Salut GSD
Pour les colliers j'en ai deux un en nylon et un autre en cuire, aucun ne la blesse, par contre je fais comme Mel et Le Saint Paul, je lui enlève à la maison, a la maison c'est à poils 🤭
Pour la laisse, j'ai 2 laisse en nylon, une de environ 1.70 l'autre de 10m et une autre en corde type corde d'escalade, c'est celle que je préfère, elle fait je ne sais plus trop 3 ou 4M et j'ai fait des 3 noeuds a intervalle régulier qui me servent un peut a avoir une meilleure prise, je peux m'en servir en très cours ou moyen, selon le lieux, la masse de gens etc... (je suis désolée pour mon explication des noeuds j'espère que c'est compréhensible)
Pour son lit, soit tu achète grand dès le départ, soit tu lui laisse en attendant une couette, ma chienne au début avait un couette que j'ai plié pour en faire un petit truc douillet
La viande séchée c'est nikel, tu compte le faire toi même?
Pour le bois de Cerf, si tu es as Lyon il y a Animalis a St priest qui en vend, mais bon c'est vraiment si tu trouve pas car ca va te couter une blinde, le bois de cerf de ma chienne je lui avais pris sur Petsonic en même temps qu'une commande de Croquette, il y a plusieurs taille.
En ce qui concerne la laisse lasso, effectivement tu en a des simple, avec juste la boucle qui coulisse, et tu en a avec un système qui permet de bloquer la boucle, ce qui fait que le chien ne peut pas s'étrangler, un peu comme pour les martingale, si tu règle bien ca s'arrête pile à la largeur du cou.
Et pour les jouets effectivement il faut que tu vois avec ton chien ce qu'il préfère, ils ont tous des gouts différents, mais on trouve quand même presque les même type de jouet chez tout le monde en fait
La mienne adore les machins qui couine mais manque de bol c'est pas assez solide elle casse tout les mécanismes, elle adore les trucs qui font du bruit, elle a une altère en caoutchouc et quand elle la mordille ca fait un couinement à cause de ses dents qui frotte sur le plastique, c'est son kiff, pareil pour le kong.
Elle une corde la c'est plus pour jouer à tirer, et des peluches.