Attention TIQUES !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

soyez vigilants si, comme moi vous baladez souvent votre chien dans les bois ou forêts car ce weekend j'ai ramené à la maison dans mes vêtements 4 nouveaux compagnons ! des tiques ! heureusement ils ne sont pas encore bien en forme en cette saison donc ils ne m'ont pas piqués.

ma chienne, je la traite tout les mois au Frontline et j'ai découvert en allant à la pharmacie qu'il existe des sprays répulsifs à mettre sur les vêtements.

On prend souvent soin de nos loulous mais on oublie que 1° / On peut aussi attraper la maladie des tiques

2°/ On contamine notre habitat en rapportant comme moi ce weekend ces sales bestioles à la maison

3°/ Si l'on possède d'autres animaux non traités comme des rongeurs ils peuvent facilement se faire piquer et contaminer.

ALors je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour une dixaine d'euros je trouve cela indispenssable le sprays pour humains lorsque l'on va dans les bois ! ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pour mahou:

Maladie de Lyme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les tiques peuvent transmettre à l'homme par leur morsure les bactéries du genre Borrelia responsable de la maladie de Lyme.

la maladie de Lyme est une maladie bactérienne. Elle est multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique (pouvant toucher divers systèmes) et elle évolue sur plusieurs années ou décennies, en passant par trois stades (ces stades étant théoriques, car en réalité plus ou moins différenciés et parfois entrecoupés de périodes de latence, et ils peuvent se chevaucher pour certains symptômes). Non soignée et sans guérison spontanée au premier stade, après une éventuelle phase dormante, cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients, et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux voire à la mort. Des séquelles et rechutes sont possibles.

Utilisateur anonyme

Je connais très bien la maladie de lyme, ce n'est d'ailleurs pas la seule véhiculé par les tiques.

Mais si je dois traiter toute ma garde robe, c'est pas la peine. Comme je l'ai dit des tiques on en attrape aussi des que je sort dans le jardin.

Apres pour ceux qui ne vont pas constamment en foret et dans les régions ou la maladie de lyme est élevé je trouve cela très bien.

Utilisateur anonyme

TOBBY c'est bien ce qu'il m'a été dit même en Espagne le véto m'en a parlé -

Les plus fragiles sont certaines race de chien, j'avais une voisine son chien est mort en 48 H.

La maladie de LYME est grave comme je disais dans l'est des gens sont touchés. Lowemywhip c'est vrai dans l'est pas besoin d'aller en forêt pas loin de la maison tu en as plusieurs sur le jeans

et autre.

Il ne suffit pas d'aller loin dans mon jardin il y en avait.

Si vous êtes produit naturel un site ALBERT LE CHIEN -

J'achète aussi les produits ménager -

Je vous ai aussi parlé des moustiques même nos animaux peuvent touchés -

Utilisateur anonyme

J'irai acheter en pharmacie ce produit, merci de me l'avoir dit -

Ne pas oublier que l'organisme parfois n'est pas résistant depuis peu je me fais bouffer par des insectes, mais grave. Jamais je n'avais connu ce genre d'ennuis, c'est le médecin qui m'a expliqué cela.

Utilisateur anonyme

Moi le pharmacien, me conseil de l'enlever avec une pince à tique, ma chienne en a eu 2 avant l'hivers que j'ai enlever. Si on essaie avec des produits comme, ether, eau de cologne, ou fumé de cigarette, (utilisé auprès de chevaux) il a le temps d'injecter son poison....

Pour ma part je met du para poux sur mon pantalon quand je vais en foret. Pas eu de soucis depuis.

En avait chopé un sur moi, il y a longtemps, que j'avais enlevé à l'arrache......

Utilisateur anonyme

oui mais le probleme est que quelquefois on ne les voit pas ou comme ma puce qui au printemps der nier en avait recuperees en sentant ds les herbes hautes en bord de mer les tiques etaient gros comme une tete d aiguille et c est le veto qui lui a retire car les bestioles etaient trop petites pour etre retirees a la pince ma tite shithzu avait mis la tete ds un nid de ces betes

Utilisateur anonyme

Perso sur nos chiens le frontline ne fonctionne pas mais advantix marche très bien. Il ne faut pas hésité a changer de temps en temps de produits.

Pour l'enlever oui rien ne vaut la pince a tiques, c'est pas cher en plus.

Utilisateur anonyme

mes parents on eu un chien mort de la piroplasmos :'(

moi je ne me met pas de spray je n'est jamai eu de tiques sur moi, belle n'en a jamai eu elle a tj soie une pipette soie un collier et on regarde apres chaque promenade

Utilisateur anonyme

La Piroplasmose tue beaucoup plus de chiens que la maladie de lyme mais celle ci n'est pas transmissible a l'homme, elle se transmet de la meme façon.

J'ai un ami qui avais un chien pas bien, et au vu des symptômes je lui est dit de regardé ses urines et si elle était foncé d'allé en urgence chez le véto. Et bien heureusement que je lui est dit ça, j'avais raison car c'était bien ça. Ca va très vite cette maladie.