Au sujet de crottes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Badja a 13 ans

Jusqu'à environ 10 ans, il a mangé de la *****.

Puis on a suivit les conseils de notre véto et on lui donnait des hill's jusqu'à ce qu'on sache que c'était aussi de la *****.

Donc en ce moment, on est en transition entre les hill's et les taste of the wild.

Et je vois que ses crottes sont vraiment très molles

Ca allait jusqu'à moitié hills, moitié taste

Vendredi on est passé 2/3 taste et 1/3 hills et ses crottes se sont ramollies

Est ce normal?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Marylia, à mon avis, rien d'alarmant à l'aspect lors d'une transition. Les selles reflètent la santé de l'animal, cela ne fait que 3 jours ; à surveiller sur 5/7 jours ainsi que son hydratation. Eventuellement ajoutez des glucides à ses repas pour stabiliser son transit. Bonne soirée

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Pas n'importe quelles glucides : des fibres solubles, comme des morceaux de courgettes cuites à la vapeur, par exemple.

Sinon, vous avez la solution de l'ultra levure ou fortiflora, qui sont des probiotiques visants à fortifier et stabiliser la flore intestinale de votre chat, et aider les selles à se solidifier. C'est très pratique pour aider la transition de nourriture à se faire correctement :)

Continuez tout de même à surveiller les selles, en espérant qu'il y ai une bonne évolution. Normalement, avec l'un des 3 compléments que je vous ai cités, le problème devrait se résoudre.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marylia, la courgette est riche en eau 95% de composition, en minéraux et oligo-éléments variés. En donner à Badja alors qu'elle a des selles molles ne serait pas très judicieux. Le but les solidifier, à l'inverse les courgettes vapeur vont les ramollir encore +. Une carotte vapeur écrasée conviendrait !

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Désolée, mais ce que vous dîtes est faux et archi faux 🙂

Il suffit de se renseigner sur les bienfaits des courgettes pour savoir que c'est un des légumes les plus conseillés pour les personnes ayant des soucis intestinaux (constipation OU diarrhées) 😉

Les fibres que contiennent la courgette favorisent les contractions intestinales, donc fluidifient le transit.

De plus, c'est un aliment très doux et très peu glycémique.

Enfin, composée au moins à 95% d'eau, il va gonfler dans l'estomac et provoquer un sentiment de satiété.

L'eau ne rend pas la diarrhée plus abondante... À moins que le fait de boire vous provoque des coliques ? Pas moi, personnellement.

Au contraire, l'eau permet d'assurer une hydratation constante.

Bref, vous avez le choix Marylia. Si vous ne souhaitez pas donner de légume vapeur à votre chat, il existe les poudre probiotique dont je vous ai parlées plus haut 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée, mais ce que vous dîtes est faux et archi faux 🙂

Il suffit de se renseigner sur les bienfaits des courgettes pour savoir que c'est un des légumes les plus conseillés pour les personnes ayant des soucis intestinaux (constipation OU diarrhées) 😉

Les fibres que contiennent la courgette favorisent les contractions intestinales, donc fluidifient le transit.

De plus, c'est un aliment très doux et très peu glycémique.

Enfin, composée au moins à 95% d'eau, il va gonfler dans l'estomac et provoquer un sentiment de satiété.

L'eau ne rend pas la diarrhée plus abondante... À moins que le fait de boire vous provoque des coliques ? Pas moi, personnellement.

Au contraire, l'eau permet d'assurer une hydratation constante.

Bref, vous avez le choix Marylia. Si vous ne souhaitez pas donner de légume vapeur à votre chat, il existe les poudre probiotique dont je vous ai parlées plus haut 😌

Activation des neurones :

Ne soyez pas désolée, vous l'êtes si souvent, vous allez vous épuiser.

Dans le cas de Badja, elle n'a pas de diarrhée (En ce cas les courgettes seraient pire que tout), la question sur le bienfait des courgettes n'a pas lieu d'être en réponse au problème, puis l'appareil intestinal, ah bon, je ne savais pas 😁. L'objectif solidifier les selles, consommer des courgettes auraient un effet inverse, les carottes sont à préconiser ou éventuellement l'ultra levure. Il est essentiel de comprendre le sens de ce que l'on lit et ce que l'on exprime. Utiliser un vocabulaire érudite alors que la structure de la phrase est

limite est assez paien et vous révèle. Respirez, relax, cool, çà permet d'oxygéner le cerveau !

Marylia, vous ferez ce que vous estimez, pour vous croiser parfois, vous trouverez ce qui est le + adapté.

