Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Attraper le chien par la peau du couEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Salut, je vais bientot avoir un chiot donc je me suis renseigner e j'ai lu tous les conseils du site pour eduquer un chien....
J'ai aussi lu qu'on deconseil de punir le chien, ce qui me reconforte, mais qu'on pouver le soulever par la peau du cou, comme lui faisait sa maman. Cela est il considerer comme "punition" ou seulement comme un avertissement ou grondement vis a vis du chien? Il faut l'employer que lorsqu'il fait quelque chose de grave ou c'est un acte de grondement banal?

Je me renseigne car je n'ai, en aucun cas, envi de blesser physiquement ou moralement mon future chien!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
le veto me l'avait conseil mais je ne l'ai jamais appliqué, moi je marche a la voix, quand j'eleve la voix mon chien sait que ce n'est pas bon donc il part directe au panier.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
oui je suis comme tobby leur mere sait comment les prendre elle n a ps de mains moi perso je trouve k les prendre par la peau du cou c est les considerer comme un kg de p de terre
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
moi je ne suis pas partissante de sanctionné par les geste (je parle non violent biensur), la voix suffit.
mon n'a jamais fais de betises pour autant, de ce faite meme en balade mon ecoute, quand je ne veux pas qu'il s'approche de quelque chose je lui dit juste "pas touche" et il touche passe son chemin et va sniffer ailleur.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
c est exactement ca une fermete ds la voix leurs suffit
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merci pour vos reponses. Vous avez quoi comme chiens?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
j'ai un corniaud, labrador croiser husky avec du berger allemand et certainement une ou deux autres races mais c'est deja pal mal.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je pense que si tu le reçois à deux mois tu pourras te permettre de l'attraper par la peau du coup mais se sera vraiment juste au début, il grandira vite et ensuite faudra élever la voix
le chien comprend très vite t'en fais pas
bis bonne journée
ps: j'avais aussi un labrador que j'ai cherché quand il avait deux mois
aujourdui il est décédé à l'age de neuf ans
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
leur mére leurs fait sa quand ils sont petit...
moi ma chienne quand sa marche pas avec la voix je lui prend la peau du cou...

moi j'ai un border collie/labrador.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
il ne faut jamais faire ca !!! celui ou celle qui emploie la violence avec un chien ne mérite pas d'en avoir un
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)