Au secour ! mon chien fugue !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un setter anglais de 9 mois prénommé Fanta, mais mon père veut s'en séparer car il creuse sous le grillage pour s'échaper.

Je ne veut pas me séparer de mon chien alors s'il vous plait, aider moi en me donnant quelque conseils pour l'éduquer.

Merci d'avance!

Clara

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est tous seul dans votre jardin ? toute la journée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si c est sous la cloture pour s echapper il suffit de faire un peu de fondations en ciment si tu n as ps trop grand de terrain ou mettre une cloture electrique presque au ras du sol tout autour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon... ton chien est-ce que tu as remarqué à quel moment il creuse ?

(c'est plutôt quand vous vous absentez, quand vous revenez il y a fait des trous ? ou bien c'est même quand vous êtes là ?)

est-ce qu'il creuse toujours au même endroit ou c'est un peu de partout tout le tour du grillage ?

c'est vraiment vers le grillage ou c'est de partout même au milieu du terrain ?

il y a d'autres chiens autour de chez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai tout essayer mais pourtant mon père est bien décidé a vendre mon chien !

Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart des chiens de chasse sont comme ça...

Nous ont à opté pour un renforcement intégrale de la clôture =)

Par contre le collier anti-fugue je ne suis pas sure de son efficacité ...

Dit nous ce qu'il en est ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"délimitter le tour de son terrain avec le cable les extrémités du cable ont etaient mise dans le branchement prévu sur l'emetteur et il faut allumer l'emetteur puis il faut metre la pile dans le recepteur (le recepteur ce situe au collier du chien)"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite et merci pour tous ces conseils !

Mais au sujet du collier anti fugue peut t'on régler la distance a laquelle le chien prend une décharge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'autres explications et conseils ici, si ça peut t'aider...

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/3758/comment_eviter_que_son_chien_ne_fugue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS : essayes aussi de rappeler à ton père qu'un chien c'est pas un jouet qu'on jète parce qu'on s'apperçoit qu'il marche un peu de travers : à 9 mois un chiot ça fait des bétises surtout si on s'en occupe pas y'a rien de plus normal là dedans ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il a 9 mois c'est encore un chiot, il doit bien y avoir moyen de lui faire passer en s'en occupant un petit peu ;)

tu as regarder ceci

--> http://wamiz.com/chiens/conseil/empecher-chien-creuser-jardin-0828.html

et ça

--> http://wamiz.com/chiens/conseil/que-faire-quand-mon-chien-fugue-0786.html

Je vais pas te redire ce qui est dit dans ces articles, mais en trés gros résumé : exercice pour qu'il se dépense, et travail sur son éducation ;) Bon courage

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?