"Avant l'éducation, la relation", vidéo que je recommande à tous les maîtres

Docline

A tous les maîtres sauf les super maîtres déjà géniaux que nous sommes déjà, lol

C'est super pédagogique,

c'est intelligent,

c'est pas frimeur

c'est du bon sens et du respect de son chien

https://www.youtube.com/watch?v=8ielgyeT4lY

47 réponses
Energiesolaire

Il ne s'agit pas de se comporter avec toutes les races comme avec un malinois.

D'ailleurs la video je l'ai peu regardée, je l'ai écoutée.

Et il parle d'or ce mec.

En tous cas. Je considère ce clip comme une bénédiction. Car il dit tout haut, ce que je n'oserais pas dire comme éditeur de mon propre site LOLLLLL

Si votre chien ne veut pas être avec vous, c'est qu'il s'emmerde avec vous :) Juste pour ça, ça vaut 30min d'écoute.

Mais oui je suis tombé sous le charme de sa prose improvisée. Ça change d'un discours formatté, et ça vient du coeur. Sa chienne l'adore.

Je dirais même, et je sais pas si ça a été votre ressenti (d'où le moment Euréka), DocLine. Honnêtement, j'ai également compris *après* l'écoute de ce clip, pourquoi j'avais tant de succès avec tous ces chiens, incluant (et surtout même), ceux qui s'emmerdent royalement avec leurs maîtres.

Ce Malinois, on souhaiterait tous qu'ils soit tous comme elle :)

Energiesolaire

D'ailleurs, Lorna a mis dans le mil l'autre jour, on le fait sans vraiment s'en rendre compte.

Le jeu, le fameux jeu, joue un rôle tellement important dans la vie de nos chiens. Patricia Miller (Pat Miller) en a fait un sujet de livre (je suis sur le point de céder).

Bobkat

Et bien a vous lire ça donne envie

J'aime bien jouer avec ma toutoune, mais en promenade j'ai tendance à la laisser faire sa life

bein je vais essayer tiens de lui donner cette envie en balade

Utilisateur anonyme

un chien qui tire c'est un chien qui s' emmerdé avec son maître mouahai ils doivent tous ce faire chier en canicross, après tirer pour sentir une odeur je vois pas où il est le problème mon fils n'ai Pas à mes pied il touche les affaires dans les magasins et puis ? Et le chien est à 70% du temp détaché il reste. À côté. De moi sur un périmetre de 1 à 6 m'êtres il va où il veut. Je connais une dame qui est fière de son chien il est collé à elle et la regarde toujours genre éducation canine abusé.mouahhai la il dois ce faire chier quand il vous le miens s éclater

Energiesolaire

Et bien a vous lire ça donne envie

J'aime bien jouer avec ma toutoune, mais en promenade j'ai tendance à la laisser faire sa life

bein je vais essayer tiens de lui donner cette envie en balade

Notre jeu d'y hier:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=M8KYxJ_T7X8]

Bobkat

un chien qui tire c'est un chien qui s' emmerdé avec son maître mouahai ils doivent tous ce faire chier en canicross, après tirer pour sentir une odeur je vois pas où il est le problème mon fils n'ai Pas à mes pied il touche les affaires dans les magasins et puis ? Et le chien est à 70% du temp détaché il reste. À côté. De moi sur un périmetre de 1 à 6 m'êtres il va où il veut. Je connais une dame qui est fière de son chien il est collé à elle et la regarde toujours genre éducation canine abusé.mouahhai la il dois ce faire chier quand il vous le miens s éclater

Je dirais un chien qui tire en laisse y a plusieurs raison valable il n'y a pas que l'ennui, il y a la peur, il y a l'envi d'aller voir un pote, ou renifler une odeur, mais pas forcément qu'il se fasse chier dans le sens péjoratif

Ma chienne par exemple t'es sur qu'elle va tirer si elle voit un mec débouler en trottinette derrière elle, parce qu'elle aime pas ça et je pense pas que c'est parce qu'elle se fasse chier.

Mais il y a une partie de moi qui est d'accord dans le sens pas de se faire chier mais dans le sens ou s'il y a tirage en laisse c'est que le chien s'est focalisé sur autre chose que son maitre, du coup il ne sait pas vaincre sa peur ou avoir un peu de patience pour aller vers ce qui l'interesse.

