attraper le chien par la peau du cou

Utilisateur anonyme

Salut, je vais bientot avoir un chiot donc je me suis renseigner e j'ai lu tous les conseils du site pour eduquer un chien....

J'ai aussi lu qu'on deconseil de punir le chien, ce qui me reconforte, mais qu'on pouver le soulever par la peau du cou, comme lui faisait sa maman. Cela est il considerer comme "punition" ou seulement comme un avertissement ou grondement vis a vis du chien? Il faut l'employer que lorsqu'il fait quelque chose de grave ou c'est un acte de grondement banal?

Je me renseigne car je n'ai, en aucun cas, envi de blesser physiquement ou moralement mon future chien!

34 réponses
Utilisateur anonyme

le veto me l'avait conseil mais je ne l'ai jamais appliqué, moi je marche a la voix, quand j'eleve la voix mon chien sait que ce n'est pas bon donc il part directe au panier.

Utilisateur anonyme

oui je suis comme tobby leur mere sait comment les prendre elle n a ps de mains moi perso je trouve k les prendre par la peau du cou c est les considerer comme un kg de p de terre

Utilisateur anonyme

moi je ne suis pas partissante de sanctionné par les geste (je parle non violent biensur), la voix suffit.

mon n'a jamais fais de betises pour autant, de ce faite meme en balade mon ecoute, quand je ne veux pas qu'il s'approche de quelque chose je lui dit juste "pas touche" et il touche passe son chemin et va sniffer ailleur.

Utilisateur anonyme

c est exactement ca une fermete ds la voix leurs suffit

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses. Vous avez quoi comme chiens?

Utilisateur anonyme

j'ai un corniaud, labrador croiser husky avec du berger allemand et certainement une ou deux autres races mais c'est deja pal mal.

Utilisateur anonyme

Je pense que si tu le reçois à deux mois tu pourras te permettre de l'attraper par la peau du coup mais se sera vraiment juste au début, il grandira vite et ensuite faudra élever la voix

le chien comprend très vite t'en fais pas

bis bonne journée

ps: j'avais aussi un labrador que j'ai cherché quand il avait deux mois

aujourdui il est décédé à l'age de neuf ans

Utilisateur anonyme

leur mére leurs fait sa quand ils sont petit...

moi ma chienne quand sa marche pas avec la voix je lui prend la peau du cou...

moi j'ai un border collie/labrador.

Wolfman

il ne faut jamais faire ca !!! celui ou celle qui emploie la violence avec un chien ne mérite pas d'en avoir un

Utilisateur anonyme

justement c'etait ca ma question, es ce que ce geste est considerer comme un acte de violence? Car c'est ecrit sur wamizz que ca ne lui cause aucune douleur...