aux amis des élévages (clin d oeil)

Utilisateur anonyme

Aux fidèles amoureux des élevages , des LOF ou LOOF , je tenais à vous faire ce clin d oeil !!

http://www.leboncoin.fr/animaux/507205323.htm?ca=18_s

30 réponses
Utilisateur anonyme

oui Fanny , mais 7 races de chiens et un chat en une annonce , je trouve cela léger , le prix justifié par la stérilistion aussi , car les éleveurs ont des tarifs . Puis les vendre ...après avoir fait du pognon avec les chiens , et bien non , je ne comprends pas... j aurais du mal à voir la mère de Vénus sur le bon coin ...

Utilisateur anonyme

ps Dante , à 109 ans , dans quel chenil t a t on mis ???mdrrr

Colombe

c'est bien se que je dit chacun fait comme il veut et choisie selon se qui veut en faire on est dans un pays libre encore et ceci pour beaucoup de chose!!!!

P'titefleur

"Ptite fleur , le pollen te brouille la vue ou bien tu n as pas tout lu ??"

J'ai parfaitement tout lu....au contraire de beaucoup d'autres qui ne lisent jamais les réponses....

et je réitère ce que j'ai écrit....

Célineo

+1 Ptitefleur, pour toutes ses réponses sur ce post ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En lisant tous les messages, je crois qu'il y a méprise : moi (perso) j'ai compris que Vesunna montrait ça plutôt à titre informatif, à savoir qu'on peut très bien se retrouver à payer un chiot très cher et que l'éleveur soit justement un marchand d'animaux, et donc à savoir qu'il faut justement faire attention. Il y a des annonces comme celles ci qui montrent clairement un soit disant éleveur marchand d'animaux, et il y a des annonces bien plus sérieuses concernant des éleveurs passionnés.

donc voila, P'tite Fleur tu n'as pas tort en ton avis concernant les marchand/bons éleveurs, mais je crois que Vesunna voulait juste montrer qu'il existe aussi de mauvais éleveurs et qu'il faut se méfier ... en tout cas je le prends comme ça.

Donc ici pas de diffamation, mais de l'information. La prochaine fois Vesunna, si je vois juste, essaye de te faire plus explicite dès le départ ... ;)

Utilisateur anonyme

C'est bien pour ca qu'on informe toujours les personnes qui viennent demander conseil sur une race, on lui donne des critères pour aller dans un élevage sérieux et donc pas dans nimporte lequel :-)

P'titefleur

Il n'y a pas de mauvais éleveurs ce sont des marchands d'animaux et non pas des éleveurs.

Utilisateur anonyme

"Si être éleveur doit être un métier, alors non, un éleveur ne peut pas garder les chiens qui lui donnent les progénitures avec lesquelles il gagne sa vie, car ce sont des charges trop lourdes !"

Ta phrase Fanny est significative pour moi.

Pour moi, être éleveur ne devrait jamais être un métier mais seulement un hobby, une passion car quand on tombe dans ce métier et donc avec ce qu'on appelle "du vivant", obligatoirement à un certain moment il faut faire des choix et on en arrive à des comportements humains inexcusables.

Même étant éleveuse je ne pourrais jamais concevoir de me séparer d'un chat que j'aime, qui partage ma vie.

De plus, j'aurais honte de "virer" un chat sous le prétexte qu'il ne me "sert" plus à rien.

Coco33150

P'titefleur a dit

"Fichez un peu la paix aux personnes qui aiment le LOF ou LOOF.... car ils les prennent chez de vrais éleveurs."

Et elle a raison, nous avons le choix alors respectons ce choix.