Au secours mon chien pisse partout

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 3 chiens : une femelle de 8 ans (sterilise) , et deux mâles des frere de 5 mois environ .

J'ai un gros soucis avec mon chien Klauss je n'en peux plus il fait pipi partout même dans son panier (je croyais qu'un chien ne fait pas pipi dans son dodo) . J'ai l'impression qu'il se rends pas compte qu'il fait pipi parfois c'est des gouttes de pipi émotif mais souvent c'est des grosse marre ou alors il me fait pipi sur les pieds , il se rends pas compte qu'il fait pipi on dirait qu'il ne fait pas exprès mais la il y a quelques jours il a pisser sur un meuble j'en ai déduis qu'il commence à lever la patte et j'aimerais pas qu'il fasse pipi sur tous les meubles. Le pire il boit pas beaucoup et pisse des grosse marres je me demande dou il sort tous ca . Quand je lenguele il comprends pas il se rends pas compte et marche même dedans . Et meme quand on reviens dune grande promenade il le fait malgres quil a fait pipi plusieurs fois dehors .Quand je lave ses couvertures qui pue l'urine dans tous l'appartement il repisse immédiatement dessus. Je ne sais plus quoi faire . Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premièrement, n'engueule jamais un chien. Il ne comprendra pas et se mettra sur ses gardes. Lorsquil fait pipi, dit lui seulement non! et envoie le dehors ou dans sa litiere (dépendement de ton mode de fonctionnement). Il finira par comprendre que l'endroit ou tu le mets quand il pisse est l'endroit ou il devrait faire ses besoins. Les problème de pipis sont souvent des problemes territorials. Il veut marquer sont territoire. Sinon, ton chien est encore jeune e il va apprendre. Il ne faut juste pas le disputer.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu devrais voir s'il n'a pas de souci de vessie, sinon il se peut qu'il marque son territoire...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Arabesquee

Il a peut-être un problème urinaire, il faut voir avec votre vétérinaire

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

il vient d'où? normalement un chien ne fait pas dans son panier, à moins d'avoir appris à ne pas avoir le choix ou d'avoir un problème.

Docline

Vous devez tout laver et passer du vinaigre blanc, saupoudrer du bicarbonate (rayon sel de table de n'importe quel supermarché): tant qu'il restera une trace d'odeur perceptible pour un nez de chien il sera tenté de refaire encore et encore là où il avait déjà fait

Vous devez consulter un vétérinaire pour éliminer un éventuel problème

Vous devez être plus observatrice et avoir le réflexe de le sortir avant un pipi bien plus souvent dans la journée

Vous devez déstresser un peu pour que vos chiens soient plus cools, ça devrait éliminer les pipis d'émotion

Vous devez féliciter davantage les pipis dehors, voire les récompenser jusqu'à ce que les bonnes habitudes se prennent

5 mois, il n'y a pas encore de quoi vraiment s'inquiéter , mais revoyez votre attitude