Tu sais : "insister", "pleurer", "faire plein de promesses" pour des parents cela peut être interprété comme "faire un caprice" (je ne dis pas que c'est ton cas, je t'explique juste comment tes parents peuvent le comprendre) alors peut être que tu n'emploies pas la bonne méthode non plus.
Dis toi que tant que l'on n'est pas soit même totalement indépendant c'est trés difficile voire impossible de prendre l'entière responsabilité d'un être vivant. Si tes parents refusent ils ont trés certainement de bonnes raisons.
A 5 ans.... je ne dis pas trop, mais à 15 ans maintenant tu es grande, est-ce que tu as pris un moment calmement pour simplement leur demander "pourquoi" ils ne veulent pas ?
Plutôt que de t'entêter dans des promesses, il y a d'autres solutions pour montrer à tes parents que tu es suffisamment responsable pour t'occuper d'un animal pendant les 10 à 20 prochaines années : je ne sais pas une petite idée à te donner : tu n'aurai pas un refuge, une association, ou peut être un éleveur qui accepterait de t'accueillir qques heures par semaine, vers chez toi et où tu pourrais aider en t'occupant des animaux ?
Bien sur ce ne sera pas "ton" chien, mais c'est un compromis qui peut te permettre d'une part de patienter tout en étant au contact d'animaux, et de monter à tes parents concrètement sur la durée, par tous les temps, que même le jour où tu es un peu fatiguée, où tu as un peu plus de devoirs à faire, où il fait froid, qu'il pleut, etc... que tu te tiens à tes engagements en toutes circonstances, tout en ne laissant pas pour autant de coté tes obligations à toi.
Ca ne les décidera pas à changer d'avis en une semaine, mais si réellement tu t'y tiens ça peut aider tes parents à revoir leur position, et puis toi aussi ça peut te permettre de vraiment te rendre compte de ce que cela va être de s'occuper d'un animal à plein temps, parce c'est beau mais c'est trés loin d'être tous les jours facile ;)