attraper le chien par la peau du cou

Utilisateur anonyme

Salut, je vais bientot avoir un chiot donc je me suis renseigner e j'ai lu tous les conseils du site pour eduquer un chien....

J'ai aussi lu qu'on deconseil de punir le chien, ce qui me reconforte, mais qu'on pouver le soulever par la peau du cou, comme lui faisait sa maman. Cela est il considerer comme "punition" ou seulement comme un avertissement ou grondement vis a vis du chien? Il faut l'employer que lorsqu'il fait quelque chose de grave ou c'est un acte de grondement banal?

Je me renseigne car je n'ai, en aucun cas, envi de blesser physiquement ou moralement mon future chien!

34 réponses
Utilisateur anonyme

sa ne sera pas un punition vu que sa mère faisait comme sa

P'titefleur

Sa mère c'est sa mère... toi tu n'es pas sa mère tu es sa maîtresse c'est tout à fait différent... tu n'as pas son odeur... il ne la retrouve pas sur toi.. même si il t'aime...

ceci a été expliqué plus haut dans les autres posts, c'est mieux de les lire avant de répondre...

Utilisateur anonyme

Rien a dire de plus qu'AcxoComete

Utilisateur anonyme

quand briska fait une betise, c,est rare mais ca arrive quelle que fois , jai juste a lui montrer un journal et elle comprends tout de suite et vat dans sa paniere , la main et fete pour carresser .