C'est pas que c'est une bonne ou une mauvaise idée : c'est que justement c'est trop difficile de confier son chien et que personne ou vraiment ce ne sont que des exceptions ne cherche à ce que l'on promène son chien. Tu es en ville en plus, il y a tellement de risques.... c'est pas contre toi ou par manque de confiance ou autre : c'est que tout simplement c'est trop délicat.
Quand tu étais plus petite tes parents te faisait garder dès qu'ils avaient qque chose à faire ? par n'importe qui ? ;)
Mais tu sais mes parents ont toujours eu des chiens, tous on vécu dans les 17/18 ans (et jusqu'à 21 ans pour un cocker qu'ils ont eu), des chats, des chevaux... non seulement ils font trés attention mais ils savent aussi trés bien s'en occuper. Comme je te l'ai dit c'était vraiment un coup de pas de chance. Rien ne dit que si c'était moi qui l'avait sortie comme toujours ce jour là ce n'est pas à moi qu'elle aurait échappé.
C'est certain on ne prend pas un chien en pensant que forcément il va lui arriver quelquechose (d'ailleurs sinon moi même j'en aurai pas eu 4 autres depuis) et fort heureusement une grande majorité terminent leur vie.. de vieillesse.
Mais ça "peut" arriver et il faut y penser aussi ! ce que tu n'imagines pas c'est que c'est encore pire quand cela arrive et que ce n'est pas toi qui t'occupais de ton chien à ce moment là, et encore pire quand cela t'arrive et que ce n'est pas ton chien : c'est pour cette raison là que quand tu prend un chien, c'est impossible de partir dans l'idée "au cas où... la concierge pourra s'en occuper" la seule question à se poser c'est si toi et toi seule tu pourras t'en occuper en toutes circonstances : aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Grattes bien je suis bien sure que sur Paris il y a des associations ou autre (j'y pense comme ça : un toiletteur ? un véto ? etc -) où tu peux, en montrant que t'es super motivée, y aller régulièrement et donner un coup de main pour t'occuper de chien : en plus ça peut t'apprendre plein de choses.
Si vraiment ton envie est si forte que ça j'ai aucun doute à ce que tu trouves, mais même pour ça il y a des chances que tu doives t'organiser pour pouvoir y aller autrement que uniquement le samedi après midi : mais dis toi que si ça déjà c'est pas possible, ce sera encore moins possible de t'organiser pour t'occuper d'un chien à toi, chez toi à temps plein et ne regrette pas de devoir patienter ;)