Au secours...les poubelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne, un bichon havanais de quatre mois, n'arrête pas de sortir apporter des saletés des poubelles et les ramener à la maison. J'ai beau lui dire "non" fermement, la punir, lui tourner le dos....mais rien ne marche !!! Mes parents ont dit: demain, on l'abandonnera sur les poubelles, puisqu'elle y reste la majorité de son temps! Il lui sera interdit de remettre ses pattes dans cette maison

Avez-vous des astuces pour m'aider ?? Merci !!

24 réponses
Célineo
Célineo

Punir de fouiller dans les poubelles ne marche pas souvent car la punition est rarement à la hauteur du potentiel des poubelles. Mais à partir du moment où cette chienne sera accompagnée et en laisse, elle n'aura simplement plus accès aux poubelles et le problème sera résolu.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison.....et loang j'ai déjà deux colliers et deux laisses !!!!

Merci à vous .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh loang, une dizaine d'année? c'est plutot une bonne quinzaine minimum de nos jours hein

P'titefleur
P'titefleur

Elle habite au Liban.....ou les mentalités concernant les animaux ne sont pas du tout les mêmes que chez nous.

P'titefleur
P'titefleur

Fanny : Bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi....mais ayant vécu 20 ans en Afrique je sais comment sont les mentalités par rapport aux animaux....très différentes de celles que nous avons en Europe.

Dans ces pays, le chien fait office pour beaucoup de gardien et n'est rien d'autre....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo, tu dis : "Comment ça se fait que ce chiot de 4 mois se ballade tout seul dans le quartier ?"

C'est immédiatement ce que je me suis dit !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''euh loang, une dizaine d'année? c'est plutot une bonne quinzaine minimum de nos jours hein''

Ah bon. Je pense que c'est 15 ans le max, même si certaines peuvent dépasser.

En tout cas, c'est un engagement à long terme, car l'animal n'est pas une couche jetable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a fini par l'emmener chez un ami

Mais les derniers jours étaient vraiment catastrophiques: elle ne répondait plus à l'appel, elle apporter des couches d'enfants vieilles de plusieurs semaines, elle fait ses besoins sur le sol de notre maison (alors qu'elle aboyait ou griffer la porte de la cuisine pour sortir).....je ne la reconnaissais plus

Célineo et dellys: elle ne traverse pas le quartier, juste parcourir une rue. Les poubelles du quartier sont parallèles au portails

p'tite fleur: tu as raison....j'habite au Liban. Mais comment tu as su ?? Bref, chez nous, on ne prend pas soin des humains pour en prendre aux animaux !! Et j'en abuses pas, électricité: 2 à 4 heures/jour....l'eau en hiver: inondations, en été: sécheresse....les gens en toujours peur.....pollution maximale.....des dettes du pays qui dépassent les 60.000.000.000 $

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est mieux que de l'abandonner déjà :)

Question bête pourquoi avoir pris un animal ?

Un chiot fait des bêtises c'est ''la normal'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny68 : je n'ai pas dit que la faute est seulement,du pays. Mais c'était vraiment répugnant tu vois un chien tout mignon traînait une couche ou des cotex des poubelles et les laisser dans le salon......quand même c'est trop exagéré et des qu'on entrouvrait la porte elle se ruer aux poubelles, on l'appelle, elle fait sa sourde oreille.

J'aime trop les chiens, j'ai demandé à mes parents si je pouvais adopter un ils ont accepté et puisqu'on avait plus d'espace que dans un appart, c'était un avantage......

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?