Healthy Pets
Healthy Pets

Vous avez réellement un problème avec la "stupidité", vous. Un traumatisme lié à l'enfance, peut-être ?

Ne parlez pas de choses que vous ignorez svp (ou alors partagez vos sources), et restez dans le domaine qui vous sied le mieux, à savoir commenter dans le seul but de polémiquer, et de s'auto-liker après pour faire croire que des personnes imaginaires sont d'accord avec vos propos puérils 😁. Au moins, vous n'induirez pas les gens en erreur avec des conseils erronés 😉. Maintenant arrêtons de polluer le post, je n'aime pas perdre mon temps à discuter avec des gens étroits d'esprit, ça me fait perdre mon temps.

Marylia, pour les selles molles vous avez ces 3 solutions. Petite question, vous comptez rester sur les Taste, ou c'est une marque intermédiaire pour basculer vers une autre gamme ?

Tenez-nous informés, en tout cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez réellement un problème avec la "stupidité", vous. Un traumatisme lié à l'enfance, peut-être ?

Ne parlez pas choses que vous ignorez svp (ou alors partagez vos sources), et restez dans le domaine qui vous sied le mieux, à savoir commenter dans le seul but de polémiquer, et de s'auto-liker après pour faire genre que des personnes imaginaires sont d'accord avec vos propos puérils 😁. Maintenant laissez-moi, je n'aime pas perdre mon temps à discuter avec des gens étroits d'esprit, ça me fait perdre mon temps.

Marylia, pour les selles molles vous avez ces 3 solutions. Petite question, vous comptez rester sur les Taste, ou c'est une marque intermédiaire pour basculer vers une autre gamme ?

Vous si pauvre de culture, QI proche de 0.

Je suis une personne très épanouie, Merci Parents, Merci la Vie ! n'ai nul besoin de trimbaler sur le forum une batterie de casseroles, blog, sites, pseudo-connaissances, et me passe de vos connaissances "psy", si je suis puérile intelligente, hélàs vous êtes adulte, question d'ADN, c'est donc irrémédiable... Au secours ! Aucune prise sur moi vos réflexions et tout ce qui va avec pour entretenir votre ego. Vous qualifiez tout internaute qui ne s'aligne pas à vos "conseils", à vos posts, allant jusqu'à signaler un abus, relisez-vous ainsi que votre historique, utiliser un vocabulaire soigné en étant à côté de la plaque, c'est Top ! Vous ne détenez pas la vérité, il est question d'échange. Les internautes n'ont pas besoin de cours (excepté lorsque des sujets sont crées volontairement), en quel cas il faudrait un professeur compétent, ce n'est pas votre cas. Des réponses synthétiques, légères sont préférables, à des tartines inutiles. Du lourd, du faux, -ce sujet ne traite pas de personnes mais d'animal. Pour les courgettes, Excellent, bravo !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La courgette n'est pas un glucide 😁, elle est un aliment laxatif par excellence, conseillée pour certaines diétes , mais... 😁 Important, discerner les infos professionnelles ou personnelles sur le net ou d'ailleurs, et réfléchir selon... En certain cas, une cuillérée de miel comme le riz est tout à fait bénéfique. Heureuses fêtes aux passagers !

Healthy Pets
Healthy Pets

Vous n'avez pas l'impression de continuer la polémique toute seule ?

Je ne voulais pas dire que la courgette était un glucide, je me suis mal exprimée. La courgette est riche en fibres solubles, et au contraire très peu glycémique. En ce qui concerne ses bienfaits sur les intestins (constipations et selles molles)... Allez, une petite leçon de culture, cadeau de Noël 😉 :

- http://www.biolineaires.com/articles/nutrition/630-les-fibres-solubles-et-insolubles.html#.VnvS8mR_Oko

- https://www.lamutuellegenerale.fr/le-mag-sante/sante-au-quotidien/syndrome-de-l-intestin-irritable-differenciez-les-bonnes-fibres.html

- http://odlg.org/1287/Courgette-Proprietes-Bienfaits-Effets-Secondaires

Je pourrais vous en mettre des tas d'autres, mais je n'ai pas que ça à faire. Renseignez-vous par vous-même avant de contredire des gens par simple plaisir (et bêtise), ça vous évitera de prendre le retour de bâton.

Maintenant, le sujet est clos. Inutile de le remonter pour déverser votre flot de méchanceté. Marylia a obtenu ses réponses, elle décidera de ce qu'il y a de mieux pour son chat.

Allez, comme je ne suis pas rancunière, je vous souhaite de bonnes fêtes également ! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?