Attention TIQUES !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

soyez vigilants si, comme moi vous baladez souvent votre chien dans les bois ou forêts car ce weekend j'ai ramené à la maison dans mes vêtements 4 nouveaux compagnons ! des tiques ! heureusement ils ne sont pas encore bien en forme en cette saison donc ils ne m'ont pas piqués.

ma chienne, je la traite tout les mois au Frontline et j'ai découvert en allant à la pharmacie qu'il existe des sprays répulsifs à mettre sur les vêtements.

On prend souvent soin de nos loulous mais on oublie que 1° / On peut aussi attraper la maladie des tiques

2°/ On contamine notre habitat en rapportant comme moi ce weekend ces sales bestioles à la maison

3°/ Si l'on possède d'autres animaux non traités comme des rongeurs ils peuvent facilement se faire piquer et contaminer.

ALors je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour une dixaine d'euros je trouve cela indispenssable le sprays pour humains lorsque l'on va dans les bois ! ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

perso c'est ce que je prend quand je sais que je vais aller dans des endroits comme les bois....

pour moi c'est indispensable malgrer le traitement de mon chien tous les mois, j'en achete pour tous le monde comme sa aucun risque.

Utilisateur anonyme

Tu as raison , en plus la piroplasmose et en pleine propagation là ,c'est mon véto qui me là dit , alors faut vraiment pas oublier de traiter nos animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui j'en avais acheté par correspondance, un commercial qui fait des produits naturels.

Celui là est moins cher c'est en pharmacie ?

L'année dernière j'ai eu un chat qui avait une grosse tique en plein hiver, frontline, le lendemain avec beaucoup de précaution de l'HE de géranium elle est devenue toute noire 24 H après elle est tombée. Je ne savais pas qu'il y avait des tiques l'hiver -

Là c'est vrai il fait doux faut faire attention -

Je vous rapporte ce que m'ont dit un véto et un pharmacien ces bestioles sont de plus en plus résistantes et le FRONTLINE ne les fait pas crever pour autant, tout comme les moustiques -

Il y a une région où il y en a énormément c'est l'est de la France, tout les ans il y a 1 décès -

Avec mes animaux je lave par terre avec du vinaigre d'alcool -

Utilisateur anonyme

Le FRONTLINE ne marche plus du tout sur Arco et mes chats , je mets ADVANTIX et là 0 soucis

Utilisateur anonyme

perso que se soit advantix ou frontline rien ne marche, donc j'ai trouver un produit acheter en animalerie (g..e V..t) a base de plantes et totalement ecologique, ce qui m'arrnge bien c'est qu'on peut lui mettre et il peut jouer avec les autres chiens ou autre animale ce n'est pas nocif, allez savoir pourquoi un produit comme sa plus qu'un autre?? jen sais rien mais l'essentiel c'est qu'il soit proteger!!! lol

Utilisateur anonyme

Bonjour, Acxo et Comète je les ai fait vacciné contre la piro. Malgrès tout je les traite quand même (j'ai failli perdre ma jument d'une piro du coup je reste méfiante, même si le vaccin est dit complètement efficace quand on le fait faire jeune)

Par contre attention les tiques ne sont pas "que" dans les bois : mais dans toutes les zones humides (pour cela aussi qu'on en voit en toute saison mais particulièrement au printemps et en automne en période de pluies).

Pour les enlever, j'utilise une pince à tiques (c'est une sorte de petit crochet qui se trouve de partout pour 3 ou 5€ - veto, pharmacie, grande surface) et c'est carrément pratique pour ne pas risquer de laisser la tête sous la peau de l'animal., en + il n'y a besoin d'aucun produit pour endormir la tique.

Ceci dit, toutes les tiques ne transmettent pas la maladie, mais par contre une fois piqué enlever la tique n'élimine en rien le risque de piro (plus on l'enlève vite mieux c'est évidemment ) ça évite juste la formation de kystes qui peut se produire quand elle tombe toute seule et que sa tête reste accrochée sous la peau.

Utilisateur anonyme

je n'ais jamais eu a faire face a des tiques avec tobby et en lisant ton temoignage et tes conseils je suis plutot contente!! lol

Utilisateur anonyme

Perso je ne vais pas m'amuser a me mettre du spray a chaque fois que je sort dehors...

Moi les ballade en foret c'est toute les semaines et ba besoin d'allé jusque la ba pour attraper des tiques puisque qu'eden la moi dernier a en chopé deux trois dans le jardin...

Pensé etre tranquille l'hiver mais avec ce temps ou il fait un coup froid et un coup un temps de printemps ba elle ressorte ces petites betes.. donc repartit pour les pipettes sur chiens et chats.

Je vous conseille aussi les pinces a tiques pour les enlever.

Faut pas attendre de mettre le produit et attendre que ça tombe faut l'enlever avec la pince.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il s'agit là de "s'amuser" mahou, l'effet du spray dure 1 mois avec 2 lavage à 40° et repassage donc sur le jeans et la veste de balade tu es protégé pour 1 mois. Maintenant chaqu'un fait comme il lui plait mais mon avis c'est qu'il vaut mieux prévenir que guérir! et je le répette, je sais que c'est un forum pour nos amis les animaux mais tu peut aussi te faire piquer, d'autant plus si tu as chiens et chats. Tapes donc "maladie de LYME" sur GOOGLE tu verra si sa ne vaut pas le coup de se protéger.

Utilisateur anonyme

le veto m a conseille stongold un mois et frontline l atre mois ils sont complementaires il faut les deux