Attention si vous adoptez par internet

Utilisateur anonyme

Prudence si vous adoptez sur internet ou petites annonces -

Si le chien est pucé ou soit disant pucé faites vérifier par un vétérinaire et contrôlez si le nom du propriétaire légal indiqué sur la carte d'identification est bien la personne qui vous le cède. Idem si le chien est tatoué. Si vous adoptez un chien sans avoir pris ces précautions et que le cédant n'est pas le propriétaire légal vous pouvez être considéré comme receleur. Ce cas se présente dans les divorces par exemple ou pour 1 animal qui a été donné sans que le changement de propriétaire soit fait légalement. L'animal doit obligatoirement être tatoué ou pucé AVANT LA CESSION et toute annonce doit comporter ce numéro d'identification : loi du 6 janvier 1999. Le non respect de cette législation est passible de sanctions et considéré à linstar dune contravention de 4e classe

26 réponses
Francesca_fr

tout à fait d'accord avec toi

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi ;)

Utilisateur anonyme

moi aussi ! Mais j'ai jamais adopter sur internet .

Mure 69

Tout à fait d'accord, je regarde souvent sur le bon coin et il y a des annonces vraiment douteuses....!!!

Utilisateur anonyme

oh, il y en a marre de ces post qui servent a rien, c'est tj les même!!

Wolfman

je suis d'accord avec toi ninis !!!

Utilisateur anonyme

Ouai enfaite je suis aussi d'accord avec wolf et ninis !

Utilisateur anonyme

NINIS gardes tes reflexions .............. WOLF tu reviens pour ça ?

Utilisateur anonyme

je donne mon opinions, le forum est fais pour ça non?

Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord avec Ninis et Wolf !!!!