attraper le chien par la peau du cou

Utilisateur anonyme

Salut, je vais bientot avoir un chiot donc je me suis renseigner e j'ai lu tous les conseils du site pour eduquer un chien....

J'ai aussi lu qu'on deconseil de punir le chien, ce qui me reconforte, mais qu'on pouver le soulever par la peau du cou, comme lui faisait sa maman. Cela est il considerer comme "punition" ou seulement comme un avertissement ou grondement vis a vis du chien? Il faut l'employer que lorsqu'il fait quelque chose de grave ou c'est un acte de grondement banal?

Je me renseigne car je n'ai, en aucun cas, envi de blesser physiquement ou moralement mon future chien!

34 réponses
Utilisateur anonyme

quand sa fait 1millard de fois que je le prévient et que mon chien n'écoute toujours pas je l'attrape par la peau du cou mais je ne le soulève pas et je le serre pas fort et sa lui suffit il se met sur le dos après. Et je le fait que quand c'est des gosse bêtise.

Utilisateur anonyme

Moi, je le fais... si c'est des grosses bêtises...

Même avec la plus vieille des deux. Mais finalement c'est assez rare.

Par contre, je le fais pour les pipis que le petit me fait devant moi (quand je le prends sur le fait)... là oui je marque le coup.

Pourtant je suis ami avec des comportementalistes etc... ils m'ont jamais dit que je ne devais pas avoir de chien.

Utilisateur anonyme

pour ma part, sur mon chien, la peau du cou ça ne marchait pas du tout, il remuait la queue tout content ! donc quand il faisait une bétise je le retournait sur le dos, en lui disant non !

Utilisateur anonyme

"il ne faut jamais faire ca !!! celui ou celle qui emploie la violence avec un chien ne mérite pas d'en avoir un "

Tout-à-fait d'accord, la violence est à proscrire. Et attraper un chien par la peau du cou est, pour un chien, indépendamment de la douleur que ça peut ou non lui causer, un acte d'une violence extrême. A éviter donc. Tout comme le mettre de force sur le dos.

ON N'OBTIENT RIEN PAR LA VIOLENCE. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

Utilisateur anonyme

ba alors je ne devrais pas en avoir, sa me fait rire^^

-personellement se n'est pas un acte de violence, mais si il ne comprend pas qu'il n'a pas droit de le faire et qu'on lui a déjà dit "non" pluseur fois on doit le laisser faire ?

le metre sur le dos ce sont 2 éducatrices qui m'ont dit que je devais et vous n'ete pas educateur ou educatrice...

Utilisateur anonyme

Qui parle d'un acte de violence quand on prend un chiot par la peau du coup ?

Oula a mon avis vou n'avez pas vu ce que c'est de la violence avec un animal.

Combien de gens frape et font des chose horrible avec des animaux ?

c'est pas une personne qui souhaite éduquer son chien que de lui dire quil est violent si il prend son chien par la peau du coup.

Après c'est un forum, donc chacun son avis

bon dimanche a tous

Utilisateur anonyme

meme avie que toi pet sitter 68 :)

Utilisateur anonyme

Je prend bien les chats par la peau du coup et pourtant ils ne sont pas maltraiter

Utilisateur anonyme

comment croyez vous qu'au véto les chiens sont porter quand ils sont endormi ? par la peau du coup ...

Utilisateur anonyme

ha sa je savais pas