Au secours, il veut le donner !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques mois un petit chien (moins de 5 kg) dans un refuge.

J'ai pris la décision d'adopter ce chien avec mon copain avec lequel je vis. Nous l'avons choisi tous les deux même si j'avoue que c'est moi qui ai craqué sur lui.

Ce chien a à peu près 10 ans. Je l'ai en partie choisi pour ça car je me suis dit qu'il serait surement condamné vu son âge.

Nous ne connaissons pas grand chose de son histoire, si ce n'est qu'il a été abandonné/ramené plusieurs fois.

Bon passons au "problème" maintenant : Ce chien a beaucoup de problèmes de comportement mais ces "problèmes" sont gérables sauf un : Les pipis.

En effet, le chien fait pipi partout ! Par conséquent, tous nos pieds de meubles ont pourri et les pieds de notre lit aussi. Aussi, il fait pipi sur les lits/canapés etc si bien que je suis obligée de laver mes draps tous les jours et même plusieurs fois par jour !

Je précise que ce chien est propre. En effet, les "gros pipis" et les cacas sont fait à l'extérieur sans souci.

Au départ, nous avons pensé à multiplier les sorties : sans succès.

Ensuite, nous nous sommes dit que c'était peut être un problème de santé. Mais après plusieurs examens chez le vétérinaire, pas de souci.

Nous avons ensuite cessé de nettoyer à la javel et devant lui pour nettoyer discrètement et mettre du vinaigre blanc mais là aussi pas d'amélioration.

Même si c'est fortement désagréable (odeur partout dans la maison même si je nettoie tous les jours), j'aime ce chien et ne veux pas m'en séparer. Et puis vu son âge et ses nombreux abandons, je ne veux pas lui faire subir un traumatisme de plus.

Mais mon copain, pourtant très doux habituellement, est à bout et veut absolument le donner !

Aidez moi s'il vous plait !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Zanaya,

Merci pour votre réponse.

Bon j'avoue avoir un peu de mal avec les médicaments. Je préfère largement les comportementalistes.

Je vis près de Bordeaux. En connaissez vous un bon pas trop chère ?

Humeur-De-Chien

Ce chien a beaucoup de problèmes de comportement

Mais encore ?

Sinon, vous pouvez joindre ma c-onsœur, Sonia Ribette. Elle a suivi la même formation que moi : celle de Michel Chanton, docteur en éthologie et créateur du métier de comportementaliste.

http://comportementaliste.a-bordeaux.com/

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour humeur de chien,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Alors niveau comportements inadaptés, la liste est longue. En voici quelques exemples :

- il aboie pour tout et n'importe quoi. Nous avons essayé l'ignorance, le "non ferme", le détournement d'attention. Sans succès.

- il monte sur lits/canapés etc et si on le déloge, il revient.

- il ne supporte pas que mon copain m'embrasse si ça fait du bruit. Par exemple, si mon copain me prend dans ses bras, pas de souci. Par contre, s'il me fait un bisou et qu'on entend le bruit. Il me saute dessus et me lèche le visage en me grattant avec ses pattes sans s'arrêter.

- il quémande lors des repas ou dès qu'on mange un truc : pleurs, il nous gratte, nous saute dessus.

- il mange tout et n'importe quoi (papiers ...) et grogne et mord très fort si on tente de le lui reprendre. Il a pourtant des croquettes de qualité à disposition.

- il me suit partout même au toilette.

- il a peur dans les transports en commun ou la voiture. Seule solution : le tenir en le laissant passer sa tête au niveau de la fenetre.

- il a très peur des enfants.

- lorsqu'on rencontre d'autres chiens, il court vers eux, les sent puis essaie de "s'accoupler" et ce que ce soit des mâles ou des femelles.

- il grogne puis mort lors des soins (quand je lui mets l'antipuce par exemple).

Voilà à peu près.

Utilisateur anonyme

dejà il n a pas à vous suivre aux WC , ma chienne le faisait, je sais que ça va etre chiantasse mais il faut absolument lui demander de retourner à sa place le temps de la pause pipi

ce chien est anxieux, à peur de l abandon

p tit bonhomme et 10 ans ...dur dur pour refaire une éducation MAIS rien n est perdu

il faut qu il mange apres vous si la gamelle n est pas à volonté, remettez le à sa place quand il quémande

muselière pour les soins , pour VOTRE securité (perso j aurais opté pour cette solution)

il n a pas à dire quand votre ami doit vous embrasser ou autre, remettez le à sa place et ou ignorez le

il a du^ subir avec les enfants pour en avoir la trouille ...

il doit marquer son territoire je suppose ... il est castré vu qu il;vient de la SPA non ?

Humeur-De-Chien

Bonsoir Clémentine,

il faut qu il mange apres vous si la gamelle n est pas à volonté

Quelle importance qu'il mange avant, pendant ou après ?

il doit marquer son territoire je suppose
" Comportementaliste canin "