Juste une toute petite tranche de vie pour illustrer l'importance du concept dont l'auteur de ce clip parle.
Vous savez, je ne limite pas Sana dans son gout pour la chasse. Ce soir c'était bizarre. On débarque à un endroit, il se met à tomber des cordes tellement lourdes que ça écrase la tête de Sana qui ne s'amuse pas du tout. Je rebrousse chemin après 5min. Première fois que ça nous arrive ça.
Je repars en me disant que bon c'est pas si grave etc, mais je me dis tiens passons par l'autre montagne, et si la pluie diminue on va réessayer. Comme de fait. Le voeux se réalise. Mais là bon j'oublie mon sac à jouet. Rarissime. Pas grave, marchons simplement. Sauf que dans ce sac j'ai également mon trousse de ramassage d'écureuils morts. Elle les trouve tous. Elle fait de la détection d'odeur. C'est une grosse passion. Je ne peux pas lui échanger un écureuil pour une tranche de roti de boeuf.
Pour pas tuer le jeu. Généralement je le ramasse, je le balance. Vas chercher l'écureuil. Elle me le rapporte, tout pendouillant. Et la 2e fois que je le balance, bien je ne le balance pas. Je le garde, me retourne, le glisse dans un sac ziplock, et elle le cherche pendant ce temps.
Ce soir, pas de gant de latex, pas de sac ziplock. J'espérais qu'elle n'en trouve pas. BIen sur elle en trouve un...
Elle est à 30m à peu près. Bon. Comment vais-je gérer ça....
Je lui fait un sifflement. Je ramasse une branche au sol. Dès qu'elle entend le sifflement elle revient comme une fusée après avoir entièrement oublié son trophée. Incroyable (à mes yeux). J'ignorais que le jeu, malgré un droit de chasse plein et entier, pouvait prédominer.
Ah j'ai bien hâte de voir où cette folie là va me mener. Mais à date j'aime bien ce que je vis. Il y a tout au plus 3 jours, je craignais qu'elle développe un toc sur la chasse, vu qu'on collabore ensemble et que c'est chouette et tout. Mais on dirait que non. L'équilibre s'installe et on peut basculer. Wow.
Il se pourrait bien, qu'une des meilleures façons de garder un chien de chasse près de soi, soit de chasser avec lui au lieu de tenter de l'en empêcher lol. Mais dans ce contexte, la chasse est un jeu. Donc c'est une variation acceptable du concept de l'auteur. Connect with your dog. Par n'importe quelle façon.