"Avant l'éducation, la relation", vidéo que je recommande à tous les maîtres

Docline

A tous les maîtres sauf les super maîtres déjà géniaux que nous sommes déjà, lol

C'est super pédagogique,

c'est intelligent,

c'est pas frimeur

c'est du bon sens et du respect de son chien

https://www.youtube.com/watch?v=8ielgyeT4lY

47 réponses
Utilisateur anonyme

Lorna, mon introduction n'est pas de l'humour, je ne sais m'exprimer qu'au premier degré, lol

Je n'ai rien appris personnellement,

J'ai peu de reproches à faire à mes chiens,

mais si vous écoutez bien tout son discours, vous remarquerez qu'il est vraiment très riche en remarques variées,

et ce qui est pour nous les habitués de wamiz des évidences (le jeu, la confiance, etc) ne l'est absolument pas pour un énorme pourcentage de maîtres qui soit se laissent mener par le bout du - non- de la laisse, soit entrent dans des schémas éducatifs un peu délirants à un âge non conforme

Je réitère mes applaudissements à ce type capable d'expliquer tant de choses importantes en 20 minutes, même si cinématographiquement parlant c'est plutôt pauvre

Oui l'intention du gars est sûrement bonne :-)

De toute façon je critique mais je ne suis pas foutue de faire une vidéo... Donc tout est relatif c'est sûr.

Mais j'aurais juste automatiquement préféré la vidéo si ça avait pas été un malinois en fait. Je sais, c'est un peu *** et pas très sympa, mais c'est en lien avec les clichés dont je parle ci-dessus. Je pense qu'on cultive trop ce mythe du bon berger fidèle qui tourne inlassablement autour du grand papa. Il y a un monde entre se faire aimer d'un Mali et se faire aimer d'un beagle ou d'un bouledogue.

Energiesolaire

Très bien dit.

Mais l'expérience que tu as construite, et qu'on aimerait probablement tous vivre tellement cette histoire est belle, évolue tout de même autour du.... jeu non?

La discussion que tu as créée l'autre jour, portait sur les jeux entre chiens, et non le fait se se rouler dans l'herbe ensemble?

Maintenant oui la comparaison est boiteuse, puisqu'il y a une dimension bcp plus profonde ici. Molène n'est pas une branche, ni une balle.

Utilisateur anonyme

Ah oui tout à fait sa motivation était le jeu avec ma chienne. Mais ça lui a pris plusieurs mois pour comprendre que ça pouvait être marrant de tirer sur une corde par exemple, ce n'était pas du tout son truc à la base, il ignorait les objets. Son truc c'était le jeu brut. Et je ne pense pas en faire un jour un accroc de la corde ou de la balle, ce n'est pas le but d'ailleurs.

Justement je me suis forcée à continuer la vidéo, et là le gars vient de sortir le jouet et de dire : vous pouvez difficilement faire une partie de poker avec votre chien, le seul moyen de jouer ça va donc être le mordant/mordillement... Méga orienté malinois quoi. Ohé ya des tas de chiens qui tournent pas à ça. Et c'est loin d'être la seule façon de jouer.

Utilisateur anonyme

PS : se rouler dans l'herbe ensemble c'est du jeu, tu verrais la tronche qu'ils tirent tu n'aurai aucun doute la dessus.

Energiesolaire

PS : se rouler dans l'herbe ensemble c'est du jeu, tu verrais la tronche qu'ils tirent tu n'aurai aucun doute la dessus.

J'avoue.

Après oui clairement, cet homme n'est pas un éducateur de Malinois, c'est un éleveur de Malinois (c'est pire donc).

Ici, je relate comment je construis une "relation" en utilisant la chasse symbolique (ça, c'est comme aller pêcher dans une rivière où il n'y a pas de poisson, j'ai fait ça pendant une partie de mon enfance), comme "jeu". Si lui se spécialise dans le chien de travail, moi mon truc c'est le chien de chasse.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=aIqzPSv7WCM]

Maintenant, si je n'avais eu que des bulldogs, mes pensées se seraient formattées autour de ce type. Mais bon, ma spécialité se profile petit à petit autour des chiens du groupe 5, ou des chiens de chasse plus difficile à garder en liberté (Beagle, Shiba, Husky etc).

Docline

Il ne s'agit pas de se comporter avec toutes les races comme avec un malinois.

D'ailleurs la video je l'ai peu regardée, je l'ai écoutée.

Et il parle d'or ce mec.

Mes chiens sont exemplaires en promenades, mais moi je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi

(les actuels, les précédents, que des races différentes)

Lui, oui.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ici sur le site lorsque l'on recommande à des gens qui cherchent des conseils de beaucoup jouer avec leur chiot, on sent bien que ce genre de conseil déplait plus ou moins fortement à de nombreuses personnes, que ce n'est pas ce qu'lles imaginaient de la relation avec un chien.

Personnellement c'est la première fois que je vois un professionnel insister sur cette nécessité, cela m'a beaucoup plu

Utilisateur anonyme

Il ne s'agit pas de se comporter avec toutes les races comme avec un malinois.

D'ailleurs la video je l'ai peu regardée, je l'ai écoutée.

Et il parle d'or ce mec.

Mes chiens sont exemplaires en promenades, mais moi je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi

(les actuels, les précédents, que des races différentes)

Lui, oui.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ici sur le site lorsque l'on recommande à des gens qui cherchent des conseils de beaucoup jouer avec leur chiot, on sent bien que ce genre de conseil déplait plus ou moins fortement à de nombreuses personnes, que ce n'est pas ce qu'lles imaginaient de la relation avec un chien.

Personnellement c'est la première fois que je vois un professionnel insister sur cette nécessité, cela m'a beaucoup plu

Ah oui vu comme ça... je n'avais pas vraiment remarqué cette réaction anti-jeu. Tu parles des gens qui ne jurent que par l'autorité bête et méchante ? Mais c'est clair on ne pourra jamais assez faire l'éloge du jeu sous toutes ses formes.

Utilisateur anonyme

Doublon

Utilisateur anonyme

Triplon

Utilisateur anonyme

Purée il faut que je vous fasse une vidéo de la tête de Marley quand je lui lance un jouet, c'est hilarant. Une pichenette aurait exactement le même effet : huh? > Retourne à son reniflage. En présence de ma chienne : huh ? > Ma chienne va chercher la balle > re huh? > Retourne à son reniflage.