Au secours...les poubelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne, un bichon havanais de quatre mois, n'arrête pas de sortir apporter des saletés des poubelles et les ramener à la maison. J'ai beau lui dire "non" fermement, la punir, lui tourner le dos....mais rien ne marche !!! Mes parents ont dit: demain, on l'abandonnera sur les poubelles, puisqu'elle y reste la majorité de son temps! Il lui sera interdit de remettre ses pattes dans cette maison

Avez-vous des astuces pour m'aider ?? Merci !!

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tes parents sont sérieux en disant ca?

Elle a 4 mois c'est normal il faut etre patient

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui...mais ce n'est pas leur cas....en fait je l'ai depuis ses 2mois et c'est au 4ème qu'elle a commencé ce petit aller-retour (soit depuis deux semaines environ) tu as des astuces, solutions....??? Si oui je t'en prie aide moi. Juste pour calmer la décision de les parents.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lui empecher l'acces au poubelles. Mettre les poubelles dans un container...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Electro: c'est les DEUX problèmes. Ce ne sont pas les poubelles de la maison mais ceux du quartier (des sortes de bidons ouverts, sans couvercle) et pour l'empêchement c'est dur car dès qu'on ouvre Laporte d'entrée (pour. Manger dans le jardin, par exemple) elle se rue sur les poubelles.

Pffffff....je ne sais vraiment pas quoi faire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai envie de dire, si tes parents commencent deja a se lasser de la chienne, autant qu'ils la replacent dans une bonne famille de suite parce qu'ils en ont pour 15ans hein pas pour 4 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu n'as pas un portail ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement tes parents sont des inconscients qui prennent un chien pour dire ce genre de choses au bout de 2 mois.. Pour vouloir faire ça fallait pas prendre de chien! Elle a que 4 mois la pauvre nenette, faut lui laisser le temps tout de même...

Célineo
Célineo

Comment ça se fait que ce chiot de 4 mois se ballade tout seul dans le quartier ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon meilleur conseil: Tu prends 20 euros, tu achètes une laisse (et un collier s'il n'en a pas) et tu les utilises.

Pour tes parents, je trouve qu'ils n'ont pas de coeur pour les animaux. Tu en achètes un, c'est pour une dizaine d'années. Et c'est un chiot, donc on devrait commencer à l'éduquer. Mets en garde tes parents que c'est une tâche de s'occuper d'un animal, et surtout de ne pas dire ni faire ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrait l'accompagnée en laisse pour la prendre sur le fait accomplie, et la tu doit la punir, si tu fait ce test plusieurs fois, ta chienne vas comprendre qui ne faut pas faire cela.

Un peu de patience pour tes parent dit leurs que l’éducation d'un chien est pas chose facile :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?