Attention si vous adoptez par internet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prudence si vous adoptez sur internet ou petites annonces -

Si le chien est pucé ou soit disant pucé faites vérifier par un vétérinaire et contrôlez si le nom du propriétaire légal indiqué sur la carte d'identification est bien la personne qui vous le cède. Idem si le chien est tatoué. Si vous adoptez un chien sans avoir pris ces précautions et que le cédant n'est pas le propriétaire légal vous pouvez être considéré comme receleur. Ce cas se présente dans les divorces par exemple ou pour 1 animal qui a été donné sans que le changement de propriétaire soit fait légalement. L'animal doit obligatoirement être tatoué ou pucé AVANT LA CESSION et toute annonce doit comporter ce numéro d'identification : loi du 6 janvier 1999. Le non respect de cette législation est passible de sanctions et considéré à linstar dune contravention de 4e classe

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère bien en tous les cas .... ;)

J'ai toujours entendu dire que "qui aimait les bêtes aimait les gens" je crois qu'il y a des exceptions à la règle et en particulier sur ce forum où l'on te saute dessus sans crier gare !!

Mais bon, avec un peu de diplomatie peut-être qu'un jour ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rire Wolf .... avec quelques modifs oui, le reste du texte étant inapproprié ici, quoique parfois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils vaut mieu adopter ses animaux chez un bon éleveur !!!

Citer
Wolfman
Wolfman

j'adore ton humour natty !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore les gens, c'est ca le pire mais je trouve juste que candymarie exagere

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sur y a toujours l'extreme, faut pas exagerer, les gens ont toujours tendances a exagerer !!!

Tout a fait d'accord avec vous : Ninis et les autres .... =)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?