carnivore du chien, il y aurait moins d'efforts digestifs à fournir....

On peut, bien que certains le déconseilleront, donner des os récréatifs pour les dents. Mon chien est pour l'instant toujours aux croquettes et je lui donne une à deux fois par mois un os à moelle cru, il a aussi un bois de cerf qu'il aime ronger que j'ai acheté sur zooplus et qui est considéré comme la brosse à dents naturelle du chien.

Bien sûr, certains chiens se sont déjà coincés un morceau d'os etc...mais ça reste rare et il faut mieux le donner sous surveillance, pour être présent au cas où... maintenant si le chien a l'habitude et se débrouille...ça ne pose as de problème...perso je lui donne quand je m'absente pour l'occuper mais on dit qu'il faut un os deux fois plus gros que sa gueule pour éviter ce type d'accident.

Qq'un peut il me donner un avis sur le lien dans mon message précédent sur le barf ?

Merci

Solenneb
Solenneb

Alors je n'ai regardé le lien! Par cotre niveau proportion, il faut une cuillère à soupe de mix légume/fruit par tranche de 10kg...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Enicia,

Je viens de regarder ton lien et je me suis aperçu que tu n'avais pas écrit exactement ce qu'il y avait d'indiqué sur l'autre site.

Tu avais écrit : "je lis sur certains régimes il faut 30% légumes 30%viande + 30% os."

En fait, ce qu'il y a d'indiqué sur l'autre site c'est : os charnus = 30%, viande sans os = 30%, abats = 10%, fruits et légumes = 20%, compléments = 10%

Si on mélange viande sans os et os charnu, on arrive à 60% de la ration totale. Là dedans, il faut estimer que la proportion totale de viande par rapport à la ration totale sera de 54-51% et celle de l'os seul sera de 6-9%.

Pour ton l'article sur l'alimentation crue, ça me paraît pas mal du tout. Je t'avouerai que je n'ai pas tout lu mais de ce que j'ai vu, ça me semble assez juste et un bon guide d'initiation.

" Comportementaliste canin "
Enicia
Enicia

Ok merci beaucoup solenneb et humeur de chien pour vos avis...je compte passer mon chien au barf dans quelques jours, dès que le paquet de croquettes sera fini.....il y en a un qui va être content !!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?