Autorisation vendre jeune cerf et faon? Est ce légal?!?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La pour une fois j'aimerai besoin une réponse. Je suis tombé sur une annonce hier soir dont le lien est en bas (il faut prendre le lien jusqu'au _s)

Je me demande une chose... Est ce légal de vendre ces animaux sachant que ce sont des animaux sauvages et qu'il est interdit d'en détenir (ben oui c'est un animal sauvage il doit rester dans la nature...). Ou alors faut il un capacitaire pour en détenir un...

Ou est ce tout simplement autorisé.

J'ai essayé d’appeler la DSV (direction des services vétérinaire) mais ils étaient indisponibles...

Si quelqu'un a la réponse je veux bien la connaître ^^

Merci et bonne journée à tous (ici dans les landes il fait très chaud!)

http://www.leboncoin.fr/animaux/347967235.htm?ca=2_s

9 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j avais vue un reportage ou il fallais demande a un service de je sais pas quoi

Utilisateur anonyme

sa m'avance un peu ... c'est déjà un début ^^ merci inconnu pets

Utilisateur anonyme

normalement ses illégal

le lien renvoie a la page d’accueil

Utilisateur anonyme

A mon avis c'est illégal d'en détenir et illégal bien sûr d'en vendre.

Donc, insiste et essaie d'avoir la DSV.

Utilisateur anonyme

c'est bien ce qu'il me sembler... Bon ben la DSV à force ils ont l'habitude d'entendre parler de moi je vais leur donner le lien. Merci des conseils. Snoop comme je t'ai dis il faut prendre le lien jusque jusque _s . je ne sais pas comment mais sa a rajouté des signes machin bidule. essaye avec celui la.

http://www.leboncoin.fr/animaux/347967235.htm?ca=2_s

Utilisateur anonyme

C'est illégal - C'est vrai que sur le bon coin on voit de tout -

Natiwe

c'est autorisé l'élevages de cervidés, c'est juste dure à avoir car tu dois avoir un certificat de capacité (celui là est délivré par le ministère de l'environnement) qui ne tes pas délivré aussi facilement ;)

Utilisateur anonyme

oui je croit que l on peut car c est un elevage mais il faut avoir une autorisation comme dans des zoo ou la foret dans des grande cage speciale

Utilisateur anonyme

Alors pour la suite de l'histoire j'ai appellé la DSV ce matin qui m'a gentiment répondu que je les faisait chier mais que ma question était intéressante!

L'elevage de cervidés est interdit sauf pour sauvegarder l'espèce. Il est interdit de vendre les petits car ils doivent soit partir dans une réserve naturelle ou être relâché dans la nature.

Je leur ai donner le lien et maintenant c'est une affaire à suivre