Avalanche de petites questions, volume 2
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Gsd_lover et Lorna 😉 Merci infiniment pour vos infos..sinon j'aurais gardé un méchant doute 👍
Il y a une gaine osseuse très très dure que le chien ne peut pas casser, et à l'intérieur il y a une partie moins dure (c'est le cœur qui est vascularisé quand le bois est "vivant"). C'est comme une sorte de moelle mais beaucoup plus coriace, le chien peut l'effriter petit à petit mais ça ne fait pas de morceaux dangereux, ça part en miettes.
Il me semble que les bois du cerf sont une matière osseuse, il ne peut pas s'echarder comme du véritable bois. :)
Je pense que dans le cas contraire il ne serait pas aussi populaire comme objet à mâchouiller.

Oui ici c'est bien ce type de collier 👌 .. métal mais qui GLISSE, il est même méga souple je trouve ( en même temps ils ne portent leurs colliers qu'en balade et qd je dis métal c'est pour les grands loulous .. pour les petits, on a des colliers en nylon rembourrés )

Ah mais oui ! Que je suis une nouille parfois ! 🤭😁
N'empêche que j'ai qd même peur que ça se "dédouble".. que ca fasse comme un bout de bois en fait, donc qu'une écharde se défasse 🤷
Damathe ça dépend peut être du type de poils et du type de collier, avec les poils longs ça s'accroche dans certains colliers.
Et ça dépend sûrement aussi du type de balade, Odin est rarement au bout de la laisse. La plupart du temps il est en liberté avec un collier type lasso en métal aucun frottement, ça glisse.
Mais si le collier arrache ou use le poil juste le temps de promener, tu devrais peut être essayer quelque chose d'autre qui lui conviendrait mieux.
Je reviens que ce que tu dis du collier. Gigi ne porte son collier uniquement pendant les balades et son poil s'est usé sur le devant du cou, et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il tire plus que ça. Du coup, on est retourné au harnais et les poils repoussent.
Après, ça dépend peut être de la qualité du poil ?
(doublon)
Merline, le cerf perd ses bois de manière régulière dans sa vie, il n'y a aucun besoin de l'abattre pour les récupérer. :) Sinon, je serai bien sûr contre aussi.
Si j'avais une forêt près de chez moi, j'irai me promener à l'automne pour en trouver, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Et le Bravecto, je n'y comptais pas, j'ai bien assez entendu sur les méfaits de ce cachet (j'ai insisté pour qu'on en donne pas à mes chats, ça ne va pas changer).
Oui Bobkat, je ferai mes friandises moi même :)
En tout cas, merci à tous pour vos réponses ! Ça m'aide beaucoup. ^-^
J'aurai une dernière question, beaucoup d'entre vous parle d'un collier métallique, mais qu'est-ce que c'est exactement ? Vous avez des modèles à proposer ?