Au secours, mes chiens font pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, nous avons deux chiens (un croisé labrador golden retriever et un croisé teckel...) qui font pipi partout mais uniquement quand nous ne sommes pas à la maison. Ils sont propres mais dès qu'ils se retrouvent seuls c'est une catatrosphe. Je ne sais plus quoi faire, ça devient vraiment problématique. Nous avons tout essayé, le répulsif, le poivre, le vinaigre... rien n'y fait. Ils lèvent la patte sur les meubles, les murs.... Cet été nous les avons laissés dans le jardin (qui est aménagé avec niches, jouets....) mais le mauvais temps et le froid de cet hiver font qu'ils resteront à la maison toute la journée, nous travaillons tous les deux. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? J'appréhendes de plus en plus cette période, je les aime plus que tout et ils sont adorables hormis cela mais ça devient insupportbale.... merci à vous

3 réponses
Utilisateur anonyme

il restent à la maison toute la journée, tous seuls, sans sortir?

Utilisateur anonyme

Nous les sortons le matin et ils restent seuls de 8h à 18h à peu près mais le soir nous les resortons et ils ont accès au jardin quand ils le souhaitent. 2 à 3 fois par semaine nous allons également courir avec eux pendant 1heure. Parfois il suffit que nous nous absentions quelque sminutes, le temps d'aller chercher le courrier à la boite aux lettres par exemple pour qu'il y ait un pipi... Le souci aussi c'est que nous ne savons pas lequel des deux à fait....

Tania28700

Ils ne peuvent pas se retenir si longtemps, tout simplement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "