Bonjour, bonsoir, je suis inarretable aujourd'hui 👋
J'ai fait une petite liste de questions bêtes que j'avais en tête:
1. Qu'est-ce qui est le mieux selon vous pour la peau et le poil de chien, collier en nylon ou en cuir ? Il me semble que le cuir a tendance à chauffer avec mes frottements mais je n'en ai aucune idée.
2. En passant à ma "supérette animalière" locale j'ai halluciné sur le nombre de modèles de laisses 0_0 Outre les laisses enrouleur assez fragiles et perturbante pour le chien, est-ce que les autres se valent? Certaines sont plus solides que d'autres, ou la variété est purement esthétique ?
3. Sans doute la plus bête des questions du jour, est-ce mieux de prendre directement un panier à la taille du chien adulte ou d'adapter à mesure qu'il grandit ? (Sachant qu'un BA grandit vite ça coûterait vite cher, mais je lis des fois que trop grand stresse l'animal... C'est ptête des bêtises cependant)
4. Votre avis sur la viande séchée comme friandise ? Si possible je pensais faire des petits dés ou des fines tranches de dinde séchés comme friandises pour tous les carnivores de la maison
5. J'ai lu de nombreuses fois que le bois de cerf était un excellent truc à mordiller, mais je ne sais pas trop comment m'en procurer.
Les morceaux vendus chez mon véto sont assez petits je trouve (une dizaine de centimètres, parfois on dirait qu'un grand chien pourrait presque l'avaler) et difficile d'en trouver ailleurs au milieu de Lyon. Vous connaissez des sites qui en vendent de bonne taille ?
6. J'ai beaucoup de mal à saisir la différence entre une laisse lasso et un semi-étrangleur (classique, bien entendu, pas Torquatus), est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
7. Dernière question, je me perds dans tous les jouets qui existent (si je m'écoutais je les achèterais tous ^^"). Le seul moyen de connaître ceux qui conviendront à mon chien sera d'essayer quand le moment sera venu, mais quelques pistes pour savoir où commencer ne serait pas de refus. Des jouets que vos loulous affectionnent particulièrement ?
Voilà voilà, fin du déluge, pour l'instant 😁
Bonne journée/soirée !
" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "