Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'attends mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis que j'ai 5 ans ( je l'ai vu grâce a mon journal intime ou je mettais depuis que je suis petite que je voulais un chien )

je me suis battue a supplier mes parents pour avoir un chien.

Et là j'ai 15 ans donc ça fait 10 ans que j'attend !

Je n'arrive pas a y croire :( !

J'ai fait pleins de crises , pourant je ne vois pas le probleme , on a un grand appartement , et les voisins ont eu un chien pour preuse ( la chance ! )

Le notre fait 103 m² , et mes parents ne sont pas pauvres , donc on pourrait accueillir un chien sans soucis !

Mais pourquoi ne veulent-ils pas me faire plaisir ?!

Je leur ai dit que si j'avais un chien je ferais la vaisselle tous les soirs , je travaillerais bien a l'ecole et je serais serieuse , c'est moi qui m'occuperait du chien , qui l’amènera chez le veto , qui paiera de mon argent de poche sa nourriture , qui le promenerai tot 5 fois par jours ( du moins 3 fois par jour minimum car j'adore promener les toutous ) et pleins d'autres choses !

Meme avec des crises de pleurs le soir , ils ne veulent pas !

Je ne comprend pas , ne me font-ils pas confiance ?

Avez vous deja subi ça ?

merci d'avance :(

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai eu le chance d'avoir un chien vers mes 8.9, que j'ai eu 14ans, je ne me souviens pas avoir insistée, il faut dire que j'était souvent chez mes grands parents et ils en avait un.

il faut que tu soit patiente et ne pas trop insitée.

pour repondre à ta derniére question il est possible qu'ils pensent que tu n'est pas préte ou que comme déja dit, peut étre qu'ils craignent que tu le délaisse avec l'arrivé des chéri et copines, des sorties en boites...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si c'est ton chien... ce seront tes parents les responsables du chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tes parents ne t'ont pas dit pourquoi ils ne veulent pas de chiens????

Wolfman
Wolfman

tu sais vava avoir un chien c'est une grande responsabilité tu vas devoir t'en occuper tous les jours et crois moi ca coute beaucoup d'argent les croquettes le véto l'assurance et au dela de ca il y a les sorties au printemps c'est merveilleux de promener son chien il fait beau les oiseaux chantent en été c'est encore mieux et puis arrive l'automne il fait moins beau il commence a pleuvoir c'est moins drole déjà et enfin arrive l'hiver alors la c'est l'horreur il fait froid et tu devras sortir ton chien trois ou quatre fois par jour et quand je dis sortir c 'est pas cinq minutes c'est une heure au moins etcertain soir tu en auras marre alors tu demanderas a tes parents de le sortir car tu as des devoirs a faire ou que tu aimerais voir le film a la télé

car tes parents ne sont pas bêtes ils savent très bien qu'au bout d'un moment c'est eux qui vont devoir s'occuper de ton chien alors vava réfléchis bien avoir un chien c'est merveilleux mais il y a aussi beaucoup de contraintes et c'est pas tous les jours facile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit wolfman, avoir un chien ce n'est pas que les bon moments. l'hiver, c'est plein de trace par terre, un chien mouillé ça ne sent pas très bon, il faut quand même les sortir, malgrès le froid, si ils vomissent ou font leur besoin, il faut nettoyer, reparer leur bétises. en appart ils peuvent aboyer pendant des heures et là bonjour les voisins...

Si c'est une femelle, le jour de ses chaleurs, trace de sang par terre ect...

Bien sûre y a le coté amis, le coté calin, les jeux, confiance et bon moment. Moi j'ai 2 chiens et j'accepte ces contrainte car le les adore et j'ai aussi attendu 2 ans après la mort de mon 1er chien.

A 15 ans oui bientôt les copain et les sorties, qui va s'occuper du chien ?

Moi j'ai du laisser ma 1ere chienne chez ma mère car pas pu la séparer du husky de ma mère et puis j'étais dans un f1, elle étais pas petite....

Ce n'est pas évident, demande à tes parents pourquoi ils ne veulent pas franchement. Tu pourra agir en conséquence après.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors , deja merci a tous pour vos reponses ;)

Je sais qu'un chien est tres contraignant et il faut du temps et de la patience , mais je me suis deja occupée de quelques chiens que ce soit en hiver , ou en été .

Je sais qu'a mon age , c'est plutot les ptits copâins et les amis , mais je ne voit pas non plus ou est le soucis d'avoir un chien en plus !

Je leur ai deja demandé calmement depuis bien longtemps pourquoi est ce qu'ils ne voulaient pas de chien . Ils m'ont toujours repondu : ça fait trop de contraintes . Ils ne voulaient pas dire un mot de plus . Sauf si c'est : Tu vas le promener toi en hiver ?

Je sui honnete quand je dis que je peux sortir sans probleme un chien pendant une heure voir plus 3 fois par jours meme en hiver .

J'adore ça , et j'adore sortir en hiver meme s'il fait froid !

J'en serais vraiment responsables , et puis mes parents aiment bien les chiens aussi car ils en avaient eu 2 chacuns lorsqu'ils etaient jeunes .

Pour le veto , meme si c'est cher , je paierai de mon argent et puis ils vondront surement payer la moitié .

Apres , si jamais il n'y a personne à la maison , je peux sans probleme le passer a la concierge pour qu'elle le garde quelques heures , elle fait souvent ça et a deja eu des chiens donc elle s'y connait .

Je ne fait pas des crises de gamins mais je n'arrete pas de me poser certaines questions .

Beaucoup d'ados ont des chiens meme si leurs parents savent qu'il faut gerer les cours en meme temps , mais une fois je ne voit pas le probleme .

Malheureusement comme je suis a paris , il n ' y a aucune SPA ou activité en rapport avec les animaux ou je pourrais m'occuper le samedi , mais sinon j'ai les cours.

J'ai deja pensé a faire des annonces pour promener des chiens , mais tout le monde les dechire dans la rue j'ai l'impression ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re bonjour Vava,

pas de SPA ou d'association sur Paris ??? j'ai des doutes ;)

et excuses moi de te dire ça si fermement mais NON tu ne peux pas "sans problème passer ton chien à la concierge" UN CHIEN NE SE CONFIE PAS même pour 5 minutes comme ça "sans problème"

Je vais te raconter un truc : j'avais un chien quand j'avais 13/14 ans, une petite chienne récupérée difficilement à la SPA trés gravement blessée. Je l'ai soignée, gardée 2 ans, Il n'y avait exclusivement que moi qui m'en occupait. Non pas que mes parents ne voulaient pas s'en occuper ils ont toujours eu des chiens mais c'était MA chienne et moi je ne voulais pas qu'ils s'en occupent. 1 fois, je dis bien 1 seule fois ma maman à du sortir la promener : la chienne lui a échappée elle s'est fait percutée par une voiture elle est morte sur le coup ! Certes c'était vraiment un coup de pas chance, pas la faute de ma maman qui sait trés bien s'occuper des animaux, mais n'empêche qu'il a suffit d'1 seule fois : Alors non je peux te garantir qu'un chien ça ne se confie pas c'est une très lourde responsabilité que tu ne peux pas reporter sur quelqu'un d'autre.

Ensuite quand je te propose de voir une association un éleveur ou autre qui pourrait t'accepter qques heures par semaine pour aider à t'occuper des animaux tu réponds toi même que "tu n'a que le samedi de dispo" mais ton chien à toi à la maison : c'est plusieurs heures PAR JOUR qu'il va falloir lui consacrer.

Si tes parents ne veulent pas, et qu'ils te répondent que c'est trop de contraintes alors qu'ils ont eu des chiens avant : c'est qu'ils savent exactement de quoi il parle.

Je comprends bien que tu aies trés envie d'avoir un chien, mais là : il va falloir que tu patientes d'avoir le temps de t'en occuper.

Pour moi, j'ai lu plusieurs de tes sujets, tes parents ont parfaitement raison de ne pas vouloir que tu aies un chien pour le moment, même si ça te fait trés envie, je vais te dire même mieux : ça prouve qu'ils ont un trés grand respect pour les animaux. Je sais que ça ne te fait pas plaisir de lire des choses comme ça mais je suis certaine que tu peux les comprendre en tout cas dans quelques temps Courage et patiente. ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison ;) je suis d'accord avec toi

Mais je voudrais bien alors avoir quelques presences de chiens , m'en occuper , penses-tu que c'est une bonne idée que je mette des annonces de promenade ?

Mais pour ce qui concerne la concierge , je la connait tres bien , et elle fait tres attention , elle va pas les promener au bord de la route , il ne faut pas non plus exagerer , ce n'est pas parce que tu as deja connu ce genre d'accident que ça va aussi se produire pour moi . Il faut juste faire attention ;)

Merci de ta reponse

Bises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

VAVA11 trop facile faut pas compter sur la concierge. Excuses moi mets tu parles comme une petite fille capricieuse -

A PARIS un chien tes parents n'ont pas tort.

Mets une annonce dans une boulangerie par ex.

Essaies d'avoir une meilleure relation avec tes parents et évites le sujet -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme tu es gentille , tu remontes bien le moral ! --'

Tu ne la connait meme pas alors avant de dire qu'il ne faut pas compter sur certaines personnes , mieux vaut les connaitre d'abord .

Je ne suis pas une petite fille capricieuse et je suis sure qu'un jour toi aussi quand tu etais plus jeune tu voulais absolument quelque chose , alors tu faisait tout pour avoir ce quelque chose .

Excuse moi mais je n'aime pas ta façon de parler .

On peut avoir un chien a Paris sans soucis , tout le monde le sait , il vaut mieux que le chien soit petit par contre . Comme si pour avoir un chien , il fallait obligatoirement vivre en campagne .. pff

Je n'ai jamais dit que j'etais disputée avec mes parents , au contraire !

Je parle avec eux c'est tout !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?