Au secour ! mon chien fugue !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un setter anglais de 9 mois prénommé Fanta, mais mon père veut s'en séparer car il creuse sous le grillage pour s'échaper.

Je ne veut pas me séparer de mon chien alors s'il vous plait, aider moi en me donnant quelque conseils pour l'éduquer.

Merci d'avance!

Clara

13 réponses
Utilisateur anonyme

tu peut metre des rondin de bois entour du grillage...

Y a le collier antie fugue...

Utilisateur anonyme

un chien que je connais faisait ça, il était "en quête" d'une chienne.

ses maitres l'ont fait castré et il ne s'échappe plus.

Utilisateur anonyme

et essaye de beaucoup le depensser

Utilisateur anonyme

Bonjour, il a 9 mois c'est encore un chiot, il doit bien y avoir moyen de lui faire passer en s'en occupant un petit peu ;)

tu as regarder ceci

--> http://wamiz.com/chiens/conseil/empecher-chien-creuser-jardin-0828.html

et ça

--> http://wamiz.com/chiens/conseil/que-faire-quand-mon-chien-fugue-0786.html

Je vais pas te redire ce qui est dit dans ces articles, mais en trés gros résumé : exercice pour qu'il se dépense, et travail sur son éducation ;) Bon courage

Utilisateur anonyme

PS : essayes aussi de rappeler à ton père qu'un chien c'est pas un jouet qu'on jète parce qu'on s'apperçoit qu'il marche un peu de travers : à 9 mois un chiot ça fait des bétises surtout si on s'en occupe pas y'a rien de plus normal là dedans ;)

Utilisateur anonyme

D'autres explications et conseils ici, si ça peut t'aider...

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/3758/comment_eviter_que_son_chien_ne_fugue

Utilisateur anonyme

merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite et merci pour tous ces conseils !

Mais au sujet du collier anti fugue peut t'on régler la distance a laquelle le chien prend une décharge ?

Utilisateur anonyme

"délimitter le tour de son terrain avec le cable les extrémités du cable ont etaient mise dans le branchement prévu sur l'emetteur et il faut allumer l'emetteur puis il faut metre la pile dans le recepteur (le recepteur ce situe au collier du chien)"

Utilisateur anonyme

La plupart des chiens de chasse sont comme ça...

Nous ont à opté pour un renforcement intégrale de la clôture =)

Par contre le collier anti-fugue je ne suis pas sure de son efficacité ...

Dit nous ce qu'il en est ...

Utilisateur anonyme

J'ai tout essayer mais pourtant mon père est bien décidé a vendre mon chien !

Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire !