Désolée, mais ce que vous dîtes est faux et archi faux 🙂
Il suffit de se renseigner sur les bienfaits des courgettes pour savoir que c'est un des légumes les plus conseillés pour les personnes ayant des soucis intestinaux (constipation OU diarrhées) 😉
Les fibres que contiennent la courgette favorisent les contractions intestinales, donc fluidifient le transit.
De plus, c'est un aliment très doux et très peu glycémique.
Enfin, composée au moins à 95% d'eau, il va gonfler dans l'estomac et provoquer un sentiment de satiété.
L'eau ne rend pas la diarrhée plus abondante... À moins que le fait de boire vous provoque des coliques ? Pas moi, personnellement.
Au contraire, l'eau permet d'assurer une hydratation constante.
Bref, vous avez le choix Marylia. Si vous ne souhaitez pas donner de légume vapeur à votre chat, il existe les poudre probiotique dont je vous ai parlées plus haut 😌
Ne soyez pas désolée, vous l'êtes si souvent, vous allez vous épuiser.
Dans le cas de Badja, elle n'a pas de diarrhée (En ce cas les courgettes seraient pire que tout), la question sur le bienfait des courgettes n'a pas lieu d'être en réponse au problème, puis l'appareil intestinal, ah bon, je ne savais pas 😁. L'objectif solidifier les selles, consommer des courgettes auraient un effet inverse, les carottes sont à préconiser ou éventuellement l'ultra levure. Il est essentiel de comprendre le sens de ce que l'on lit et ce que l'on exprime. Utiliser un vocabulaire érudite alors que la structure de la phrase est
limite est assez paien et vous révèle. Respirez, relax, cool, çà permet d'oxygéner le cerveau !
Marylia, vous ferez ce que vous estimez, pour vous croiser parfois, vous trouverez ce qui est le + adapté.