Bonjour,
Je souhaite adopter un chien mais pour être sûre de moi, je souhaite garder des chiens pendant des week ends ou plusieurs semaines pour donner un peu d'amour et jouer avec des toutous et les sortir (gratuitement!).
D'autant plus qu'on arrive pendant les vacances d'été, je m'étais dis que ça serait facile à trouver des maîtres soucieux de faire garder leur chien autre part que dans un chenil.
Je me suis inscris sur plusieurs site de petsitting, garde de chien, j'ai posté des petites annonces, j'ai regardé également sur les groupes Facebook. Et ça depuis bientôt 6 mois.
je voulais donc discuter avec vous de cette situation, je veux bien croire que le confinement à jouer un rôle ces derniers temps. Mais avant ça, rien du tout.
Je me dis que peut être beaucoup de gens proposent de la garde d'animaux et que du coup la "concurrence" est rude. Certains sites font même payer les petsitter (l'assurance ça je le comprends tout à fait, mais ça devrait être à la charge du maître)
J'hésite du coup à demander à faire famille d'accueil, pour être vraiment confronté à un animal qui aura vraiment besoin d'amour et d'attention tout en essayant de lui trouver une famille aimante (ou pas si je le garde dans le cas d'un coup de coeur hihi)