Quelle est la différence entre BARF et Raw? Considérant que BARF veut dire biologically acceptable "raw" food?
Les 2 sont des régimes d'alimentation crue ; donc de la raw food. La différence entre Barf et Raw feeding ce sont les aliments utilisés et leur proportion dans la ration.
Bonjour Enicia,
Une des grandes différences entre Barf et Raw feeding, c'est la proportion de légumes/fruits. Avec le Raw, il n'y a pas de végétaux. Cela étant, ça ne m'empêche pas d'en ajouter 2-3 fois par semaine pour apporter quelques fibres à mes chiens. Dans ce cas, je mixe en purée pour déstructurer au maximum la cellulose et je ne prends que des légumes verts feuillus. Strictement aucun féculent. Le Barf est plus souple sur le choix des légumes/fruits et la proportion dans une ration peut atteindre 15% là où je limite de mon côté à 5% à peine.
Le yaourt nature peut aussi faire partie du Barf alors qu'il n'y en a normalement pas dans le Raw. Là dessus, je suis plus Barf que Raw puisque je donne aussi du vrai yaourt nature à mes chiens. C'est un excellent probiotique naturel.
Forcément, la proportion de viande + os n'est pas la même entre les 2 régimes. Avec le Raw, l'os charnu peut atteindre 90% de la ration là où avec le Barf on est plus sur du 60%. L'os représente alors entre 5 et 8% du coupe viande + os ; qui ne sont pas à séparer. C'est pour ça qu'on parle d'os charnu.
La proportion d'abats est la même entre les 2 régimes ; c'est à dire 10%.
Le régime que j'ai adopté tient plus du Raw que du Barf sans pour autant adopter à la lettre toutes les recettes.
En parlant de recettes, en voilà un bon aperçu ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/alimentation-crue/exemples-de-menus.
En effet, c'est peut-être faux mais le chien n'étant pas un carnivore strict
C'est tout à fait vrai, le chien n'est pas un carnivore strict. Cela étant, il est capable d'avoir exactement la même alimentation que des carnivores sauvages.
il me semble que le barf avec légumes serait plus adapté pour éviter les carences et que le raw semble plus bénéfique au chat, non ?
Encore faudrait-il prouver qu'en l'absence de légumes, le chien peut avoir des carences. Et là, je n'ai encore rien rien lu qui aille dans ce sens.