Bobkat

Et bien a vous lire ça donne envie

J'aime bien jouer avec ma toutoune, mais en promenade j'ai tendance à la laisser faire sa life

bein je vais essayer tiens de lui donner cette envie en balade

Notre jeu d'y hier:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=M8KYxJ_T7X8]

Phoulala lol, j'ai déjà essayé ça, dans la rivière, c'était surtout pour voir si elle irait dans l'eau, elle y est allé mais le baton était a un niveau ou elle n'avait plus pied, elle a laissé tomber

Tu sais le Sharpei a une réputation d'aquaphobe et c'est en ça que je voulais voir, elle non elle est bouche d'égout phobe elle veut pas marcher dessus lol

Utilisateur anonyme

un chien qui tire c'est un chien qui s' emmerdé avec son maître mouahai ils doivent tous ce faire chier en canicross, après tirer pour sentir une odeur je vois pas où il est le problème mon fils n'ai Pas à mes pied il touche les affaires dans les magasins et puis ? Et le chien est à 70% du temp détaché il reste. À côté. De moi sur un périmetre de 1 à 6 m'êtres il va où il veut. Je connais une dame qui est fière de son chien il est collé à elle et la regarde toujours genre éducation canine abusé.mouahhai la il dois ce faire chier quand il vous le miens s éclater

Je dirais un chien qui tire en laisse y a plusieurs raison valable il n'y a pas que l'ennui, il y a la peur, il y a l'envi d'aller voir un pote, ou renifler une odeur, mais pas forcément qu'il se fasse chier dans le sens péjoratif

Ma chienne par exemple t'es sur qu'elle va tirer si elle voit un mec débouler en trottinette derrière elle, parce qu'elle aime pas ça et je pense pas que c'est parce qu'elle se fasse chier.

Mais il y a une partie de moi qui est d'accord dans le sens pas de se faire chier mais dans le sens ou s'il y a tirage en laisse c'est que le chien s'est focalisé sur autre chose que son maitre, du coup il ne sait pas vaincre sa peur ou avoir un peu de patience pour aller vers ce qui l'interesse.

Oui d accord avec toi mais sur cette vidéo c'est un malinois le toutou berger parfaits maintenant mais lui un beagle ou un jack dans les main avec des oiseaux et lapin dans son champ de vision . Je doute que mon clebs ce dise.... Je reste avec toi car on s'ennuie pas avec toi.

Energiesolaire

un chien qui tire c'est un chien qui s' emmerdé avec son maître mouahai ils doivent tous ce faire chier en canicross, après tirer pour sentir une odeur je vois pas où il est le problème mon fils n'ai Pas à mes pied il touche les affaires dans les magasins et puis ? Et le chien est à 70% du temp détaché il reste. À côté. De moi sur un périmetre de 1 à 6 m'êtres il va où il veut. Je connais une dame qui est fière de son chien il est collé à elle et la regarde toujours genre éducation canine abusé.mouahhai la il dois ce faire chier quand il vous le miens s éclater

Je dirais un chien qui tire en laisse y a plusieurs raison valable il n'y a pas que l'ennui, il y a la peur, il y a l'envi d'aller voir un pote, ou renifler une odeur, mais pas forcément qu'il se fasse chier dans le sens péjoratif

Ma chienne par exemple t'es sur qu'elle va tirer si elle voit un mec débouler en trottinette derrière elle, parce qu'elle aime pas ça et je pense pas que c'est parce qu'elle se fasse chier.

Mais il y a une partie de moi qui est d'accord dans le sens pas de se faire chier mais dans le sens ou s'il y a tirage en laisse c'est que le chien s'est focalisé sur autre chose que son maitre, du coup il ne sait pas vaincre sa peur ou avoir un peu de patience pour aller vers ce qui l'interesse.

Oui d accord avec toi mais sur cette vidéo c'est un malinois le toutou berger parfaits maintenant mais lui un beagle ou un jack dans les main avec des oiseaux et lapin dans son champ de vision . Je doute que mon clebs ce dise.... Je reste avec toi car on s'ennuie pas avec toi.

Je parle de ces nuances dans ma publication:

"Petites nuances

L'intervenant proposant cette vidéo semble avoir développé une expertise avec des chiens de berger. Chaque catégorie de chien, chaque race et chaque individu est différent. Les mentions à propos de l'utilisation du harnais, pour ne citer que cet exemple, me semblent plutôt culturelles.

Personnellement, je favorise le harnais en bas âge avec des chiens plus indépendants, puisque ça permet de leur laisser une laisse accrochée au dos, comme on peut voir sur les images qui suivent

Il fait également le choix d'inspirer son animal, un chien de berger, à demeurer dans un périmètre plutôt restreint. C'est un choix tout à fait sensé, très sécuritaire, mais nous tenons à préciser que ce n'est pas le seul choix valable."

Utilisateur anonyme

Ahhh ok car je commencais à me poser quelque questions surtout sur l instinc animal