Aux personnes voulant prochainement un toutou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , vous souhaitez prochainement avoir un nouveau toutou à la maison ?

Avoir une petit ou grosse boule de poil ?A qui donner plein d'amour de câlins et de soin ?

Je souhaitais savoir pour ceux qui sont encore indécis ou pour ceux qui prendront en animalerie ou sur une petite annonce ,

pourquoi ne le prenez vous pas en spa ou refuges ?

J'ai moi même eu pas mal de réticence rapport aux refuges , SPA et autres finalement sans vraiment avoir de vrai raison , j'ai toujours voulu mes bêtes bébé pour les éduquer plus facilement , et pourtant la dernière vient de la spa n'est pas chiot et c'est tout de même vite adapté .

C'est pourquoi je voulais savoir pourquoi pas refuges ?

Ils sont rempli !! Sa sauve une vie (eh oui les vieux toutou , les malades , ou ceux qui sont très malheureux en refuge sont euthanasié (si vous étiez abandonner du jour au lendemain ne le serez vous pas malheureux ?)

Je ne sais pas si mon post "à le droit d'être la " vu que ce n'est pas réellement une question .

Merci d'avoir lu :)

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rectification si je peux me permettre, il n'y a pas que les chiens vieux, malades et qui dépriment qui sont euthanasiés, quand un refuge n'a plus de place il n'a pas le choix et ils doivent aussi euthanasier les chiens jeunes, en bonne santé et même les chiots, il n'y a pas de critère d'age ou de santé malheureusement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa je m'en doutais un peu la dame moi m'a dit qu'ils faisait aux maximum ce qu'ils pouvais mais je pense que ce n'est pas les SPA ou refuges qu'ils faut blâmer non plus ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je n'ai pas dit que c'était eux, au contraire, j'ai dis ca seulement pour que les gens connaissent l'envers du décord, un chien jeune, en bonne santé, qu'il soit noir ou bleu merle aux yeux bleus, sociable etc... sera euthanasié tout comme un chien de 15ans en mauvaise santé, et ce a cause des gens qui font des portées a tout va et les gens qui les prennent et les abandonnent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi si un jour j'ai un chien ou même un chat sa sera en refuge^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LA boxeuxe C'est good sa :D

Gwash oui oui , sa me dégoûte moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais bon ca serra quand j'aurais mon chez moi ,ou si par miracle mes parent me disent "tu vas avoir un chien "mais bon je peut toujours rêver lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je prendrais un chow chow (par passion pour la race) et un 1 chien de refuge, malade ou en fin de vie, pareil pour les chat je prendrais un ragdoll (par passion pour la race) et un 1 chat de refuge, malade ou en fin de vie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chow chow c'est beau :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore les chiens peluche ! ♥

Même si je sais que ce n'en est pas une ! ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

élevage ou refuge, mais je pense plus refuge, pour notre futur chien ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?