Aujourd'hui ça fait 10 ans que j'attends mon chien

Utilisateur anonyme

Depuis que j'ai 5 ans ( je l'ai vu grâce a mon journal intime ou je mettais depuis que je suis petite que je voulais un chien )

je me suis battue a supplier mes parents pour avoir un chien.

Et là j'ai 15 ans donc ça fait 10 ans que j'attend !

Je n'arrive pas a y croire :( !

J'ai fait pleins de crises , pourant je ne vois pas le probleme , on a un grand appartement , et les voisins ont eu un chien pour preuse ( la chance ! )

Le notre fait 103 m² , et mes parents ne sont pas pauvres , donc on pourrait accueillir un chien sans soucis !

Mais pourquoi ne veulent-ils pas me faire plaisir ?!

Je leur ai dit que si j'avais un chien je ferais la vaisselle tous les soirs , je travaillerais bien a l'ecole et je serais serieuse , c'est moi qui m'occuperait du chien , qui l’amènera chez le veto , qui paiera de mon argent de poche sa nourriture , qui le promenerai tot 5 fois par jours ( du moins 3 fois par jour minimum car j'adore promener les toutous ) et pleins d'autres choses !

Meme avec des crises de pleurs le soir , ils ne veulent pas !

Je ne comprend pas , ne me font-ils pas confiance ?

Avez vous deja subi ça ?

merci d'avance :(

24 réponses
Utilisateur anonyme

6eme ligne : pourtant*

7eme ligne : pour preuve *

excusez moi pour les fautes

Utilisateur anonyme

mais parents etait pareille, ma mére m'avais promie quand maison on aurait un chien, et quand on etait en maison elle ma dit nan mais que je pouvait prendre un rongeur dc j'en ai pris un, quelque mois apres mon frere nous dit que son chef cuisinier donne des chiot j'en est parler a ma mére et c'est mon cadeau de noel

tu sais pour eux c'est le principe du chien :/

bis

Utilisateur anonyme

la chance :( moi je n'aurais meme plus le droit a un poisson ou a un rongeur apres freddy .

Utilisateur anonyme

oui, j'etait pareil quand j'etait petite, j'ai fais des pieds et des mains pour en avoir un mais rien ne fesait, en plus je ne comprennait pas car ma grande soeur en avait eu un avant (qui a été donner a des amis a mes parents).

tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton male en patience, mon je l'ai eu a 20 ans et j'eatit plus que heureuse d'avoir mon chien a mon nom dans mon appart, comme sa si il fesait une betise je ne pouvais m'en prendre qu'a moi, et surtout il n'y a personne pour me gronder!!! lol!! tu verra sa sera encore mieux quand tu aura ton prope chien dans ton appart.

Utilisateur anonyme

oui ce sera mieux mais c'est encore long à attendre :(

Je ne comprend vraiment pas mes parents .

Utilisateur anonyme

moi non plus je ne comprenais pas mais parents, mais bon faut faire avec.

c'est vrai que sa peut paraitre long mais c'est tellement bien apres, tu sais si il ne veulent pas ne les force car ils voudront encore moin.

moi j'ai attendu 16 ans pour avoir mon propre chien, je ne suis pas deçus, certes c'est pas un chien de race et mon copain m'a beaucoup pousser mais je ne regrette rien. d'apres ce que m'a racconter mais parents je voulais un levrier afgan, mais ce n'est pas du tout la race de mon chien!! mais je l'aime et je ne regrette pas de l'avoir sauvé et je mettais dit que j'aurai un chien quand je serai en maison, au final mon copain mais fait un cinema pour avoir mon chien en apart et il est heureux, gentil et merveilleux. mais j'ai bien reflechis aussi car apres c'est a ta charge donc personne n'est la pour t'aider aussi financierement que pour le promener (par tous les temps) ou autre...

ne t'inquiete pas sa viendra et si sa se trouve tu fera un heureu de la spa comme moi!!!

Utilisateur anonyme

VAVA11 patience tu es encore jeune tes parents savent que ce sont des contraintes -

Je vais te dire il va arriver à un âge où tu auras les copines et copains plus beaucoup de temps pour le chien.

c'est le cas pour beaucoup de parents, les jeunes pour les études partent et laissent le chien.

As tu pensé aux vacances ? Mets toi dans les études -

Tu verras un jour tu auras un chien - sois naturelle avec tes parents - biz

Utilisateur anonyme

Tu sais : "insister", "pleurer", "faire plein de promesses" pour des parents cela peut être interprété comme "faire un caprice" (je ne dis pas que c'est ton cas, je t'explique juste comment tes parents peuvent le comprendre) alors peut être que tu n'emploies pas la bonne méthode non plus.

Dis toi que tant que l'on n'est pas soit même totalement indépendant c'est trés difficile voire impossible de prendre l'entière responsabilité d'un être vivant. Si tes parents refusent ils ont trés certainement de bonnes raisons.

A 5 ans.... je ne dis pas trop, mais à 15 ans maintenant tu es grande, est-ce que tu as pris un moment calmement pour simplement leur demander "pourquoi" ils ne veulent pas ?

Plutôt que de t'entêter dans des promesses, il y a d'autres solutions pour montrer à tes parents que tu es suffisamment responsable pour t'occuper d'un animal pendant les 10 à 20 prochaines années : je ne sais pas une petite idée à te donner : tu n'aurai pas un refuge, une association, ou peut être un éleveur qui accepterait de t'accueillir qques heures par semaine, vers chez toi et où tu pourrais aider en t'occupant des animaux ?

Bien sur ce ne sera pas "ton" chien, mais c'est un compromis qui peut te permettre d'une part de patienter tout en étant au contact d'animaux, et de monter à tes parents concrètement sur la durée, par tous les temps, que même le jour où tu es un peu fatiguée, où tu as un peu plus de devoirs à faire, où il fait froid, qu'il pleut, etc... que tu te tiens à tes engagements en toutes circonstances, tout en ne laissant pas pour autant de coté tes obligations à toi.

Ca ne les décidera pas à changer d'avis en une semaine, mais si réellement tu t'y tiens ça peut aider tes parents à revoir leur position, et puis toi aussi ça peut te permettre de vraiment te rendre compte de ce que cela va être de s'occuper d'un animal à plein temps, parce c'est beau mais c'est trés loin d'être tous les jours facile ;)

Utilisateur anonyme

tinquiete pas qu'aprés belle (si je suis tj chez mes parents) je n'aurais plus le droit d'avoir aucun animale

Utilisateur anonyme

Moi quand j'étais petite on a eu une chienne , mais 2 ans seulement , car ma mère au boulo toute la journée et nous à l'école et cantine ,c'est un oncle qui la gardé , j'en ai plus eu ensuite .Alors je m'occupais de celui de ma copine ,enfin avec elle , mais c'est moi qui le brossais , c'était un berger de shetland , trop adorable .J'ai du attendre d'être adulte et d'avoir mon cher moi, pour en avoir un , c'était super !!!